Aller au contenu

Créer un sous titrage codé compatible avec iTunes

Refanzy

Messages recommandés

Salut à tous, voilà j'ai une belle collection de DVD de diverses séries, j'aime les regarder en V.O. sous titrés anglais donc j'ai tenté l'expérience

en rippant un premier DVD et en conservant les sous titres avec HandBrake ; après avoir ajouté un épisode dans iTunes, je me rends compte

que cela ne fonctionne pas comme sous titres dit "codés" (cela aurait été trop simple ...) donc j'aimerai savoir s'il est possible de rendre ces

sous titres codés, ou s'il existe un autre moyen d'en faire ...

Merci d'avance !

Non non les sous titres sont là tout le temps justement, que ce soit sous Quicktime, VLC ... iTunes, et j'aimerai qu'il soit désactivable, car cette

option est affiché dans iTunes "Masquer/Afficher les sous titres codés". Donc je sais pas ce que sont des sous titres codés, mais on peut les

désactiver donc c'est cool; mais comment les obtenir ?

J'ai déjà investi dans QTPro, je dois dire que j'en suis pas mécontent car pour faire très rapidement de retouches vidéos c'est très bien, par contre Falou, je comprends pas tellement ce que tu me demandes, dans quel ordre procéder, quoi faire. D'après ce que j'ai compris tu voudrais que je choque les sous titres .sub avec Jubler, donc j'aurai mon sous titres et ma vidéo d'un coté, et les compiler en sous titrages codé avec QTPro ?

Ben oué, si Junler est bien capable comme dit d'exporter ton .sub vers un .txt avec indications, tu pourras ouvrir ce txt comme une séquence qu'il te faudra coller dans QT. Il sera un piste texte que tu copieras-colleras sur ton film non sous-titré. Il faudra faire quelques réglages pour que ce soit esthétique mais déjà arrivé là ce sera pas mal!

Et à partir d'où j'exporte ce fichier .sub en point .txt car avec Jubler il est impossible d'aller prendre le sous titre à partir du DVD apparemment car il veut même pas l'ouvrir, je peux prendre que des trucs d'après mon volume Mac ... Donc bon, je dois le faire à partir d'une des vidéos encodées par mes soins avec déjà les sous titres incrustés ? Mais il à l'air un peu galère le programme je pige pas trop le truc, à moins que les sous titres je dois les avoir pris au préalable sur un site comme Seriesub ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...