Aller au contenu

Et voila, j'ai switche !

Allegro

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ca y est, c'est fait. Mon Macbook Pro a debarque aujourd'hui. Il est magnifique :keskidit:

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas encore trouve le moyen de taper les accents avec mon clavier US. C'est pas grave, je trouverai demain.

Par contre, j'ai un souci avec le DVD upgrade de Leopard, dont j'ai pu beneficier pour 10$. Quand je l'insere, le portable essaie de le lire, rien ne se passe, et au bout d'une minute ou deux il l'ejecte. Pourtant, il lit sans problemes d'autres DVD (Tiger, CD audio etc)

Y a t-il quelque chose a faire ? J'ai reinstalle Tiger grace aux CD fournis, et ai effectue les mises a jour.

Voila. Merci d'avance !

Bonjour Falou,

En effet, il y a un problème de lecture. Ce DVD de Leopard est parfaitement lu par mon Powerbook.

Une autre chose m'ennuie : mon DVD de Tiger, acheté dans le commerce, n'est pas bootable sur le Macbook Pro, alors qu'il l'est sur le Powerbook.

Pensez-vous que le graveur du Macbook ait un problème ? Ou y a t-il quelque chose à tenter ?

C'est pas vrai, je suis vraiment maudit avec les graveurs ! ;):mdr:

Mon Tiger version boite est lisible une fois MacOS lancé, mais pas bootable ; sinon tous mes CD et DVD sont lisibles. Le Leopard Upgrade n'est ni lisible ni bootable. Tout cela sur le Macbook Pro.

Je vais donc tristement aller dans un Apple Center demain ... ;)

Sinon, j'ai trouvé pour les accents. C'est déjà ça ...

Bon, je suis allé dans deux Apple Center aujourd'hui.

Ils me disent que le Tiger du commerce n'est pas compatible avec mon Macbook Pro :D Là, je comprends pas ...

Et que le Leopard n'a pas été gravé correctement, dans ce cas pourquoi est-il lisible sur d'autres Mac ...

Donc moi je pense que mon lecteur est très sensible. On verra avec le temps.

• 2 semaines après...

Salut je voudrais savoir par le plus grand des hasards s'il n'y arait pas de compatibilité entre les processeurs G5 et Leopard, car je compte acheter un mac assez vieux ( tout est relatif ) sur lequel on a mis a jour l'OS

et en passant, c'est quoi un processeur G5 ?

de quel marque est il ?

est il double coeur ou un truc dans ces eaux là ?

Monsieur Basse, tant de questions .....

Le G5 est un processeur de type PowerPC fabriqué par IBM. Leopard est compatible avec lui et supporte toutes les machines à base de G5.

Les G5 sont sortis en mode mono coeur ou double coeur, mais les doubles coeurs ont uniquement été utilisés sur les Powermac Quad. (Les plus haut de gamme des machines pro à l'époque)

Pour qu'on t'en dise un peu plus il faudrait que tu nous dises la machine que tu comptes acheter. Un iMac (avec iSight) ou un PowerMac ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...