Aller au contenu

Quelle Carte mère et RAM pour un intel core 6750 ?


ren33

Messages recommandés

Salut à tous,

j'envisage d'upgrader ma machine qui est actuellement animée par un Athlon64 mono core (San Diego) 3700+@2800Mhz + 4*512Mo de Corsair Twinx DDR1

Pour la partie graphique , c'est une X1900XT qui s'en charge et je compte encore la garder celle là.

Mon choix s'est posé sur un core 2 duo 6750 qui a l'air d'avoir un excellent rapport puissance/prix.

Par contre je suis un peu perdu pour le choix de la carte mère et la RAM.

Pour la CM je ne veux aucune fonctionnalité spéciale (pas de wifi etc). Le chipset sera un P35 intel je pense.

Je veux quelque chose de stable, qui a une bonne propention à l'overclocking. Le SLI c'est pas forcement nécessaire, je prefere avoir quelques ports PCI au cas ou, d'ailleurs le son sera géré par mon Audigy 2. Sauf si le chip intégré la détrone.

Je suis preneur de toutes recommandations. (cartes à éviter, révisions 1 merdiques etc)

Pour la RAM, DDR2 ou DDR3 ? Je part sur 2Go. Il vaut mieux 2 barettes pour le dual channel ou sur la plateforme core 2 ça ne sert à rien ?

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja quel et ton budget et ton utilisation pour se pc ?

Sinon moi je te conseille cela sachant que la DDR3 est inutile a ce jour il faudra encore attendre 1 an au moins avant de pouvoir vraiment utiliser c'est capacité :

Cm : Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 103,49¤

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 66,83¤

Total : 170,32¤

Et si tu compte overclocker est-ce que tu a penser a acheter un autre ventirad que cellui d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, c'est sur que sans mon budget ni mon usage vous allez avoir du mal à m'aider.

Budget 350-400¤ l'upgrade complète.

Usage: Jeu (BF2, BF2142, COD4, WOW...)

Pour le ventirad, je pense le changer une fois le cpu rodé (je vais pas lui tirer sur la gueule des les premiers jours). J'aimerai enormément continuer d'utiliser le Zalman CNPS9500 AM2 que j'ai actuellement. Mais pour l'adapteur sur un socket 775 apparement va falloir être créatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le reste ne sera pas upgradé:

Le boitier, un vieux no-name pourri mais constament ouvert , donc pas de surchauffe.

L'alim est une Hiper Type R modular (580w je crois)

Les disques durs: un raptor 76 Go pour l'OS et les jeux et deux maxtor de 80 Go pour le stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu joues à Call of duty 4 ?

Sur certaines maps, ça manque de fluidité, or apparement ce jeu est assez optimisé dual core, mais mon athlon 64 est un mono.

Je pense que c'est plus le CPU qui limite la fluidité. (bien que la carte graphique aussi mais dans une moindre mesure)

Peut être que je fais fausse route et que je devrai upgrader la carte graphique.

As tu un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore COD 4 mais a mon avis tu part dans la bonne décision mais je pense que la carte graphique tu devrait la changer soit maintenant en élargissant un peu ton

budget ou si tu veux attendre tu prend les nouvelles series 9 qui sortiront en février il me semble mais bon a toi de voir mais avec cette config tu devrait bien tourner sous COD 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le reste ne sera pas upgradé:

Le boitier, un vieux no-name pourri mais constament ouvert , donc pas de surchauffe.

L'alim est une Hiper Type R modular (580w je crois)

Les disques durs: un raptor 76 Go pour l'OS et les jeux et deux maxtor de 80 Go pour le stockage

Bonjour.

Fais attention.

Les CM actuelles n'ont plus qu'un port IDE donc si tes HDD et Lecteurs CD/DVD sont en IDE tu risque d'avoir des soucis.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai trouvé ce kit sur Materiel.net

http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a...it_Best_Of.html

Vous en pensez quoi ?

La carte mère n'a pas de ports pour DDR3 , basée sur du nforce mais a 2 ports IDE. Après la mémoire a des timings moins intéressants aussi..

Je m'auto répond, mais visiblement le P35 ne sait pas désynchroniser la RAM lors d'un overclocking , d'où l'intérêt de prendre de la RAM de meilleure qualité si on overclock sur un P35 afin qu'elle ne bride pas. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...