Aller au contenu

DViCO TViX 4000 sur Cdiscount

jom06

Messages recommandés

Salut à tous

je m'excuse d'avance si le sujet est mal placé..

je viens de trouver le boitier du DViCO TViX 4000 sur cdiscount à 194¤ ce qui est plus interessant que beaucoup d'autres sites

Cependant je sais que ce boitier existe pour le DD SATA et PATA(IDE)

Est-ce que quelqu'un connait un moyen de savoir lequel est vendu ou alors si vous l'avez acheté lequel avez-vous recu?

Juste pour intervenir sur le cas cdiscount, personnellement j'ai bien dû dépenser 3 ou 4000¤ sur ce site depuis quatre bonnes années...pour acheter tout et n'importe quoi de l'encens à 0,49¤ à la TV à 600¤ en passant par les vêtements, les dvds, les meubles et le matériel informatique. Toujours des bonnes surprises au vu des prix. Les délais de livraisons étaient énormes au début, car livraison gratuite. Maintenant on paye, c'est plus raisonnable même si ça n'atteint pas les cadors, du genre Matériel.net. Mais voilà j'ai eu un problème avec le site précedemment cité il y a quelques jours, réputé comme le plus professionnel, le plus sur alors que je n'en ai jamais eu avec cdiscount (excepté un porte-bougie à 3¤ qui avait cassé durant le transport, je n'ai pas gueulé, ça m'aurait sans doute coûté davantage que le prix de l'objet).

Bon mon cas n'est pas une généralité mais j'ai également l'impression que beaucoup de monde critique négativement trop facilement certains sites. Je n'ai pas les chiffres et vous non plus, mais on peut se dire qu'un site qui recueille 5 fois plus de critiques qu'un autre a peut-être des ventes 5 fois supérieures. Ca me fait penser à la réputation pitoyable qui a été faite autour de la marque Acer pour les portables. Encore une fois, et c'est un constat personnel, peut-être chanceux, je connais énormément de personnes ayant acheté un Acer pour le prix imbattable et qui n'ont jamais eu de problèmes. En réalité une seule personne de mon entourage a du renvoyer un Acer au SAV, contre 2 Sony, un HP et un Dell cette année. Comme quoi.

Tout ça pour dire qu'il faut savoir relativiser, que seules les personnes ayant des problèmes avec leur achats viennent s'en plaindre (à raison d'ailleurs) sur le net, et que ceux qui sont ravis de leur achat le font rarement. Et que sur des volumes de ventes importants, on s'expose forcément à des problèmes croissants sans pour autant augmenter le pourcentage de renvois.

Désolé Jom, je ne suis pas en mesure de répondre à ta question sur ton DD externe, mais je te recommande vivement cdiscount. Matériel.net est très bon également mais plus cher. Malgré le souci que j'ai eu il y a quelques jours, j'ai recommandé du matériel chez eux lundi 24 vers 14h et ça arrive ce matin (ce qui est pas mal avec le jour de Noël entre les deux. Bref si tu recherches avant tout la solution budget, cdiscount s'vère selon moi être un très bon choix. Et comme pour tout site de vente en ligne, si tu as un souci avec ton matériel à la réception, tu peux le renvoyer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...