Krevan Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Bonjour, Ma machine me sert principalement à jouer et je compte renouveler la config de celle-ci avec le peu d'argent que j'ai réussis à mettre de côté. Je ne veux pas changer d'ordi, attention, simplement changer certaines pièces de façon à avoir de meilleures performances sur les derniers jeux sortis et ceux à venir (Crysis, Age of Conan, Assassin's Creed principalement). J'ai à ma disposition la modique somme de 220¤. Et le matos que j'aimerais renouveler: Une carte mère de Dell Dimension 4700 que je ne sais pas identifier ... Un pentium 4 520, 2800Mhz. 2x 512Mo de mémoire vive DDR2. Une Nvidia GeForce 7800GT 256Mo légèrement overclockée mais rien de bien folichon. Voilà, le reste est moins important et urgent, je changerais de PC à l'occasion. Si vous voulez des infos sur tel ou tel composant si on envisage un changement de carte-mère + processeur, je peux vous fournir plus d'informations. J'aimerais, donc, savoir quel composant remplacer et par quoi, pour avoir les meilleures performances possible pour mon budget. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Alors voila ce que je peut te proposer : Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 52,49 ¤ Proc : Intel® Core 2 Duo E4500 109,98 ¤ Cm : Gigabyte GA-P31-DS3L 66,39 ¤ Cg : recup 7800GT 256Mo Total : 237,86¤ (je dépasse un peu le budget mais bon sa en vaut la peine) Sinon tu a quoi comme disque dur, alim et boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krevan Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Merci pour les conseils, ça me parrait correct comme config. Je me renseignerais pour les prix, dans les magasins d'info' de Lyon (si vous avez des bonnes adresses d'ailleurs... je suis preneur). Sinon. Mon disque dur c'est un Seagate ST380013AS (80 Go, 7200 RPM, SATA) et j'ai un disque externe de 120 Go qui se branche en USB2. Pour l'alim' je n'en sais rien. Everest ne veut pas me renseigner (ou alors je n'arrive pas à trouver), c'est l'alimentation que j'ai eu en achetant mon PC. Je n'ai pas d'autres infos. Le tout dans un boitier de chez Dell. Un boitier classique de Dell Dimension 4700. 40 cm de hauteur / 40 cm de longueur / 20 cm d'épaisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Malheuresement il me semble que dans les boitiers Dell la carte mère n'est pas démontable mais sait a vérifier dite-le moi si je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krevan Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Hm... C'est plutôt embêtant. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas. J'ai ouvert mon boitier, dans le doute. Et je suis tombé sur des vis qui semblent être reliées au boitier, si on les enlèvent, logiquement la carte-mère est démontable, non ? J'en vois 4 et il doit en avoir d'autres cachées par le ventirad, ce sont de grosses vis cruciformes peut-être un poil plus grosses que celles qui maintiennent mes différentes cartes attachées, mais toujours dans le même style. Je peux fournir une photo dans la soirée si ce n'est pas clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Oui sait possible je ne suit pas sur mais s'il y a des vis cela doit etre démontable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krevan Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Je joindrais une photo ce soir pour être sûr. En attendant, je pars sur l'idée que c'est démontable. En fouinant je suis tombé sur cette carte-graphique le prix me semble assez bas pour une 8800GT (ou alors ils ont baissé récemment), est-ce que ça ne vaudrait pas le coup plutôt que de changer le processeur ? Même si, certes, il en a grand besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Alors oui sait bien le prix de la 8800GT mais il vaut mieux changer la ram, le proc et la carte mère comme je te l'ai conseiller plus que de changer la carte graphique sachant que la tienne n'ait pas si mauvaisse que sa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krevan Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Ok, merci. Il me semblait qu'elles étaient encore bien plus chères que ça c'est petites cartounettes. Il n'y a pas si longtemps que ça en tout cas elles étaient toujours à ~400¤ il me semble. Enfin, c'est toujours ça, j'en achèterais une en plus quand j'aurais acheté le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Non se sont les 8800GTS qui était beaucoup plus cher et les 8800GTS² qui sont cher par rapport à la 8800GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 sinon pour le magazin d'info a lyon il y a LDLC, mais bon les prix ne seront pas aussi bon que ceux données par moskito0059 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krevan Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Merci Dark-Iori, j'irais jeter un oeil dans la semaine alors. Je vous donnerais - si besoin - des nouvelles. Sinon, j'ai pris [une photo] et j'ai entouré en rouge les vis dont je parlais. La flèche représente l'endroit où sont - à peu près - celles cachées par le ventirad. Si quelqu'un pouvait confirmer que ces vis permettent bien de démonter la carte-mère... je lui serais très reconnaissant ! :-) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Oui a premiére vut la carte mère a l'air démontable sans aucun probléme. Cette photo me rappelle mon premier ordi Dell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Sur la photo, on dirait un format µATX, non ? Ne risque-t-il pas d'avoir un problème de montage avec la CM que tu lui as conseillé ? Pour être sur, quelles sont les dimensions de ta CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krevan Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Environs 25/25cm. Mesuré sans la démonter, donc ce n'est pas très précis, mais c'est à peu près ça. Si ça permet de se faire une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Oui, ça a donc l'air d'être une µATX : Facteur de forme Dimensions Emplacements ATX 305 mm x 244 mm AGP / 6 PCI microATX 244 mm x 244 mm AGP / 3 PCI FlexATX 229 mm x 191 mm AGP / 2 PCI Mini ATX 284 mm x 208 mm AGP / 4 PCI Mini ITX 170 mm x 170 mm 1 PCI Nano ITX 120 mm x 120 mm 1 MiniPCI BTX 325 mm x 267 mm 7 microBTX 264 mm x 267 mm 4 picoBTX 203 mm x 267 mm 1 [Source] Il va donc te falloir chercher une carte dans ce format-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krevan Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Oui. Je vais faire une petite recherche, mais je n'y connais rien en cartes-mère (chipsets et compatibilité, tout ça). Sinon, on peut envisager de changer de boitier aussi, non ? A ce moment là je pense que j'achèterais la RAM bientôt et que j'attendrais d'avoir un peu plus pour acheter un autre boitier et le reste. Ca dépend, il y a une différence énorme entre une ATX et une µATX ? A part le fait qu'il n'y ait que trois emplacements PCI sur la micro (emplacements PCI qui représentent quoi, d'ailleurs) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.