Aller au contenu

Probleme hdd externe


yayou

Messages recommandés

Bonjour,les amis

J'ai un hdd externe Lacie de 80 Go. Le probleme c'est que lorsque je le branche maintenant j'entend des bruits nouveaux et inquiétant à l'interieur même du hdd. Ce qui se manifeste par une extreme lenteur d'acces a mes données; d'ailleurs l'exécution automatique est extraordinairement lente. Il se pourrait que tout cela soit du au choc qu'il a subit. Ma petite soeur m'a dit qu'en déplaçant l'ordi, le hdd a subit un choc.C'est surtout les bruits qui m'inquietent. Je l'ai depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème. J'ai un deuxieme hdd externe qui fonctionne sans problemes. Avez vous des conseils pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le seul conseil que je peux te donner c'est de sauvegarder au plus vite le contenu de ce disque avant qu'il finisse de rendre l'âme une bonne fois pour toutes... une fois qu'il sera vidé de ses données tu pourras faire tous les tests que tu voudras dessus (formattage, scandisk, defragmentation, etc.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que pour sauvegarder il faut qu'il ouvre mes dossiers et comme il est super lent, je me dis qu'en le laissant tourner le temps qu'il accede aux données, le probleme sera agravé. J'ai bien pensé à la sauvegarde. Vous me conseillez de le laisser tourner pour faire des sauvegardes? Le laisser tourner n'agravera pas les choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les amis

Mon problème c’est mystérieusement arrangé. Lorsque je branche le périphérique il ne fait plus les bruits inquiétants. J’ai donc pu faire tranquillement mes sauvegardes. Il y a juste un petit problème : J’ai un dossier contenant 13 Go de données qui n’est plus accessible. Lorsque je pointe sur le répertoire, une info bulle indique « le dossier est vide » ; lorsque je tente d’ouvrir le répertoire j’obtiens : « Le disque dans le lecteur D n’est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ? ». Je ne sais comment faire pour récupérer mes données. Je sais en tout cas que je n’ai jamais supprimé ces données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ontrack Recovery très efficace aussi...

Ce que je te conseille c'est de passer un soft de récupération sur tout le disque, tu sauvegardes ce que tu peux encore sauvegarder.

Ensuite tu lui passe un ScanDisk bien approfondi sur tout le disque (pour voir si il ne reste pas des secteurs défectueux) et pour finir un bon formatage en règle en FAT32 et après roulez jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...