lauxerrois62 Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Bonjour tous le monde j'ai mon pc depuis 1an mais je commence a me lacer grave je souhaite y faire tourner quelques nouveaux jeu comme le call of duty 4 qui ma l'air d'etre une belle tueri. Pouvez vous me dire si i faut changer des pieces et m indiquer quelques prix je pense changer le pros la crate grafique , ajouter 1 giga de ram et pourquoi pas changer la mere si y faut voila jvous met ma ptite config j'ai un budget d'environ 400 a 500e pour l améliorer voila Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 Navigateur web par défaut: Client e-mail par défaut: Carte mère SMBios version 2.2 http://www.abit.com.tw/ KN8 SLI(NF-CK804) 1.x Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 09/21/2005 taille: 512Kb Processeur AMD Athlon 64 Processor 3200+ (2009Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko ) Chipset Northbridge: NVIDIA nForce4 Southbridge: NVIDIA nForce4 Mémoire Barette de 512 Mo Barette de 512 Mo mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1022Mo Péripheriques IDE HDT722516DLAT80 V43OA96A (ATA, 153.39 Go, tampon: 7 Mo) Lecteurs CD/DVD PIONEER DVD-RW DVR-111D1.06 (DVD+R/DL Recorder) UU7203C IWA682G 1.0 (DVD-ROM) UU7203C IWA682G 1.0 (DVD-ROM) Disque dur HDT722516DLAT80 (153.38Go) Cartes PCI/AGP Stockage nVidia Corporation:CK804 IDE nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller Affichage ATI Technologies Inc:RV410 [Radeon X700 Pro (PCIE)] ATI Technologies Inc:RV410 [Radeon X700 Pro (PCIE)] (Secondary) Multimedia nVidia Corporation:CK804 AC97 Audio Controller Mémoires nVidia Corporation:CK804 Memory Controller Ponts nVidia Corporation:CK804 ISA Bridge nVidia Corporation:CK804 PCI Bridge: CK804 PCI Bridge nVidia Corporation:CK804 Ethernet Controller nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge: CK804 PCIE Bridge nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge: CK804 PCIE Bridge nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge: CK804 PCIE Bridge nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge: CK804 PCIE Bridge Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8 [Athlon64/Opteron] Address Map Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control Bus Series nVidia Corporation:CK804 SMBus nVidia Corporation:CK804 USB Controller nVidia Corporation:CK804 USB Controller Texas Instruments:TSB43AB22/A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link) Périphérique USB Seiko Epson Corp. Perfection 610 (Perfection610 ) Creative Technology, Ltd Live! Cam Video IM NetGear, Inc. WG111 WiFi (v2) (NETGEAR WG111v2) Logitech, Inc. Logitech Cordless RumblePad 2 HID (Logitech Cordless RumblePad 2) Lexmark International, Inc. Lexmark Z700-P700 Series Clavier Logitech PS/2 Keyboard Souris Souris compatible PS/2 Ecran(s) Écran Plug-and-Play( B71A) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 le problème c'est que tu est en s939 et que tu trouvera pas trop de processeur pour ce socket mise a pas en ocase. sinon moi je te conseilleré de carément changé de config. passer au core 2 duo (j'en est a vendre mais c'est pas le propo) et un nouvelle carte graphique. et essayé de revendre cette config ou la garder pour autre chose. sinon le post n'est pas dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauxerrois62 Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 merci beaucoup je me douter aussi que j aller etre vite bloquer il est pas con mon informaticien!! Je vais esayer de passer en core duo et vous me conseiller quoi comme carte grahique ( là j etais en radeon mais je prefere revenir sur du ge force) voila et si quelqu'un connait un bon site ou l'on peut creer son pc sa serait trés simpa merci beaucoup de l'aide que vous m apportez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Si tu as 500¤ de budget, tu te prends 1 CM 2Go de DDR 1 C2D un une 8800Gt... ca doit pouvoir se budgetiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 merci beaucoup je me douter aussi que j aller etre vite bloquer il est pas con mon informaticien!! Je vais esayer de passer en core duo et vous me conseiller quoi comme carte grahique ( là j etais en radeon mais je prefere revenir sur du ge force) voila et si quelqu'un connait un bon site ou l'on peut creer son pc sa serait trés simpa merci beaucoup de l'aide que vous m apportez Salut Nous pouvons t'aider à te faire une config dans la section d'achat, sinon prixdunet.com dispose d'un moteur pour se monter une machine je crois... Enfin bon rien ne vaut les conseils de pro ou amateur sur un forum En tout cas ta config est vieillissante mais néanmoins de qualité, malheureusement elle n'est vraiment pas orienté gamer. D'ailleurs si ton informaticien t'a vendu ca il y a un an, c'était peut être pour vider ses stocks car le socket939 était déjà en bout de course à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauxerrois62 Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 oé c'est ce que je me disais aussi. Le socket sa vient de la carte mere si jme trompe pas?? donc si je change la carte mere , la crate graphique et le processeur et que je reprend mon ancienne ram et que j'en rajoute je pourai le faire tourner ou pas?? enfete je me pose la question pour la carte mere savoir si je peux rajouter l'ancienne ram ainsi que changer la carte mere avec une plus recente merci beaucoup de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 tu poura pas utiliser ton ancienne ram sauf si tu prend une carte mère pour core 2 duo bas de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauxerrois62 Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 a ok merci oé donc le mieu c'est de garder ce pc la pour la burautique et me refaire un pc exprés pour le jeu voila bon jesite soit entre un pc de bureau ou un portable alinware je vien de voir qu'il le font avec de carte graphique avec 2.2 gh en dual cor pi 3 go de ram jpense que sa pourait etre un bon envestisement de 2200¤ un peu chere mais bon sa me servira dans mes etudes d'architecture vous en pensez quoi vous de alienware?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Inutile, tu vas payer pour rien. Un portable ? Inutile, tu vas payer 2000 ¤ pour avoir un équivalent en PC fixe à 600 ¤. Tu met 1000 ¤ dans un fixe avec E4500 @ 3.2 GHz, une 8800 GT et 2 Go de crucial, ça suffira déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Inutile, tu vas payer pour rien.Un portable ? Inutile, tu vas payer 2000 ¤ pour avoir un équivalent en PC fixe à 600 ¤. Tu met 1000 ¤ dans un fixe avec E4500 @ 3.2 GHz, une 8800 GT et 2 Go de crucial, ça suffira déjà mon E4500 tien 3.4ghz rock stable sur une P35 DS3P avec biensur un noctua pour le refroidir (ils sont en vente tous les 3 si ça intéresse quelqu'un) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauxerrois62 Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 merci beaucoup de votre aide mais je cherche un pc portable car je vais en avoir l'utilité et il me faut un portable de gameur pour faire tourner mes jeux mais aussi pour la réalisation de plan sur pc car ceci necesite une bonne machine vous me conseiller quoi en portable Xps ? alienware? msi? asus? aprés je ne connais pas ce qui pourait etre bien pour moi merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Hop en COnseil d'Achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauxerrois62 Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 exuse moi neo mais c etait juste pour une petite question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.