le21ememorback Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Bonjour, J'ai sous les yeux un E-mac qui tourne apparement en OSX et qui après quelques secondes à chaque redémarrage affiche un beau message multi langue qui donne à peu près ceci : Veuillez redémarrer votre ordinateur, Pour cela appuyez plusieurs secondes sur le bouton d'allumage etc... Le problème donc c'est qu'après avoir redémarré l'ordinateur, ça revient à chaque fois. J'aimerais bien réinstaller le système mais j'ai pas l'impression que le mac a bien envie de booter sur le lecteur dvd enfin je sais pas, je connais pas bien. Quelqu'un à t'il une idée pour m'aider à tout remettre d'aplomb ? Merci d'avance (et bonnes fêtes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Bonjour, Pour démarer sur le DVD d'installation tu dois garder la touche C appuyée pendant le redémarage. Vu que ta machine redémarre quelques secondes juste après le chargement je sais pas trop quoi te conseiller pour trouver l'origine de la panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le21ememorback Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 J'arrive déja à booter sur le DVD; c'est un petit pas pour la réparation mais un pas de géant sur mes connaissances du MAC. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 J'arrive déja à booter sur le DVD; c'est un petit pas pour la réparation mais un pas de géant sur mes connaissances du MAC. :) Un KP au démarrage peut ariver via deux Soucis 1) Une barette mémoire moisie 2) un composant qui se charge mal au démmarage La solution pour le 2 est de bouter avec la tou-che MAJ enfoncée ( équivalent du mode sans echec de win) Si ça fonctionne tu peux réinstaller L'os ou chercher ce qui merde, mais vu tes connaissances du mac je te conseil une réinstalle clean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Et si la solution 2 ne fonctionne pas, bon courage pour changer les barrettes sur ton eMac. On en avait un au boulot, et c'était l'horreur (surtout quand on a pas la doc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Et si la solution 2 ne fonctionne pas, bon courage pour changer les barrettes sur ton eMac. On en avait un au boulot, et c'était l'horreur (surtout quand on a pas la doc). Ho ho ho! Tout de même, une 'tite trappe à virer et hop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 A l'époque, on le savait pas... On a passé 2 heures avant de la trouver (et quand on n'a pas la doc, et qu'on en a jamais démonté, c'est pas forcément évident). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 A l'époque, on le savait pas... On a passé 2 heures avant de la trouver (et quand on n'a pas la doc, et qu'on en a jamais démonté, c'est pas forcément évident). Mais bon toutes les docs sont dispo sur le site d'apple Réfléchir 2minutes avant d'agir, en général ou gagne du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.