Aller au contenu

[XP] Fichier HAL.DLL manquant

sukkoi

Messages recommandés

Salut à tous et par avance bonne année !

Voilà, il m'arrive un problème fort étrange, depuis hier, mon 2eme PC refuse de booter car il me dit que le fichier HAL.DLL est introuvable ou endommagé.

Pour info, il est sous XP familiale SP2 / Kapersky 2007 .

Je souhaiterais avant de tout réinstaller récupérer les données contenues sur celui-ci vers un DD externe.

Je cherche donc un logiciel capable de booter à partir d'un cd au démarrage pour transférer les données de mon disque interne vers mon externe.

Quelqu'un connait-il un bon soft ?

J'avais essayé il y a quelque temps un logiciel de ce genre d'allure assez austair (style dos écriture en vers, pas de commande souris) qui marchait super bien mais je ne me souviens plus de son nom !!!

Un p'tit coup de pouce please !

@+ et bon reveillon à tous !

Bonjour,

Démarre avec une disquette

bootdisk

puis

C:

edit boot.ini

là, il faut vérifier le boot.ini, qui est la principale source de problème.

Recopie-le ici, afin qu'on puisse le vérifier.Si le boot.ini est normal, on optera pour la seconde solution, qui consiste à virer le hal et le recopier à partir de la console

bah s'il a un message hal.dll, je ne pense pas que ce soit le boot.ini le responsable !

Donc, boot sur ton CD XP puis "r"! remplacer fichier hal.dll!

Attention!! le fichier hal.dll n'est pas le même pour le "XP normal" et le "Sp2", j'ai eu le pb

Après si tu un autre fichier endommagé, il vaut mieux faire "entrée" puis "r"

Merci les gars, mais mon soucis est que je n'ai pas de lecteur de disquettes sur mes PC.

Brave Heart, ton lien semble super mais quel fichier dois je telecharger et après comment dois je l'utiliser ?

Je te rappel que je n'ai pas de lecteur de disquette, juste des lecteur CD et DVD.

Merci d'avance pour votre aide.

@+

Brave Heart, ton lien semble super mais quel fichier dois je telecharger et après comment dois je l'utiliser ?

Je te rappel que je n'ai pas de lecteur de disquette, juste des lecteur CD et DVD.

bonsoir,

En ce cas, utilise un Live CD

Salut !

J'ai déjà essayé un live cd Linux et un qui permet d'avoir XP mais mon dossier c:\windows est inaccessible (il me dit que le disque n'est pas formaté ?)

J'ai essayé de réinstaller un second XP sur la partition C où j'ai déjà le premier mais après vérification il dit que le disque C est endommagé (?)

Maintenant, j'ai plus d'idées...

J'ai essayé de réinstaller un second XP sur la partition C où j'ai déjà le premier mais après vérification il dit que le disque C est endommagé (?)

Maintenant, j'ai plus d'idées...

bonjour,

En ce cas, supprime le hal.dll et réinstalle-le, mais je ne pense pas que, statistiquement parlant, cela soit la solution.Comme dit plus haut, en règle générale, c'est le boot.ini qui foire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...