Aller au contenu

Q6600 ou E6750?

Compte_supprime_106199

Messages recommandés

Salut tous le monde alors voila j'ai une carte mère ASUS P5B et je souhaite changer mon E6400 et ma question est est-ce que je peus prendre un Q6600 sachant que derrière j'ai une 8800GTS² 512mo, 2go dual channel DDRII PC8800, une carte mère ASUS P5B, un DD Itachi 320GO sata2 16mo, lecteur cd/dvd graveur, lecteur de disquette, 3 ventilos de 120mm, un ventilos de 200mm, un autre de 92mm qui est celui du processeur, et mon alimentation est une Seasonic S12-500Watt, sachant que pour le moment j'envisage pas vraiment d'overclocker ma 8800GTS² 512mo mais que je le ferais et que j'overclockerais aussi surement le Q6600 donc ma question est est-ce que mon alimentation tiendra le coup????

Et si pour vous elle tiens le coup est-ce que c'est mieux un Q6600 ou un E6750????

Merci d'avance de vos réponse.

Ok merci je m'en doutais que c'étais le meilleure choix mais sinon tinquiète mon alimentation tiendras très bien le coup vue que déja mon E6400 a un TDP plus gros que le E6750 et que mon E6400 peine à atteindre les 3.6GHz a 1.57 Voltage CPU et puis mon alim n'est toujours pas morte et puis j'ai bien vue que ma 8800GTS² 512mo une fois overclocké à 850 core clock 2060 shader clock et 1030 memory clock que c'est une bombe elle ba même bien la ULTRA mais est limité par mon CPU.

Salut ouai mais moi je ne suis pas vraiment GPU limited sur Crysis c'est surtout CPU limited en vers ma carte graphique et mon processeur franchement pour pas que sa chauffe de trop pour les jeux c'est surtout du 3.3-3.4GHz (plutôt 3.3GHz) que je doit faire pour obtenir 3.5-3.6GHz il faut vraiment que j'augmente le voltage du CPU et c'est même trop à mon goût je dois lui foutre du 1.57-1.58 pour qu'il tienne du 3.6GHz, et pour les penryns qui vont arriver je suis d'accord, mais je crois que de toute façon si j'en prend un c'est pas plus que le prix du E6750 actuellement voir peut être jusqu'à 180¤ et j'ai crus voire que ma carte mère (ASUS P5B) ne serai pas compatible avec ces futur processeur (45nm) et vue que je ne compte pas changer de carte mère pour l'instant donc je me tournerais plus vers le E6750, et la différence entre un E6400 et un E6750 je trouve qu'elle est quand même significative surtout les 4mo de cache L2 joue déja pas mal et la fréquence aussi en plus et puis il y a moins de chauffe, par ex je crois que quand j'ai mon E6400 à 3.4GHz-3.5GHz sa doit correspondre à un E6750 ou E6850 à 3GHz donc c'est déja pas mal a moins que je me trompe mais sa métonnerais.

Perso, à ta place, j'attendrai les penryn. Là, la différence sera pas énorme entre un e6400@3,6ghz et un e6750@3,9ghz

de toute manière, actuellement dans les jeux, on est plutôt GPU limited (merci Crysis !)

tout à fait d'accord tu va rien gagner ou pas grand chose en changeant de processeur maintenant

surtout que le tien est OC

Surtout que le mien ne tiens pas vraiment voir presque pas du tout cette fréquenece pour que le miens soit stable et que je lui foute 1.46-1.47 voltage CPU il tiens 3.3GHz donc c'est quand même pas 3.6GHz, pour qu'il tienne 3.4GHz faut lui foutre 1.50 de voltage et pour qu'il tienne 3.5GHz faut lui foutre 1.54 et c'est limite stable donc les 3.6GHz j'ai essayé jusqu'a 1.57-1.58 de voltage et il les tiens pas donc c'est plutôt du 3.3GHz que je fais. Je regrette de pas avoir acheté un E6600 quand j'ai choisis mon processeur.

Perso, à ta place, j'attendrai les penryn. Là, la différence sera pas énorme entre un e6400@3,6ghz et un e6750@3,9ghz

de toute manière, actuellement dans les jeux, on est plutôt GPU limited (merci Crysis !)

tout à fait d'accord tu va rien gagner ou pas grand chose en changeant de processeur maintenant

surtout que le tien est OC

Ils ont raison, d'ailleurs je pense pas que tu puisse etre cpu limited avec un e6400@3.3ghz et ce meme avec crysis.

Je veus biens attendre janvier mais pas plus et j'espère que mon ASUS P5B pourra supporter ces processeurs sinon ce sera E6750 ou Q6600 et pour info avec ma GTS² 512mo overclocker à tel point qu'elle est plus puissante qu'une 8800ULTRA et bien oui mon CPU limite quand même ma cg et j'ai l'impression que la fois ou j'ai tenté le 3.6GHz mon processeur n'a pas aimé parce que je trouve qu'il est plus lent qu'avant après c'est peut être moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...