Aller au contenu

Dream Theater - Train Of Thought

Pipotron

Messages recommandés

Je n'ose meme pas imaginer ce que ça doit etre en live, quand on a droit a une impro solo...

On sent vraiement l'experience et la technique derriere...

chose qu'on trouve plus rarement aujourd'hui ou pas mal de groupes sont bons en studio mais tres mous en live (et le live est bien la preuve ultime du talent d'un musicien... :) )

ceci dit je ne critique pas les groupes tendance néo qui sont la depuis un moment...

Merci, pour ta critique. Je reconnais bien là DT le groupe que j'ai longtemps idolé (après Metallica).

C'est marrant ce que tu dis, car pour avoir vu des vidéos. Ils sont particulièrement mous en Live! Ils restent tous figés sur leurs instruments, sur-concentrés (forcément vu ce qu'ils jouent!). La seule interaction avec le public étant des échanges de regards!! Un peu limite quand même, mais bon, tout les zicos adolescents qui vont les voir sont tellement subjugués par la technique qu'ils n'en on rien à faire que le concert soit raté! C'est le cas de mes potes qui sont allés les voir...

En plus le chanteur, (Labrie c'est ça?) chante très mal en concert!!! Déjà qu'il a une voie horrible!

Moi j'appel ça des concerts pourrit... Certe il y a les impros, mais bon,...

Je n'ai jamais plus apprécié de concert que ceux des groupes de néo-métal. Là ça bouge, certains se donnent à 100% sur scène. Et puis c'est en plus petit commité donc, c'est aussi plus convivial et plus sympa.

PS pour info: il n'ont qu'un seul guitariste: John Petrucci (si mes souvenirs sont exacts)

par contre la nouvelle vague de groupes de djeunz pseudo rebelz, non merci...

pas que le look m'importe, mais vraiement c'st souvent du plagiat de korn, et tres generalement tres pauvre musicalement...

Si tu parle d'Evanescence, Linkin Park, Blink182, ... OK

Mais si tu parle de néo-métal, permet moi de t'avertir: c'est faux! Les groupes français surtout, depuis 1998 avec MassHysteria et Watcha (les premiers) jusqu'à maintenant avec des groupes comme les très excellents Toulousains de Psykup (que tout fan de DT devrait écouté pour leur néométal déjanté et progressif), ou les tout nouveaux Lyonnais Stereotypical Working Class, ou les très bons Grenoblois de Feverish ou encore des groupes comme Eths, AqME, Sherkan, Enhancer,...

Bref, tout ça pour dire, que les groupes français ce sont déchirés pour nous offrir un genre bien de chez nous : le néométal français. Et tout ces groupes doivent être vu en concert, Je me souviens de sprestation scénique de tout ces groupes (et oui j'en ai fait des concerts de néométal!) et on peut dire que c'est monumental!! Enhnancer sont de véritable bêtes de scènes, les Feverish dégagent une émotion sans pareil et d'autres Psykup s'amusent avec le publique au travers de leur musique délirante,...

Je vais m'arrêter parce que quand je commence à parler de ça,... :non:

peu importe les gouts... tous les metalleux devraient s'extasier devant la technique de ces bonhommes...

je n'avais jamais rien entendu de tel avant...

D'où le signalement de cette galette hallucinante :fumer:

Fend, j'ai vu DT en concert en janvier dernier à Milan (ville à raser :yes: ) et franchement, ça tue !!!!!!

3h30 de concert non-stop, 2/3 de Master Of Puppets en cloture...

Tous les musicos étaient réellement fantastiques et la voix de James LaBrie n'était pas encore identique qu'en studio, mais commençait à bien s'en rapprocher... Il a fait d'énormes progrès en 2 ans... et si il a continué sur cette lancé, sa voix devrait être très proche de celle des albums...

DT est un groupe natif de New-York... Le 7ème et dernier morceau de Train Of Thought traite du 11/09/01 ainsi que du fanatisme religieux, qu'il soit catholique, musulman... sans distinction donc... :non:

:yes::chinois::incline:

Donc, le 5 février prochain, je vais retourner les voir... encore à Milan... la ville horrible, pourrie... mais CE dernier album en faut le sacrifice :yes:

Donc,

- la durée du concert : 3h30 NON-STOP (sans 1ere partie LOL).

- la qualité du son : :love: monstrueuse, puissante, et claire... un régal pour les oreilles (dans la salle dans laquelle j'étais tout du moins :mdr: ).

- des solos guitar, basse, clavier, batterie bluffants... :craint:

- de très beaux effets d'éclairages (simples mais efficaces)

- La cerise sur le gateaux, après près de 3h de show : 6 ou 7 morceaux de Master Of Puppets en cloture...

- Ambiance géniale, mais difficile à retranscrire comme ça...

Bon, j'y retourne là... je suis au boulot :mad2: .

Cool des métalleux ! :fumer:

Moi je suis plus Sonata Arctica ... mais je vais pas me priver de découvrir cet album de Dream Theater :yes:

:-D toi

J'aime beaucoup Sonata Arctica, depuis leur 1er album, de l'excellent speedmetal avec des mecs pleins de talents (en + :byebye: ).

PS : durant au - 3 4 mois, j'ai tordu mon 2500+ avec Folding :-D

PS' : que vient faire titicom dans la conversation, je ne vois pas trop le rapport...

par contre la nouvelle vague de groupes de djeunz pseudo rebelz, non merci...

pas que le look m'importe, mais vraiement c'st souvent du plagiat de korn, et tres generalement tres pauvre musicalement...

Si tu parle d'Evanescence, Linkin Park, Blink182, ... OK

Mais si tu parle de néo-métal, permet moi de t'avertir: c'est faux! Les groupes français surtout, depuis 1998 avec MassHysteria et Watcha (les premiers) jusqu'à maintenant avec des groupes comme les très excellents Toulousains de Psykup (que tout fan de DT devrait écouté pour leur néométal déjanté et progressif), ou les tout nouveaux Lyonnais Stereotypical Working Class, ou les très bons Grenoblois de Feverish ou encore des groupes comme Eths, AqME, Sherkan, Enhancer,...

Bref, tout ça pour dire, que les groupes français ce sont déchirés pour nous offrir un genre bien de chez nous : le néométal français. Et tout ces groupes doivent être vu en concert, Je me souviens de sprestation scénique de tout ces groupes (et oui j'en ai fait des concerts de néométal!) et on peut dire que c'est monumental!! Enhnancer sont de véritable bêtes de scènes, les Feverish dégagent une émotion sans pareil et d'autres Psykup s'amusent avec le publique au travers de leur musique délirante,...

Je vais m'arrêter parce que quand je commence à parler de ça,... :eeek:

oui, je parle bien de ces groupes la....

les groupes français en revanche c'est autre chose, c'est vraiement un style a part...

Je suis tombé sous le charme de lofofora, que je trouve... enfin.. Lofofora quoi...

Pour en revenir au sujet, watcha, j'ai pas trop accroché, je prefere un truc plus... heavy :eeek:

meme chose pour AsMe et SWC, les autres je connais pas... en revanche c'est intéréssant j'essaierai ces groupes :)

Pour ce qui est des lives les plus incroyables ça doit quand meme etre SLipknot non :eeek:

(j'ai vu quelques vidéos de Slayer, c'est... survolté aussi :eeek: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...