Aller au contenu

[RESOLU] IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL BAD_POOL ...


lildadou

Il n'en restera qu'UN !  

6 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonsoir mes gens et joyeeeuuuuux nouwel ! (Tous le monde à recu sa 8800GT? ^^')

Alors je vais vous proposez un ch'ti jeu où le but est de trouver qui de la mobo ou du cpu est en cause (et accessoirement, m'éviter une dépense supplémentaire :transpi: )

Premier topo : la config.

A8N-SLI Deluxe avec le dernier BIOS bêta (je vais en remettre un vieux pour etre sur, mais à priori c'est pas çà parce que le bios était là bien avant l'apparation des problèmes que je vais vous enoncer plus bas... oui oui oui je tends à mettre un peu de suspens)

Athlon64 3500+ core Venice (QuickTech, SiSoft Sandra : OK)

2x barretes de Corsair PC3200 (les plus cheres XD ; QuickTech, MemTest86+ : OK)

nVidia 6800 (nickel)

Alim Hyper 500W (toute belle)

Deuxieme topo :

Ben rien, aucun soucis, tout roule. C'est le paradis, et je me demande même pourquoi je poste sur le fofo...

Ah, si! J'ai aucun problème mais je n'ai branché QU'UNE barette sur les DEUX.

Le pc marche très bien avec l'une ou l'autre des barettes, indifférement sur les 4 slots de la mobo.

Troisième topo :

Quand je branche les 2 barettes, indifférements sur 4 slots de la modo j'obtiens tout type d'erreurs

Plantage au démarrage de XP ou live Ubuntu

Plantage juste après le démarrage de XP ou live Ubuntu

Plantage un plus longtemps après le juste après démarrage de XP ou live Ubuntu

Dans tout les cas sa plante pas longtemps après le démarrage.

Dès l'arrivée sur le bureau le pc est particulièrement instable, les applications plantent les unes après les autres, y'a des freezes, puis le BSOD.

En parlant de BSOD j'obtient chaque fois un message différent :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

PAGE_FAULT_AREA (ou un truc dans le genre)

ecriture dans une mémoire en lecture seule

on serait tenté de dire que la RAM est défaillante... mais les tests disent que non, et les erreurs sans messages qui désignent le DLL responssable :

dofus.dll (un MMORPG en flash)

p17.dll (carte son)

tcpip.sys ( ... )

et d'autres encore ! M'enfin...

J'ai formaté 3 fois, désoverclocker le cpu, gpu, ram, tout!, fais un nettoyage complet de la tour, verfier les tensions, etc.

Mais je parviens pas à départager la modo ou le cpu comme responssable !

D'un coté la modo... ben c'est la mobo et que c'est la seule chose qu'on peut pas tester.

Et d'un autre, le l'A64 qui, je vous le rapelle, integre le controleur mémoire...

Même si vous n'êtes pas sur, mais que intuitivement vous avec une idée, VOTEZ

:D

bibi partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

moi je vais faire plus court , e, disant ni l'un ni l'autre mais regarder du coter de la carte graph.

Pour contourner ce problème, procédes comme suit :

1. Cliques sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquer sur Affichage.

2. Sous l'onglet Paramètres, cliques sur Avancés, puis sur l'onglet Dépannage.

3. Déplaces le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactives la case à cocher Activer la combinaison d'écriture.

4. Cliques sur OK à deux reprises.

Remarque :

Cette procédure empêche le pilote d'affichage de programmer le matériel de façon incorrecte ; toutefois, elle entraîne la perte d'une partie des fonctionnalités et des performances vidéo. Même si tu peux toujours définir l'accélération matérielle sur un niveau supérieur à Aucune pour regagner en fonctionnalités et en performances, ces paramètres augmentent les risques de voir le problème se reproduire. Pour assurer une stabilité optimale, laisses l'accélération matérielle désactivée.

ps

Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels

ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.

donc vérifie tous les pilotes , voir les mettres a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ta suggestion, je vais essayer çà... mais dans la mesure où tous mes pilotes sont à jour et qu'aucune nouveau matériel n'a été ré-installé recemment je doute que sa change quelques chose ^^'

En tout cas merci pour ta proposition, je pars essayer de suite.

PS: Je viens de tester, et désolé, sa ne change rien :)

PS: Demain un pote me ramenne sa 7800, on sera fixé XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu la carte mère, parce que à choisir entre elle et le CPU, y a pas photo, c'est la CM.

Maitenant tu devrais à tout hazard essayer une autre alimentation et des autres barettes de RAM, parce que quand on diagnostique une panne, on le fait à fond sans laisser d'inconnue, de plus, deux composants pourraient être en cause et dans ce cas, même en changeant de CM le problème ne disparaîtra pas...

Avant de la mettre sur le grill, vérifie bien tous les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon... je vais tester avec d'autre barettes...

Pour l'instant je suis revenu sur une version non-beta du BIOS et je vois comment sa va (pour l'instant j'ai eu un freeze 3 minutes après le boot)

J'ai vraimment pas envie de tester l'alim, les tensions ont pas bougé depuis 1 an... m'enfin, je vais voir si j'en ai une avec le connecteur 4 broches.

Bon, là je tourne avec mes 2 barettes depuis 10 minutes et sa à toujours pas planté (mais le systeme n'est pas stable)

et je remarque que la mémoire alloué à Firefox n'arrete pas de grimper (230Mo ! ! !) c'est bizzare quand même ?!

Merci pour ta participation.

PS: Sa plante toujours :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu...

Allez je vous donne la solution, se sont les barettes de RAM qui sont en causes.

En fait les modules de mémoires sont bons, et MemTest ne decele donc pas d'erreurs mais les barettes sont endommagés aux niveaux de certaines instructions sur les barettes. Ce genre d'erreurs n'est decelable que par des logiciel un peu plus serieux (je pense à QuickTech :) )

Voilou, heureuse nouvelles les barettes Corsair sont les seules qui sont garanties à vie :)

Allez, comme j'ai trouvé plein d'autre personne avec ce problème sur Google et pas de solution j'espere que cette page va avoir un putain de pagerank XD

bizou sur la raie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf dommage...faut croire que j'ai vraiment pas de chance avec l'informatique..

C'est cette ram que j'ai : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...0_CAS_2_5_.html

J'en ai commandé deux gigas en septembre, déjà ma carte mère a brûlé et m'a détruit une des deux barettes..Mais en plus la restante ne fonctionne pas bien si j'en crois vos dires..

Pensez-vous qu'exposer ce problème à cause du message bleu que j'ai reçu est-il valable pour un échange auprès de Materiel.net?

Merci d'avance : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf dommage...faut croire que j'ai vraiment pas de chance avec l'informatique..

C'est cette ram que j'ai : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...0_CAS_2_5_.html

J'en ai commandé deux gigas en septembre, déjà ma carte mère a brûlé et m'a détruit une des deux barettes..Mais en plus la restante ne fonctionne pas bien si j'en crois vos dires..

Pensez-vous qu'exposer ce problème à cause du message bleu que j'ai reçu est-il valable pour un échange auprès de Materiel.net?

Merci d'avance : (

Ben essaye de faire un MemTest et/ou un QuickTech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...