Aller au contenu

[XP] [RESOLU] probleme niveau configuration services


Em1Ly

Messages recommandés

Bon, voilà, encore un problème, qui cette fois en est vraiment un...

A la base ça part d'un truc très simple, mais puisque j'y ai mis mon nez (wai, c'est mon gros défaut, c'est à chaque fois pareil) eh bien du coup c'est devenu très compliqué, donc maintenant c'est la merde totale (non il n'y a pas d'autre mot, désolée :up: )

Auparavant tout fonctionnait bien malgre nettoyage complet xpantispy etc. javais deja redemarre pas de problemes.

Coupure de courant, donc je redémarre mon pc...

Problème de départ: Soucis de connection internet les logiciels de P2P passent, mais Firefox et WLM ne veulent rien savoir

Firefox : impossible de trouver le serveur

WLM (dont la fonction dépanner me fait office de diagnostic :p) : Problème au niveau Fichiers Hosts et serveur proxy

Modem / Routeur : toutes les connections sont bonnes, aucun problème au niveau des tests

Donc je me dis que j'ai attrapé un truc qui me tue la connection ou que c'est un problème au niveau du FAI

cette deuxième idée s'efface vite puisque toutes les connections au niveau FAI sont bonnes.

Donc je scanne tout blabla, rien à signaler.

Et c'est là que les vrais ennuis commencent, puisque forcément je vais fouiller dans les services... :crever:

Problème d'arrivée: Rien ne va plus ! Impossible de changer les propriétés dans les services pour remettre ce que j'avais changé (wai j'ai quand même noté vite fait mes modifications successives au cas où mais bon... :mdr:), quand je fait clic droit sur le service > propriétés, rien ne se passe.

La plupart sont impossible à redémarrer : "Le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus" ... et vu que je ne peux plus changer les propriétés, je l'ai dans l'os...

Impossible d'activer une connection réseau, rien, que dalle...

d'ailleurs même l'Audio Windows ne veut rien savoir : "Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer"

Donc du coup, en plus de ne plus avoir internet, je n'ai même plus de musique...

Entre autres trucs, les fenêtres qui ne se réduisent plus dans la barre des tâches mais au-dessus enfin bref...

J'ai bien pensé à passer par le compte "invité" au cas où les paramètres ne seraient pas les mêmes etc. mais même ça je ne peux pas l'activer...

Bien sûr je n'ai pas de point de backup, ç'aurait été trop facile sinon...

J'ai essayé en redémarrant en mode diagnostic, wai, mais on peut que dalle changer dans les services...

C'est là qu'un Live Cd me serait utile, ça me dépanerait...

Donc... HELP !!

Y'a pas moyen que je passe un jour de plus sans internet, limite c'est une question de vie ou de mort... Vous allez me dire que si je n'avais pas joué l'apprenti-sorcier à aller bidouiller je n'en serais certainement pas là, je sais bien mais bon... :transpi:

En plus c'est à chaque fois pareil, plutôt que de prendre mon mal en patience et de voir si ça se fixe tout seul (puisque c'est venu tout seul) ben non...

Vous avez le droit de me dire aueje casse les pieds avec mes sottises, meme moi j ai envie de me pendre donc bon....

config: windows xp pro sp2

Merci merci merci :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "recommanded configuration" ça remet la configuration de base pour tout les utilisateur ? cad c'est un truc compatible pour tout le monde...

ou ça prend l'ancien configuration avant modification ?

ce qui voudrais dire qu'il fallait avoir le logiciel d'installé.. et d'avoir fait les modifs avec le logiciel...

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, non.

le service de dns de windows est juste là pour servir de cache... pas pour résoudre les nom de domaines.

la résolution des noms de domaines, c'est le serveur du FAI qui s'en charge :)

donc méme en desactivant ce service, internet marchera toujours.

je t'invite à essayer :chinois:

les symptômes pourront être juste un accès plus lent à certains sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... il y a des accents seulement parce que j'écris de chez moi pour gagner du temps :D

Eh bien j'ai pu modifier l'activation des services, manuel/auto/disable etc. mais ça ne change rien, c'est toujours pareil et pour cause, on ne peut toujours pas accéder aux propriétés, pour remettre le bon compte d'ouverture, je veux dire systeme local/ service reseau etc.

Parce que j'avais fais des tests là dedans :byebye:

Et ça, même en mode sans échec, c'est pareil.

D'ailleurs, 2 ans d'illusions se sont effondrées: je ne suis même pas admin de mon propre pc !!! :transpi:

Et forcément, je ne connais pas le mot de passe... yeah c'est trop bien...

