Donross Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Bonjour, J'avais un Opteron 144 et il était tres simple a overclocker. Je me suis tourné vers Intel pour ma nouvelle bécanne et j'avoue etre redevenu un novice. Plusieurs choses me parraissent bizarre... Tout d'abord mon matos: E4400 + Xp90c MSI Neo2 FIR P35 Ballistix Tracer 2Go PC6400 8800GT Alim Fortron Bluestorm 2 500W Je tourne en stable à 2.9Ghz 10*290mghz En fait autant que mon OPteron, donc je ne suis pas vraiment satisfait surtout que les température sont relativement faible 40° en moyenne en full. J'ai de la marge. Je pense que m'on probleme vien de la carte mere MSI (pourquoi je n'ai pas prit une Gigabyte comme tout le monde ) Dans le BIOS En effet quand je passe le FSB au dessus de 316Mhz il y a comme un palier de la carte mere et elle augmente automatiquement les voltages: - NB Voltage: 1.450V (au lieu de 1.250v) - SB I/O POWER: 1.8V (au lieu de 1.5v) Ma 1ere question est: Est-ce genant c'est voltage de carte mere? remarque: NB voltage va de 1.250 à 1.625v et SB I/O POWER va de 1.5v à 1.8v Ma derniere question: Est-ce plus interessant d'avoir un FSB plus évelé genre 333*9 qu'un coeff élevé genre 300*10 en terme de performance processeur pure. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donross Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 C'est bientot le nouvel an, va falloir attendre un peu pour des réponses, beaucoup sont en famille, etc. Mais tu as de la chance ce soir je suis là moi Ma 1ere question est: Est-ce genant c'est voltage de carte mere?remarque: NB voltage va de 1.250 à 1.625v et SB I/O POWER va de 1.5v à 1.8v Oui donc c'est un peu gênant peut être Tu n'as pas de commande manuel ? Pour Msi coté o/c j'ai pas entendu de bonnes choses au niveau des voltages Ma derniere question:Est-ce plus interessant d'avoir un FSB plus évelé genre 333*9 qu'un coeff élevé genre 300*10 en terme de performance processeur pure. 333*9 c'est plus intéressant Un plus gros fsb, ça fait plus de bande passante, donc c'est mieux quoi Après t'attends pas a voir avec 333*9 10fps de plus qu'avec 300*10 dans crysis Ensuite il faut que ta ram suive mais la c'est pas trop compliquée non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donross Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 merci de ta réponse. J'ai le choix pour les voltages du chipset. La chose contraignate est que entre 316mhz et 317mhz de FSB la carte met automatiquement les volatages au max. Je vais chercher une autre version du bios mais je n'y croit pas trop. Personne ne tourne avec des voltages comme les miens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 ba MSI c'est pas top pour OC j'en ai plein mon bureau de ces cartes mère la carte mettant les voltages au max c'est bizarre ou tu n'as pas désactivé certaines fonctions qui ont du rester en Auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 ba MSI c'est pas top pour OC j'en ai plein mon bureau de ces cartes mère la carte mettant les voltages au max c'est bizarre ou tu n'as pas désactivé certaines fonctions qui ont du rester en Auto Ca fait un moment que je suis sur MSI j'en suis plutot content Tu conseil qu'elle marque toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 ba MSI c'est pas top pour OC j'en ai plein mon bureau de ces cartes mère la carte mettant les voltages au max c'est bizarre ou tu n'as pas désactivé certaines fonctions qui ont du rester en Auto Ca fait un moment que je suis sur MSI j'en suis plutot content Tu conseil qu'elle marque toi ? moi aussi je fu pro MSI, il y a 4 ans mais ça fait longtemps qu'ils sont à la ramasse en ce moment je conseille plutôt Gigabyte ou Asus mais pour OC DFI et Abit font aussi de bonnes CM MSI c'est tout leur programmes pourris et des réglages pas top niveau voltage mais ça a peut être du changé depuis que je n'en achète plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donross Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 on peut opas forcer les voltages sous MSI? ca me parait etrange qu'elle change les voltage avec l'augmentation du FSB. En effet ca sent une option du Bios (Cell) qui n'ai pas souhaité. Pourtant il n'y a pas tand de choix que ca ^^ Pour le moment decu de ma MSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Ma MSI fait un peut ce qu'elle veut aussi je doit l'avouer... @ FSB 430 j'ai mis le Vcore à 1.35v dans le bios, et sous speedfan, j'ai 1.42V ... comme en auto, alors que j'ai désactivé toutes les fonctions auto pour le processuer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donross Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 ca me faisait la meme chose pour le Vcore avec la Asus A8n32 je pense que c'est normal. Desfois les températures sont differentes entre le bios et les logiciels tiers (la palm revient à everest tout le temps à l'ouest). Quel MSI as tu et quel sont tes voltages de chipset NB Voltage et SB I/O POWER stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 ca me faisait la meme chose pour le Vcore avec la Asus A8n32 je pense que c'est normal. Desfois les températures sont differentes entre le bios et les logiciels tiers (la palm revient à everest tout le temps à l'ouest). Quel MSI as tu et quel sont tes voltages de chipset NB Voltage et SB I/O POWER stp p35 Neo-F Et les Voltage j'ai 1.375 Vcore, 2.2V RAM et le reste en auto... je ne connias pas les valeur d'origine laors je ne touche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donross Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 up tu n'a pas le choix apparement tu est au max de la frequence offerte par le voltage (essaye juste 0.5v de plus pour voir si tu craint pour ta becane) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.