neo77 Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Bonjour à tous et toutes, je suis à la recherche d'une alimentation plus puissante pour supporter ma configuration actuelle car je pense que ma petite enermax de 480W commence à être fatigué de supporter tout ce qui se trouve dans ma signature, donc voilà, avis aux professionnels de ce site, pour m'aiguiller. Je ne sais pas si une 700W suffirait ( je pense que si mais je préfère avoir un avis ) Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Si tu veux une alimentation haut de gamme prend une Seasonic mais au niveau de la puissance je dirai que 700 Watt est largement suffisant donc : Alim sinon une Corsair 620 devrait peut-etre faire l'affaire Corasair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Corsair 520HX 520W suffit largement de chez largement pour ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Merci pour les infos, mais je pense plus à une un peu plus puissante pour être large au cas ou je fasse du SLI, et je pense aussi au nombre de mes HDD. - 2*73go SCSI - 2*300go SATA - 1*500go SATA - 2 graveurs. c'est pour çà que je penchais lpus pour une 700W mini. Est ce que le modulaire pour une alim est vraiment fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 un dd c'est environ 10 watt de consommation, les scsi un poil plus. c'est n'est pas ca qui consomme le plus dans ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 OK alors est ce que ma enermax suffit ??? ou pas en sachant que je commence OC mon CPU ??? perso je pense que çà commence à être light mais bon après c'est vrai que si çà suffit réellement et ben dans ces cas là j'ai vu qq alims modulaire et çà à l'air plutot sympa qu'il y ait pas de cables qui trainent de partout. les modualires sont elles aussi fiables que les autres ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 /http://www.prixdunet.com/details/Antec_Tru...er_Quattro_850/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 850W ??? c'est qoui l'intéret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 OK Alors dites moi est ce que par hazard quelqu'un connit un site qui calcul la consommation d'un PC ??? Il me semble déjà avoir vu çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 850W ??? c'est qoui l'intéret ? l'intérêt c'est que ton alimentation ne chauffera jamais puisqu'elle n'utilises pas plus de 50% de sa puissance ensuite c'est une trés bonne alimentation qui plus est modulaire et pour le même prix qu'une 600 watts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 J'te comprends pas... Une bonne alimentation est faite pour alimenter à sa puissance maximale sans trop chauffer. Pour moi aucun intérêt de prendre la 850W, pour ce prix prends une Corsair HX 620W qui est une alim très haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 La réponse de Big Dragon est appropriée dans le sens où les courbes d'efficacité des alims sont en forme de cloche. En gros, à faible puissance, tu as un rendement moyen, à moyenne puissance, tu as le rendement maxi, puis à forte puissance, on rediminue le rendement. En revanche, là où je suis pas d'accord sur l'alim, c'est qu'il a une config tout à fait classique qui ne dépasse pas 350W en full. Donc, une 620W est largement suffisante. Avec un rendement mini de 0,8, on atteint les 490-500W mini. Le rendement maxi étant plus souvent vers les 2/3 du full que de la moitié, la Corsair suffit largement. LSP, le manchot qui prendrait même une 520W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Paix et Amour sur le forum de pcinpact. J'ai compris, donc j'hésite encore entre la Seasonic M12 et l'Antec True Power 850. Je me tate encore un peu. J'ai l'impression que la M12 est vachement plus modulable que l'Antec. je continue mes recherches, mais en tout cas je vous remercie par avance des infos que vous m'avez données, elles me sont très utiles. Et les ENERMAX comme Alim, sont maintenant moins bonnes que les seasonic et les Atec ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Et pour le modulaire ??? on peut y faire confiance ??? Désolé d'insister mais si j'en prends une , çà sera la 1ère fois donc je veux pas me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 la antec est super modulable et en plus a 4 connecteurs PCIe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Franchement le modualire c'est génial, ca fait 3 ans que j'ai la mienne, j'ai jamais eu de problémes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Donc c'est OK pour une modulaire, maintenant reste plus qu'à faire mon choix. Savez vous laquelle a le plus de connecteur SATA ??? c'est au cas ou je mette 6 hdd sata et un nouveau greabeur DVD en sata aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Ca y est je viens de commander la Seasonic M12 700W. je suis impatient de la recevoir pour pouvoir la monter et voir ce que le modulaire vaut. Je remercie tout le monde pour les infos que vous m'avez donné. Bonne fêtes de fin d'année aux inpactiens et inpactiennes et Modo de PCInpact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.