theocrite Posté(e) le 14 décembre 2003 Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Y a-t-il une commande pour lister tous les utilisateurs créés sous linux ? Jusqu'à maintenant, j'éditait les fichiers shadow et password, mais c'est pas propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 14 décembre 2003 Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Tous les utilisateurs sont listés dans /etc/passwd. Mais si tu utilises des mécanismes d'authentification réseau comme NIS ou LDAP, tu peux utiliser la commande "getent" pour récupérer la liste. Cette commande effectue l'appel système correspondant, donc tu as vraiment la liste des utilisateurs que ton système reconnait. "getent passwd" et bien sûr, "man getent" A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Tous les utilisateurs sont en local ajoutés avec adduser ou useradd. Donc pour moi ça revient à faire un cat /etc/passwd. En tout cas super cette commande, je sait ou elle va pouvoir m'être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 14 décembre 2003 Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 sauf que useradd créé le répertoire perso par défaut, copie /etc/skell, créé la boîte aux lettres, et règles les permissions (et peut-être autre chose que j'ai oublié) A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 A tout hasard, "superadduser" sur Debian et Gentoo mais surement chez les autres, présente quelques avantages ... je les ai plus en tête, mais ça marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.