Aller au contenu

[CG] HD3850 et HDDVD


Jyl2

Messages recommandés

Bonjour,

j'espere ne pas me prendre un coup d'épée dans la tête avec ce qu'il va suivre :

je viens de changer mon HTPC par un magnifique c2d et une HD3850, tout tourne à merveille sauf...

...les HD-DVD sur PowerDVD (testé avec les 3 Matrix)

PWD affiche écran noir, puis freeze de de l'application (que je dois fermer à la dur)

niveau version : 7.12 pour la radeon(driver + ccc), et 7.3.3104 (de memoire - en gros, pas la derniere version) pour PWD le tout sous Vista...

bien evidemment, il s'agit pour l'instant de ripp de HDDVD et donc j'hesite tres fortement à investir dans le lecteur XBOX si c'est la même chose avec tous les HDDVD

ces ripp fonctionnent tres bien avec le même PWD et une 8800GTS par contre

la radeon fonctionne tres bien avec un ripp de Blu-Ray

je rencontre le bug vu un peu partout : impossible de decocher l'acceleration materiel dans PowerDVD avec les HD3850

je n'ai pas pu essayer avec WinDVD, j'ai l'impression qu'il ne lit pas de ripp de HDDVD (ou alors, je ne vois pas comment)

:transpi: si qqun a les mêmes prorblème et encore mieux, s'il a pu les resoudre, qu'il me vienne en aide :reflechis:

bonnes fêtes de fin d'année sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 3850 supporte le HDCP ?

et ton écran ?

je ne me suis pas penché sur le HDCP, pour moi, en cas d'incompatibilité, le message d'erreur etait clair (du type pas compatible etc...) avec degradation d'image (pas vraiment le cas, car pas d'image

de mémoire (tjs), l'ecran est HDCP (Acer AT3705), et la carte video aussi (à verifier Sapphire HD3850 256Mo)

j'ai testé avec un autre écran (Samsung 20') et tjs même pb (sauf avec la GeForce)

donc pb d'ecran à exclure..., mais plus du coté des drivers ou un incompatibilité avec qqch que j'aurais installé (ffdshow, le CCC,...) ou autre chose (parametre Vivo, ...)

merci de t'interesser à mon pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CCC c'est une pourriture si tu l'as installé, désinstalle le :iloveyou:

c'est ce que je crains aussi, c'est dommage, ça permettait de regler le format HDMI (pour tomber pile-poil plein écran)

j'espere que j'en ai pas besoin

je vais tester ça et je reviens faire un retour

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CCC c'est une pourriture si tu l'as installé, désinstalle le :p

Il s'est bien amélioré ! J'ai été surpris d'ailleurs, avant mon récent formatage j'ai tourné avec sans problème pendant plus de deux mois. Cela dit le supprimer peut permettre d'exclure que le problème vient de la.

Tu n'as aucun soucis avec une 88gts pour les HD DVD ? Car il me semble qu'elles intègrent le vp2, pas vraiment au top... Sinon toutes les 3850 ont le décodage HD de toute façon, à partir de la ce serait vraiment étrange que la carte ne soit pas hdcp !

edit: la carte est hdcp donc pas de souci de ce coté : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066555.html

je viens de lire que tu avais ffdshow aussi, essaie de le désinstaller car j'ai vu pas mal d'incompatibilités avec ce soft malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben desolé de vous avoir derangé pour rien...

après une desinstallation/reinstallation de powerDVD (v3104) et des drivers Catalyst (7.12), cette fois PwD ne plantait plus, mais écran noir

par contre j'avais le son, l'accés au menu des HDDVD

après qq paramétre modifiés dans la config de l'Avivo, tout est passé nickel

Encore merci de votre soutient et desolé pour la derang' :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...