Aller au contenu

Rémunération Site Web


cutpeter56

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à être connu dans ma ville pour la création de plusieurs sites Web (Sujets divers : Sports, politique...).

Et une association sportive du coin m'a demandé de lui réaliser son site Web pour son centenaire.

Je souhaiterais savoir quelle rémunération pourrais-je demander en retour ?

Car c'est la 1ère fois que je fais ça pour des gens avec qui je n'ai aucun rapport. Auparavant, lors de la création des sites précédents, je ne demandais rien car j'avais toujours des relations (amis, parents, ...) avec les gens pour qui je les faisais...

Merci d'avance,

Cdt,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise un programme tout fait comme Joomla il faudra que tu leur dise comment le mettre à jour.

... ou leur proposer ce service.

c'est prévu, je dois expliquer comment faire pour mettre à jour le site par eux même.

Donc je sais pas je vois bien un truc genre 600-700 ¤ car je vais me galérer à faire le thème pour eux...Vu que je suis pas encore très doué avec photoshop et consord, ça risque d'êter long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
c'est prévu, je dois expliquer comment faire pour mettre à jour le site par eux même.

Donc je sais pas je vois bien un truc genre 600-700 ¤ car je vais me galérer à faire le thème pour eux...Vu que je suis pas encore très doué avec photoshop et consord, ça risque d'êter long....

Salut !

Je pense qu'il faut te faire payer en fonction de la réalisation et non en fonction du travail que cela te demande... Car si tu débutes avec photoshop et autres programmes, tu vas mettre 10x plus de temps que si tu es un habitué...Et donc leur faire payer ton apprentissage et non ton travail...

Sinon, en fonction du site, moi je demande de 300 euros (page de présentation + formulaire de contact avec hébergement pro 1an) à plusieurs milliers d'euros (site dynamique, beaucoup de graphismes/recherches, photos à faire sur place si besoin, ...)

Et dans la boite dans laquelle je travaille, je te signale qu'un webauteur c'est +/- 600 euros/jour et que pour certains gros travaux, c'est 1 an de travail à une dizaine de personnes... Fais le calcul ! :D Bon, c'est pour de TRES grosses boites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...