sukkoi Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Salut à tous et par avance bonne année ! Voilà, il m'arrive un problème fort étrange, depuis hier, mon 2eme PC refuse de booter car il me dit que le fichier HAL.DLL est introuvable ou endommagé. Pour info, il est sous XP familiale SP2 / Kapersky 2007 . Je souhaiterais avant de tout réinstaller récupérer les données contenues sur celui-ci vers un DD externe. Je cherche donc un logiciel capable de booter à partir d'un cd au démarrage pour transférer les données de mon disque interne vers mon externe. Quelqu'un connait-il un bon soft ? J'avais essayé il y a quelque temps un logiciel de ce genre d'allure assez austair (style dos écriture en vers, pas de commande souris) qui marchait super bien mais je ne me souviens plus de son nom !!! Un p'tit coup de pouce please ! @+ et bon reveillon à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Bonjour, Démarre avec une disquette bootdisk puis C: edit boot.ini là, il faut vérifier le boot.ini, qui est la principale source de problème. Recopie-le ici, afin qu'on puisse le vérifier.Si le boot.ini est normal, on optera pour la seconde solution, qui consiste à virer le hal et le recopier à partir de la console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 bah s'il a un message hal.dll, je ne pense pas que ce soit le boot.ini le responsable ! Donc, boot sur ton CD XP puis "r"! remplacer fichier hal.dll! Attention!! le fichier hal.dll n'est pas le même pour le "XP normal" et le "Sp2", j'ai eu le pb Après si tu un autre fichier endommagé, il vaut mieux faire "entrée" puis "r" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Met un CD comme celui d'XP dans le lecteur quand il te demande d'appuyer sur une touche tu fais rien et normalement le hal disparait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 bah s'il a un message hal.dll, je ne pense pas que ce soit le boot.ini le responsable ! bonjour, Dans 90% des cas, c'est le boot.ini qui pose problème.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Merci les gars, mais mon soucis est que je n'ai pas de lecteur de disquettes sur mes PC. Brave Heart, ton lien semble super mais quel fichier dois je telecharger et après comment dois je l'utiliser ? Je te rappel que je n'ai pas de lecteur de disquette, juste des lecteur CD et DVD. Merci d'avance pour votre aide. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 ==> http://www.commentcamarche.net/forum/affic...mpu-la-solution ==> http://www.cybersolus.net/windows/windows_...rs/hal_dll.html ==> http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html ==> http://www.infos-du-net.com/forum/2838-10-...-manque-fichier En espérant que cela t'aidera et bonne année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 dans ce cas utilise ma méthode ! en ligne de commande tape copy [lettre lecteur CD]:\i386\hal.dl_ (ou halaacpi.dl_ à renommer en hal.dll) c:\windows\system32\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Brave Heart, ton lien semble super mais quel fichier dois je telecharger et après comment dois je l'utiliser ?Je te rappel que je n'ai pas de lecteur de disquette, juste des lecteur CD et DVD. bonsoir, En ce cas, utilise un Live CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Brave Heart, ton lien semble super mais quel fichier dois je telecharger et après comment dois je l'utiliser ?Je te rappel que je n'ai pas de lecteur de disquette, juste des lecteur CD et DVD. bonsoir, En ce cas, utilise un Live CD Salut ! J'ai déjà essayé un live cd Linux et un qui permet d'avoir XP mais mon dossier c:\windows est inaccessible (il me dit que le disque n'est pas formaté ?) J'ai essayé de réinstaller un second XP sur la partition C où j'ai déjà le premier mais après vérification il dit que le disque C est endommagé (?) Maintenant, j'ai plus d'idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 j'imagine qu'un chkdsk /r c: ne changera rien ... enf1 tu peu essayer ! comme tu ne peu plus booté, essaye bootfix /mgr c: pour le /mgr sauvegarde tes partitions sur un autre PC! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 J'ai essayé de réinstaller un second XP sur la partition C où j'ai déjà le premier mais après vérification il dit que le disque C est endommagé (?)Maintenant, j'ai plus d'idées... bonjour, En ce cas, supprime le hal.dll et réinstalle-le, mais je ne pense pas que, statistiquement parlant, cela soit la solution.Comme dit plus haut, en règle générale, c'est le boot.ini qui foire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.