yayou Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Bonjour les amis Il y a une info que j’aimerai vérifier. Est-ce vrai qu’on peut remplacer le disque dur d’un portable par un disque dur externe ? En fait j’ai deux hdd externes fonctionnant en USB 2.0 (Lacie et Freecom respectivement 80 et 160 Go). Un ami m’a dit qu’à l’intérieur du boîtier il y a juste un disque dur comme celui interne à un portable et qu’en retirant ce boîtier je pourrai donc prendre ce hdd et le mettre à la place de mon hdd interne. Ce qui serait sacrément géniale car mon hdd interne ne fait que 30 Go et qu’il y a longtemps que ce n’est plus assez pour moi. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai dû acheter les deux hdd externes. Cette solution m’arrangerait beaucoup car en déplaçant les hdd externes ils peuvent tomber et se détériorer. C’est d’ailleurs ce qui vient de m’arriver. J’entends des bruits nouveaux et inquiétant à l’intérieur même du hdd Lacie, l’accès à mes données et l’exécution automatique sont extraordinairement lent et ma p’tite s½ur m’a dit qu’en déplaçant l’ordi, le hdd a cogné un meuble. Ce genre de chose aurait pu être évité si je l’avais mis directement dans le portable. Alors qu’en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Oui c'est tout a fait vrai... les disques externes dedans on retrouve un disque dur traditionnel... au format 2.5" (portable) ou 3.5" (desktop) Néanmoins il faut retenir que les disques externes peuvent être en S-ATA aujourd'hui et que ton disque dur interne lui est en IDE... donc bien vérifier la connectique avant de faire le remplacement Ensuite un bête installation de windows et tout roule , te voilà avec un nouveau disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouloche117 Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 drak a raison, il y a juste deux imperatifs:d'une part il faut que ton disque externe soit bien un 2.5" et d'autre part que son interface soit en ide(si ton portable a un disque dur ide) ou en sata(si ton portable a un disque sata). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 d'autre part que tu puisse le démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.