Refanzy Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Salut à tous, voilà j'ai une belle collection de DVD de diverses séries, j'aime les regarder en V.O. sous titrés anglais donc j'ai tenté l'expérience en rippant un premier DVD et en conservant les sous titres avec HandBrake ; après avoir ajouté un épisode dans iTunes, je me rends compte que cela ne fonctionne pas comme sous titres dit "codés" (cela aurait été trop simple ...) donc j'aimerai savoir s'il est possible de rendre ces sous titres codés, ou s'il existe un autre moyen d'en faire ... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Hello Quand tu les regardes sous QuickTime tu les vois les sous-titres? Quand tu dis que ça ne marche pas comme "sous-titres 'codés'", de quoi parles-tu exactement, Ca ne marche pas du tout ou tu ne vois pas simplement les sous-titres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Non non les sous titres sont là tout le temps justement, que ce soit sous Quicktime, VLC ... iTunes, et j'aimerai qu'il soit désactivable, car cette option est affiché dans iTunes "Masquer/Afficher les sous titres codés". Donc je sais pas ce que sont des sous titres codés, mais on peut les désactiver donc c'est cool; mais comment les obtenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Haaaaaaaaaaaaa ok! Sous Quicktime il s'agit d'une piste texte avec des indicateurs temporels. Je ne crois pas que Handbrake les génère, il doit simplement sur-imprimer les sous-titres en brut. Donc il te faut extraire le .sub et en faire une piste texte pour QT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Après faut voir si les sous titres sont incrustés dans l'image ou si ils sont séparables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Ok Falou, moi je veux bien le faire .... mais je le fais comment lol ? Une petite marche à suivre bien expliquée :s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Tu peux essayer Jubler. Il semble pouvoir générer un sous-titrage Quicktime à partir d'un .sub que tu dois pouvoir récupérer avec Mac the Ripper ou un truc comme ça. Encore te faudra-t-il QT Pro pour intégrer et sauvegarder la piste de sous-titrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 J'ai déjà investi dans QTPro, je dois dire que j'en suis pas mécontent car pour faire très rapidement de retouches vidéos c'est très bien, par contre Falou, je comprends pas tellement ce que tu me demandes, dans quel ordre procéder, quoi faire. D'après ce que j'ai compris tu voudrais que je choque les sous titres .sub avec Jubler, donc j'aurai mon sous titres et ma vidéo d'un coté, et les compiler en sous titrages codé avec QTPro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Ben oué, si Junler est bien capable comme dit d'exporter ton .sub vers un .txt avec indications, tu pourras ouvrir ce txt comme une séquence qu'il te faudra coller dans QT. Il sera un piste texte que tu copieras-colleras sur ton film non sous-titré. Il faudra faire quelques réglages pour que ce soit esthétique mais déjà arrivé là ce sera pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Et à partir d'où j'exporte ce fichier .sub en point .txt car avec Jubler il est impossible d'aller prendre le sous titre à partir du DVD apparemment car il veut même pas l'ouvrir, je peux prendre que des trucs d'après mon volume Mac ... Donc bon, je dois le faire à partir d'une des vidéos encodées par mes soins avec déjà les sous titres incrustés ? Mais il à l'air un peu galère le programme je pige pas trop le truc, à moins que les sous titres je dois les avoir pris au préalable sur un site comme Seriesub ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Il faut faire une extraction du DVD sur le disque, puis passer D-subtitler dessus. Tu récupères un .srt (équivalent au .sub) que tu pourras traiter dans junler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.