torvik Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Bonjour, J'ai un pc portable Acer sous vista et je voudrai formater mon dd pour installer xp a la place de vista. Mais quand je met le cd de vista dans le lecteur et que je demarre le pc on ne me propose pas de démarrer a partir du disque. Que je fasse F8, F10 ou autres. Que dois-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 tu vas dans le bios et tu regle pour que le lecteur cd soit en premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 tu vas dans le bios et tu regle pour que le lecteur cd soit en premier Ah merci ca marche. Mais maintenant je ne peut que réinstaller vista et non simplement formater... Parce que si je veux lancer a partir du cd xp apres avoir selectionner l'installation d'xp il m'annonce que je n'ais pas de lecteur disque dur connecté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Quand tu arrives a la selection ou tu veux installer Vista tu fais option et la tu peux formater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 ... Parce que si je veux lancer a partir du cd xp apres avoir selectionner l'installation d'xp il m'annonce que je n'ais pas de lecteur disque dur connecté... Salut, ton portable doit avoir un disque dur en sata. et XP a (souvent) besoin d'un pilote pour gerer ça. Le plus simple etant de modifier dans le bios le parametre du sata pour le mettre en IDE emulation ,ou tu truc comme ça. Une fois ton install faite, tu pourra le remettre en sata (ou "enhanced"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Ok merci bob j'ai pu formater sans installer. Ensuite comment passer mon dd en emulation ide ? Dans le BIOS: Boote priority order: 1: Ide CD: Optiarc dvd 2: Ide HDD: WDC WD20***** 3: Pci BEV: MBA v9.4.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.