Aller au contenu

[CG] Problème : 8800GT qui vibre


Neomikado

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté ma nouvelle config il y a une semaine, qui me pose un petit problème.

Il semblerai en effet que la carte graphique, à savoir une 8800GT de chez MSI, vibre d'une manière bizarre, et du coup, fait un bruit inhabituel et un peu inquiétant.

Je ne pense pas que ca soit le bruit normal que dois faire cette carte, car dans les premiers jours, ce bruit n'apparaissait pas. De plus, actuellement, le bruit n'est pas présent en permanence non plus, mais s'en va et revient, sachant qu'il peut quand même durer plusieurs heures d'affilée, ce qui devient gavant à la longue.

Chose étrange, le bruit disparait totalement lorsque je pose mon doigt à un endroit bien précis de la carte, sur le capot metallique externe noir, à coté du ventilateur (la où il est écrit Geforce, pour ceux qui en ont une ...).

Je pense donc à un problème de vibration, vu que malgré le bruit, le PC tourne parfaitement, même pour les jeux gourmands, tels que Call of Duty 4. Mon boitier est un Antec NSK6580, et j'ai déja serré les vis, sans grand résultats ...

Si quelqu'un a déjà rencontré un tel problème, ou a des idées à proposer pour arrêter ce p.... de bruit, ca m'interesse. Ca m'embeterai quand même de devoir faire jouer la garantie sur une carte que j'ai attendu pendant 2 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : le capot n'est pas en plastique, mais en métal. Il est maintenu sur la carte par 8 petits clips, qui le fixent sur le dissipateur thermique qui semble être en alu. Je peux difficilement le démonter, sauf à le violenter à grand coup de tournevis, mais là, je risque carrement de bousiller la carte ...

D'autres détails qui peuvent avoir leurs importance :

- Si, lors que le bruit n'est pas encore présent, je lance un 3dMark06, il apparait avant la fin du premier test. Si, juste après, je stoppe les tests, le bruit diminue et s'arrête.

- Lorsque je fais tourner le ventillo de la carte avec mes doigts, j'entends un petit couinement, comme si ca grinçait. Je sais pas trop ce que ca veut dire, vu que le ventilllo à la main n'est pas prévu pour être tourné à la main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bons conseils !

J'ai fais le test avec Rivatuner, et le bruit ne n'est pas manifesté. Derrière, j'ai lancé un 3dmark06, puis j'ai joué à CoD4 pendant 2 bonnes heures, et toujours pas de bruit à signaler. Pour l'instant, ca semble être rentré dans l'ordre, je prie pour que ca dure. :transpi:

Edit : eh ben non, ca n'a pas duré, ce p.... de bruit est revenu ! J'ai refais le test avec Rivatuner juste après, mais ca n'a rien donné non plus. Je pense toutefois que ce bruit est lié a l'activité de la carte graphique, puisque, sous 3dMark06, il se manisfeste lors des 2 premiers tests graphiques, mais disparait lors du test lié au CPU. Seulement, si il ne vient pas du ventilo, d'ou peut - il venir, et comment expliquer que le fait de poser le doigt sur la carte a un certain endroit le fasse disparaitre ??? Je suis perplexe ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...