Je viens de passer une heure à ré-enregistrer le bordel de mon bureau sur une autre partition, puisque copier/coller etc. sont des manipulations impossibles. Heureusement que je ne suis pas folle, le dossier "mes documents" était déjà autre part :D (oui je me sens maline :mad:)

Et puis en fait je crois que c'est un signe, nouvelle année, nouvel amoureux, c'est le moment ou jamais de tirer un trait sur le passé, donc nouvel Os.

Donc je vais formater la partition Windows (C: = 4 Go format NTFS), télécharger Damn Small Linux sur ma clé usb (512 Mo), essayer de trouver comment on boot là-dessus et l'installer, pour avoir au moins le net et à partir de là trouver quelque chose de plus convenable.

Je sens que ça va être la galère, je n'ai jamais utilisé un Linux de ma vie mais je n'ai pas trop le choix. On va bien voir...

Merci tout le monde... :chinois:

EDIT quelques heures plus tard... :

Quand la poisse me colle, ce n'est pas à moitié...

1- Mon pc ne peut pas booter sur device usb

2- Mon lecteur / graveur ne détecte pas les cd vides vietnamien, j'ai testé 5 marques différentes (Imation, une locale, un générique, Memorex, Sony)

donc impossible de créer un live cd

= no way to boot sous Damn Small Linux

Et bonus, 3- Je viens de recevoir un prospectus pour des P4 complets (avec écran/clavier/souris) et neufs à 150 euros, mais je n'ai pas ma carte bleue... yeah ! :craint:

J'ai donc un fichier nommé "current.iso" sous forme d'archive qui contient les folder "boot", "KNOPPIX", "lost+found"

que j'ai essayé d'émuler avec daemon tools, en vain, rien ne se passe.

Est-il possible de renommer une petite partition que j'ai, enfin d'en changer la lettre d'appel, pour que ce soit celle ci "C:" et j'extraie le contenu de l'iso là bas dessus... ?

parce que là je ne vois pas...

Donc si jamais vous avez une idée hein, n'hésitez pas :yes:

Quelques minutes plus tard: Il y a plus d'une trentaine de postes dans la place, pas un qui possede un graveur cd, il n'y en a que 3 avec lecteur cd... le pays des gamerz :D

Bon, je viens de dld "debian installer loader" mais il n'est pas precise si oui ou non ca necessite une connection internet... je vais donc aller tester ca...

Suite au prochain épisode :byebye:

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des heures plus tard...

10 km à bicyclette et 8 magasins pour trouver un Live Cd d'Ubuntu...

Bootant sur le live cd, toujours pas d'internet...

Je galère comme pas possible pour installer ça... une fois le nouvel Os définitivement implanté, rien n'a changé.

Je me décide tout de meme à aller trifouiller dans le modem, chose que je m'étais promis de ne plus faire, pour ne plus avoir l'air débile devant le technicien...

Et j'ai les balls, parce que le probleme venait bien du FAI...

La dernière fois que le technicien est venu, j'avais eu un soucis du meme genre il y a quelques mois, il avait donc assigné des serveurs DNS particuliers dans le routeur. Je test, je coche la case pour les obtenir automatiquement et... miracle ça fonctionne.

Donc voilà, tout ce cirque pour un truc débile qui m'aura littéralement bouffé pendant 3 jours...

Je crois qu'il vaut mieux enterrer ce topic quelque part bien loin dans les archives.... ;)

Vraiment désolée pour le dérangement... j'ai franchement honte....

En tous cas merci à tout le monde, en particulier snooky, chatton et miss aurielle qui m'ont bien aidé !!

Maintenant je change de section, je vais aller embeter les linuxiens :yes:

:chinois:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu tes derniers messages, je pensais que c'était juste un petit windows capricieux et rien de grave. La prochaine fois, tu penseras à moi: faut toujours avoir un string, un live cd, une clef usb, un couteau fourchette multifonctions, un carnet d'adresse et un peu de thune dans son sac de fille :francais:

sinon xubuntu est plus léger pour ton ordinausaure (tu peux déja mettre xfce pour te donner une idée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était soit Ubuntu, soit Red Hat, soit Fedora... en un mois de pci, j'en sais assez pour choisir le moins lourd/difficile :fumer:

Donc maintenant il va falloir que je trouve comment remplacer Ubuntu par Damn Small Linux, si c'est possible sans cd... encore toute une galère en vue :pleure:

Parce que effectivement ça rame encore plus que XP, enfin je trouve que c'est plus lent...

Et il doit encore rester des bouts de windows dans des coins etc.

Bref c'est n'importe quoi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...