Aller au contenu

PB montage d'un Nouveau PC


ToTo_SeS

Messages recommandés

bonjour a tous,

je viens d'acheté un PC a monté et j'ai un petit soucis...Je m'xplique :

J'ai acheté une carte mere asus M2N, avec 2Go de DDR2 Corsair et une Carte graphique ATI HD3850 mais lorsque je démarre le pc apres l'avoir monté j'ai 4 bip qui retentissent et je n'ai aucun signal sur l'ecran...

Et c'est en redémarrant, en debranchant les nappe sata,en debranchant les barete de ram que ça marche.

J'ai l'impression que c'est aléatoire il y avait aucune logique quand ça remarché ou quand ça redéconnait...

Y'a t'il une manipulation particuliere à faire au premier démarrage du PC, ou dans le branchement des nappes SATA ?

Merci d'avance à vous tous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic épinglé dans cette même section avec les codes erreurs des BIOS

4 bips courts

-Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer

-Carte-mère défectueuse

Donc voilà, c'est soit la mémoire, soit la carte mère.

Pour la mémoire tu peux faire un memtest.

Mais si c'est aléatoire, la carte mère est probablement en cause.

Si tu sort la CM de la tour, est-ce que tu as aussi les même problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic épinglé dans cette même section avec les codes erreurs des BIOS

4 bips courts

-Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer

-Carte-mère défectueuse

Donc voilà, c'est soit la mémoire, soit la carte mère.

Pour la mémoire tu peux faire un memtest.

Mais si c'est aléatoire, la carte mère est probablement en cause.

Si tu sort la CM de la tour, est-ce que tu as aussi les même problèmes ?

Je prefererais que ça soit la memoire quand même, pour le memtest le soucis c'est que je n'ais pas de lecteur de disquette...

Oué c'est vraiment bizarre mais j'ai pas essayer de la sortir de la tour, tu pense que c'est une manip qui peut etre utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci je vais voir pour ce UBCD !!!

Ce matin au premier démarrage j'ai eut un premier bip puis 3 bip d'affilé et un cinquieme 3sec plus tard. J'ai vu que cela correspondé à un pb du processeur mais bon c'est pas 5 bip d'affilé ya quand des temps donc je ne sais pas trop...

Est ce qu'un probleme sur de la RAM pourrai empecher laffichage a l'ecran, car lorsque j'ai les bip rien ne s'affiche ?

Est ce que si je démarre le pc sans la carte video, il aura quand meme uyn affichage pour tester si cela vien de cette derniere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un test de memoire pendant 4H et aucune erreur donc c'est OK pour ce point.

Ensuite il a bien démarré et j'ai pu installer XP sans soucis, ainsi que tout les drivers...pour l'instant tout marche bien je comprend plus trop

Est ce que ce soucis était temporaire ou alors vraiment trés aléatoire ce qui me parait bizarre en générale c'est soit sa marche soit sa marche pas non ?

en tout cas merci pour vos conseil et infos :p c'est vraiement simpatique ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir installer XP sans probleme ce matin je decide de remettre les barrette de RAM et la surprise au démarrage il me refait la même erreur :

1 BIP puis quelques seconde 3 bip d'affilés et aucun affichage a l'ecran...

Je ne sais plus trop quoi faire et quoi en pensé y' a til un socuis sur ma carte mere, ma carte graphique, ou autre ? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas forcement besoin de floopy

UBCD propose differents soft de test memoire, dont memtest

+1

Apres avoir installer XP sans probleme ce matin je decide de remettre les barrette de RAM et la surprise au démarrage il me refait la même erreur :

1 BIP puis quelques seconde 3 bip d'affilés et aucun affichage a l'ecran...

Je ne sais plus trop quoi faire et quoi en pensé y' a til un socuis sur ma carte mere, ma carte graphique, ou autre ? :x

quels types de bips ? 3 bips courts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...