maxultra Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Bonjour à tous ! Voila je compte upgrader mon PC en remplaçant ma 6600GT par une 8800GT (car je vais aussi changer d'écran et prendre un 22 pouces...). Or le problème est que j'ai actuellement un Athlon 3500+ et je me demande s'il est necessaire de l'upgrader ou non pour éviter d'etre en "CPU Limited". Socked 939 oblige, je me porte vers un athlon X2 4800+ maximum (pas trop le choix). J'aimerai donc savoir si d'une part, l'upgrade est indispensable et si oui, quel processeur AMD Socked 939 me conseillez vous au minimum afin de ne pas être "CPU Limited". Merci de votre aide ! Bonne Année à tous Ma config : Ecran 22 pouces AMD Athlon 3500+ S939 Core Venice Carte mère Asus nforce 4 SLI 2Go de RAM Corsair Disque dur Western Digital 320Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Salut, et bonne année. Passer au dual core devient INtéressant maintenant que les moteurs de jeux multithread se multiplient. Saches toutefois que le cpu-limited est très rare, comme le montrent des tests dans les hautes résolution il faut aller chercher dans les bas de gamme sempron et celeron pour être bridé. Si tu as moyen de passer au dual core pour pas trop cher, dans ce cas c'est une bonne idée oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxultra Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Effectivement aujourd'hui un athlon 4800+ se negocie pour environ 95¤ ce qui est abordable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxultra Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 en fait jai rien dis, il s'agit de socket AM2... bien joué les comparateur de prix soit disant socket 939 :@ comme prixdunet pff... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Le venice est un 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxultra Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 oui biensur pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 arf excuse moi j'ai mal compris le dernier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Direction conseil d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 trouve un opteron 165/170/175/180/185 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.