Aller au contenu

[CG] Instabilité Radeon x1650 pro


Pingolin

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis récemment acheté une X1650pro (512) à pas cher pour upgrader doucement mon ancienne radeon 9600 qui faisait un bruit de boing 747 à l'allumage...

Après désinstallation des anciens pilotes, j'ai installé ma nouvelle carte graphique. Elle avait tout d'abord l'air de marcher correctement. Cependant, impossible de lancer un jeu en 3D (ca va de Half Life2 à WoW en passant par Trackmania). L'écran se freeze ou devient noir.

Apparemment il n'y a pas de problemes particulier avec les x1650. J'ai donc tout réinstallé proprement (avec un coup de Driver Cleaner). Mais j'ai toujours les mêmes problèmes.

Le plus étrange, c'est qu'Everest m'indique que l'horloge de ma carte est overclockée à 800mhz (au lieu de 400...). Je pense que les instabilités viennent de là, mais aucun moyen de baisser cette fréquence : RivaTuner et ATItool plantent quand je veux redescendre la cadence à une vitesse "normale".

Est-ce que vous savez d'où peut venir ce probleme de vitesse ? Pourquoi la carte s'overclock toute seule ? :apu:

Et aussi (et surtout) : Comment régler ce problème ??

Ma config :

Windows XP pro SP2

Amd Sempron 2600+

Carte mère ASRock K7VT4A+

Radeon x1650 pro 512mo

RAM : 2x512mo kingston

Alimentation : noname 480w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut arriver qu'il y ait des soucis dans la chaîne de fabrication, personnellement je n'ai jamais eu de problème sur ma powercolor x800xl et mon excellente x1900gt :apu:

Si cela fait moins d'une semaine que tu l'as reçue alors tu peux même obtenir remboursement :reflechis: sinon les conditions de retour sont à voir avec ton e-commerçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...