jackinow Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Salut salut! Bon et bien voilà, je cherche un ordinateur qui n'est pas pour moi mais pour la soeur de ma chérie. Le siens actuel étant entrain de tomber en ruine, elle désire le renouveller. son utilisastion: Bureautique, visionnage divx & dvd, surf. Pas de 2D ni de 3D. Taille 15.4", l'ordinateur n'est pas destiné à voyager, mais elle désire un portable par manque de place pour un desktop. Budget: pas plus de 700¤ si possible. Elle me dis: pas de jeux, mais la connaissant, elle installeras quelques jeux qui ne demandent pas beaucoup de puissances (genre sims 2 etc... pas de crysis et compagnie). Donc en toute logique, chipset intégré, mais la connaissant, je préfere prévoir "large". Du coup avec cette contrainte de la carte graphique, ça restreint vachement le choix. Cependant, je suis tombé sur un portable plutot pas mal: HewlettPackard_Pavilion_DV6610. Le seul truc qui me chagrine c'est le cache du processeur... mais bon, à la limite je ne pense pas qu'elle sentira la différence avec 2mo. Si vous avez d'autres idées ou si vous voulez casser la mienne, toutes critiques sont les bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Celui-ci ma l'air pas trop mal avec un processeur plus puissant que l'HP : Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 ouai, mais c'est au niveau du chip graphique que ça me dérange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Oui sait vrai que la carte graphique n'est pas très performante mais pour se budget la cela va etre dur de faire mieus surtout avec un Core de duo et 2 Go de Ram comme je le proposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Aaaah mon Jacki, C'est vrai qu'avec ce budget, il faut soit céder sur le proco, soit sur la carte graphique. Moi j'ai une autre proposition à te faire : Toshiba A200 1er L'idée étant de chercher une ATI HD2400 plutôt, plus abordable et performante ... et permettant d'avoir un meilleur proco. Ton HP est bien, mais le processeur est franchement pas terrible. L'Asus de Moskito est bien, avec chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 oui je l'avais vu celui là. mais click sur le lien de cdiscount et tu te rendras compte que c'est un chipset X3100 et non une hd2400. Après si on regarde chez les autres revendeurs, le prix n'est pas le même... et ouai je sais pour le proco, c'est ce qui me désole un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Sinon il y a celui qui est pas trop mal : Samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Ah oui en effet, il y a une erreur. Il va falloir choisir entre processeur ou carte graphique. Et chez Dell, tu as déjà regardé j'imagine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 ouaip j'ai regardé chez dell, et si j'en veux un avec carte graphique, ça dépasse les 700¤. Mais je vais retourner voir, j'en ai peut etre loupé un. il a l'air sympa ce petit samsung, mais qu'est ce que vaut la carte graphique? quelqu'un à le tableau sous la main? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Salut, Tu trouveras des tableaux comparatifs pour les cartes graphiques : ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 C'est un poil au dessus d'une 8400, donc tout à fait envisageable. Samsung, c'est vraiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 je dirais plutot un poil moins vu le comparatif (merci greg). Je lui ai proposé donc ce modèle, j'attend son retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 C'est parce ce qu'on a pas les mêmes sources. Je me réfère à tt-hardware : Comparatif tt-hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 ouai, enfin c'est quasiment kif kif, dans les jeux la différence ne doit pas se sentir (les petits jeux hein , quoique, sous crysis ça ramerait autant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Ca restera du jeu modeste, de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Les sony VAIO sont rapides et puissants. (Avec chipset grapique, ce qui baisse le prix). Puis je trouve q'au niveau esthetique y a pas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.