Aller au contenu

Petit portable

jackinow

Messages recommandés

Salut salut!

Bon et bien voilà, je cherche un ordinateur qui n'est pas pour moi mais pour la soeur de ma chérie.

Le siens actuel étant entrain de tomber en ruine, elle désire le renouveller.

son utilisastion:

Bureautique, visionnage divx & dvd, surf.

Pas de 2D ni de 3D.

Taille 15.4", l'ordinateur n'est pas destiné à voyager, mais elle désire un portable par manque de place pour un desktop.

Budget: pas plus de 700¤ si possible.

Elle me dis: pas de jeux, mais la connaissant, elle installeras quelques jeux qui ne demandent pas beaucoup de puissances (genre sims 2 etc... pas de crysis et compagnie).

Donc en toute logique, chipset intégré, mais la connaissant, je préfere prévoir "large".

Du coup avec cette contrainte de la carte graphique, ça restreint vachement le choix. Cependant, je suis tombé sur un portable plutot pas mal: HewlettPackard_Pavilion_DV6610. Le seul truc qui me chagrine c'est le cache du processeur... mais bon, à la limite je ne pense pas qu'elle sentira la différence avec 2mo.

Si vous avez d'autres idées ou si vous voulez casser la mienne, toutes critiques sont les bienvenue :craint:

Aaaah mon Jacki,

C'est vrai qu'avec ce budget, il faut soit céder sur le proco, soit sur la carte graphique.

Moi j'ai une autre proposition à te faire :

Toshiba A200 1er

L'idée étant de chercher une ATI HD2400 plutôt, plus abordable et performante ... et permettant d'avoir un meilleur proco.

Ton HP est bien, mais le processeur est franchement pas terrible. L'Asus de Moskito est bien, avec chipset.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...