Aller au contenu

Besoin de conseils pour nouvelle config...

misterbebel

Messages recommandés

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour vous demander conseil dans la MAJ de la config de mon PC.

Actuellement, j'ai une CM Asus P4P800 deluxe, un proc intel P4 2.4Ghz, plusieurs HDD en IDE, 2*512Mo DDR Corsair, une CG MSI Ge6600GT Agp 8x, une carte son terractec aureon 5.1 FUN + graveur cd et graveur dvd pionner.

Afin de la remettre au gout du jour (car il commence à ne plus suivre pour les jeux, même si je ne joue pas bcp, et pour le montage video), je pencherais pour ceci

• Carte mère
    Je souhaite une CM de moyenne gamme, avec connecteur SATA et eSATA en nombre (mini 4 SATA), ainsi que PCI express et firewire
    MSI P35 Neo2-FIR (110¤)
  • Processeur
    Idem je souhaite un proco de derenière génération de moyenne/bonne gamme.
    Intel core 2 duo E6850 3GHz (230¤)
    Question subsidaire, ne vaut'il pas mieux que j'investisse dans un proc quad cor?
  • Memoire
    Je souhaite de la marque, tel que CORSAIR : jamais eu d'ennuis! Je pense que 2Giga suffira car je tourne sous XP, le 4Giga viendra par la suite quand il y aura une réelle utilité.
    Corsair 2Go : DDR2-SdramTwin2x1024-6400C4DHX (77¤)
  • Disque dur
    Je souhaite partir sur un seul disque de 500Go, que je partitionnerais en une dizaine de partitions. Ce disque serait sauvegardé automatique toute les semaines sur un autre HDD (voir ci-dessous). Est ce une bonne solution (tout en oubliant pas la partie financiere car plusieurs disques de 200Go coute cher)?
    Seagate baraccuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s 500Go 7200t/m 32Mo (100¤)
  • Disque dur de sauvegarde
    Afin de faire une copie complète de sauvegarde automatique hebdomadaire du précédent disque, j'hésite entre le m^me disque dur interne que ci-dessus, OU un disque dur externe (ma préférence car il ne tournera pas tout le temps) tel que :
    Western Digital My Book Premium ES 500Go 7200t/m 16Mo USB et Esata (128¤)
  • Carte graphique
    Pour faire tourner les derniers jeux récents, sans forcèment le haut de gamme car je ne joue pas tous les jorus mais par période.
    Asus EN8500Gt Silent Magic/HTP/512Mo (75¤)
  • Graveur DVD
    Qui viendra en plus du Pioneer que j'ai :
    Samsung SH-S203B/BEBE SATA (27.54¤)

Que pensez vous de tous cela, en sachant que mon budget est de 750-800¤ max (en dessous ça serait cor mieux si ça tourne aussi bien) et que si des nouveautés arrivznt d'ici février, je peux encore attendre qq jours...

Merci

Bon, petite modif :

• Carte mère
    Gigabyte GA-P35C-DS3R (car support de la DDR3... pour plus tard)
  • Processeur
    Le rapport qualité/prix du 6850 n'est pas top, suite à diffèrents articles que j'ai consulté, je pencherais pour le quad core Q6600 à défaut du core 2 du 6750.
  • Mémoire
    Je reste sur ma Corsair 2Go : DDR2-SdramTwin2x1024-6400C4DHX
  • Disque dur
    Je reste sur mon Seagate baraccuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s 500Go 7200t/m 32Mo
  • Disque dur de sauvegarde
    J'hésite toujours entre un externe précedemment cité et un interne comme celui-ci dessus.
  • Carte graphique
    Je partirais sur une MSI 8600GT ou GTS. Par contre j'ai peur que 256Mo ça fasse un peu court avec les derniers jeux... non?
  • Graveur DVD
    C'est pas le plus important, lol

Qu'en pensez vous?

Hello

Désolé du retard pour la réponse.

Bob63 >>

DD je souhaite un HD de 32Mo de cache d'ou le seagate

La RAM je souhaite rester sur Corsair, j'ai tjs fonctionner avec cette marque et jamais de pb et au cas où, garantie à vie.

CG je souhaiterais en dessous de 150¤, j'hésite entre une 6600GTS et une 2900Pro... je penche pour la dernière

Carte mère, je galère à trouver en faites, vous pourez p-ê m'aider si je dis ce que je veux : socket 775, DDR2 (et DDR3 ça serait bien), 1 à 2 IDE, mini 4 SATA II, mini 1 eSATA, 1 (ou 2) PCIex 16x, 2 à 3 PCI-ex 1x, 3 PCI, Son 8.1, eventuellement firewire.

moskito0059 >> (Born To Frag??? on a du se croiser lors d'une LAN :smack: )

Alim je crois qu'elle est dépassé car elle alimente une asus P4P800deluxe, si vous pouviez m'en recommander une (4 SATA, 1-2 IDE, connectique 24+4 PIN).

Sinon utilisation pour montage vidéo (de tps en tps), jeux (par période, je souhaiterais que les derniers jeux récents passent sans broncher), sinon utilsation sans plus.

Merci

Alors voila se que je peut te conseiler par rapport a tes attente :

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 1 75,29 ¤

Sapphire Radeon™ HD 3850 256 Mo 1 159,99 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E6750 1 170,99 ¤

Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 1 103,49 ¤

Antec Earthwatts 500 1 74,99 ¤

Nec AD-7170S - OEM, noir 1 27,95 ¤

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 109,95

Total : 734,64¤

PS : je n'ait pas mit de 2ème disque dur care ne sait quoi te conseiller en DD externe.

Bon ma config avance (c'est compliqué car je cherche sur prixdunet les meilleurs prix tout en comparant à rueducommerce qui propose les FdP gratuit +le remboursement de la difference + les prix sur rue-montgallet).

Je n'hésite plus qu'au niveau de la carte graphique :

HD 2900 PRO 512 Mo (en 256bit ou 512bit) : 160¤ / 205¤

HD 3850 512Mo : 173.99¤

Ensuite pour faire baisser d'une 30 d'¤, je regarde si plutot qu'un DD ext pour la sauvegarde je partirais pas sur un montage en RAID 1...

La 3850 sans hésiter.

Tu feras pas baisser le prix, mais ce sera plus sécure. Si tu fais du RAID 1, je t'engage à assurer le support en full software et à ne pas utiliser le controleur intégré. Ces contrôleurs sont des bouts d'image Linux et donc, n'apportent rien à part un support de l'array sur le chip ce qui est chiant le jour où ta CM tombe en rade. Autant faire tout en full soft ou en full hard (sachant qu'en full hard, la Carte raid gérant tout, si elle tombe, ya pas forcément de rétrocompatibilité. Donc, tu es obligé d'en acheter deux et quand une tombe, de changer les deux pour toujours avoir les mêmes modèles. Couteux, donc, )à réserver aux entreprises)

LSP, le manchot qui fait ses RAIDs sur un serveur de données dédié

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...