Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Windows et les disques amovibles


fabien29200

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'aquisition d'un disque dur usb Western Digital Passport 160 Go. Je rentre chez moi, je le branche ... tout marche bien.

A peine acheté, j'ai besoin de swapper (chez mes parents) des données d'une partition reiserfs (en gardant les droits unix). Ni une ni deux, je lance cfdisk sous Linux, je supprime la partition FAT32 de 160 Go et je m'en crée une de 30 Go que je formate en reiserfs.

Là encore, aucun souci, je peux transférer mes données sans problème.

Une fois rentré, je me dis que je vais garder cette partition pour y mettre (plus tard) un Linux bootable, et je crée une derrière une partition FAT32 de l'espace disque restant (toujours sous cfdisk sous Linux).

Sous Linux, aucun problème, toutes les partitions sont accessibles et proposées au montage lors du branchement du disque.

Je pensais alors naïvement que Windows n'aurait pas de problème avec cette façon de voir. Mais lorsque je branche mon disque sous Windows, il ne se passe rien.

Enfin si, il détecte bien mon disque, mais ne propose pas de monter ma partition FAT32. Je vais dans la gestion des disques, j'y vois bien mon disque USB avec ses 2 partitions, mais impossible d'effectuer la moindre action sur la partition FAT.

N'ayant encore aucune donnée sur le disque, je fais quelques tests dans le gestionnaire de disque :

- Je ne fais qu'une partition FAT32 de 30 Go en stipulant que je ne veux pas d'attribution de lettre de lecteur : il ne passe rien.

- Je ne fais qu'une partition FAT32 de 30 Go en stipulant que je veux une lettre de lecteur : la partition est bien montée à l'insertion du disque avec la lettre de lecteur mais en tant que disque et non pas en tant que disque amovible. Et j'ai des doutes sur la portabilité de cette solution.

Bref, comment faire pour que Windows considère que ma partition est un disque amovible et qu'il la monte automatiquement au branchement ??

Merci pour vos réponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...