Aller au contenu

amelioration pc

lauxerrois62

Messages recommandés

Bonjour tous le monde j'ai mon pc depuis 1an mais je commence a me lacer grave je souhaite y faire tourner quelques nouveaux jeu comme le call of duty 4 qui ma l'air d'etre une belle tueri. Pouvez vous me dire si i faut changer des pieces et m indiquer quelques prix je pense changer le pros la crate grafique , ajouter 1 giga de ram et pourquoi pas changer la mere si y faut

voila jvous met ma ptite config j'ai un budget d'environ 400 a 500e pour l améliorer voila

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Navigateur web par défaut:

Client e-mail par défaut:

Carte mère

SMBios version 2.2

http://www.abit.com.tw/ KN8 SLI(NF-CK804) 1.x

Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 09/21/2005 taille: 512Kb

Processeur

AMD Athlon 64 Processor 3200+ (2009Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Chipset

Northbridge: NVIDIA nForce4

Southbridge: NVIDIA nForce4

Mémoire

Barette de 512 Mo

Barette de 512 Mo

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale

physique): 1022Mo

Péripheriques IDE

HDT722516DLAT80 V43OA96A (ATA, 153.39 Go, tampon: 7 Mo)

Lecteurs CD/DVD

PIONEER DVD-RW DVR-111D1.06 (DVD+R/DL Recorder)

UU7203C IWA682G 1.0 (DVD-ROM)

UU7203C IWA682G 1.0 (DVD-ROM)

Disque dur

HDT722516DLAT80 (153.38Go)

Cartes PCI/AGP

Stockage

nVidia Corporation:CK804 IDE

nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller

nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller

Affichage

ATI Technologies Inc:RV410 [Radeon X700 Pro (PCIE)]

ATI Technologies Inc:RV410 [Radeon X700 Pro (PCIE)] (Secondary)

Multimedia

nVidia Corporation:CK804 AC97 Audio Controller

Mémoires

nVidia Corporation:CK804 Memory Controller

Ponts

nVidia Corporation:CK804 ISA Bridge

nVidia Corporation:CK804 PCI Bridge: CK804 PCI Bridge

nVidia Corporation:CK804 Ethernet Controller

nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge: CK804 PCIE Bridge

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology

Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8

[Athlon64/Opteron] Address Map

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8

[Athlon64/Opteron] DRAM Controller

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8

[Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series

nVidia Corporation:CK804 SMBus

nVidia Corporation:CK804 USB Controller

nVidia Corporation:CK804 USB Controller

Texas Instruments:TSB43AB22/A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)

Périphérique USB

Seiko Epson Corp. Perfection 610 (Perfection610 )

Creative Technology, Ltd Live! Cam Video IM

NetGear, Inc. WG111 WiFi (v2) (NETGEAR WG111v2)

Logitech, Inc. Logitech Cordless RumblePad 2 HID (Logitech Cordless RumblePad 2)

Lexmark International, Inc. Lexmark Z700-P700 Series

Clavier

Logitech PS/2 Keyboard

Souris

Souris compatible PS/2

Ecran(s)

Écran Plug-and-Play( B71A)

le problème c'est que tu est en s939 et que tu trouvera pas trop de processeur pour ce socket mise a pas en ocase. sinon moi je te conseilleré de carément changé de config. passer au core 2 duo (j'en est a vendre mais c'est pas le propo) et un nouvelle carte graphique. et essayé de revendre cette config ou la garder pour autre chose.

sinon le post n'est pas dans la bonne section

;)

merci beaucoup je me douter aussi que j aller etre vite bloquer il est pas con mon informaticien!! Je vais esayer de passer en core duo et vous me conseiller quoi comme carte grahique ( là j etais en radeon mais je prefere revenir sur du ge force) voila et si quelqu'un connait un bon site ou l'on peut creer son pc sa serait trés simpa merci beaucoup de l'aide que vous m apportez

merci beaucoup je me douter aussi que j aller etre vite bloquer il est pas con mon informaticien!! Je vais esayer de passer en core duo et vous me conseiller quoi comme carte grahique ( là j etais en radeon mais je prefere revenir sur du ge force) voila et si quelqu'un connait un bon site ou l'on peut creer son pc sa serait trés simpa merci beaucoup de l'aide que vous m apportez

Salut

Nous pouvons t'aider à te faire une config dans la section d'achat, sinon prixdunet.com dispose d'un moteur pour se monter une machine je crois...

Enfin bon rien ne vaut les conseils de pro ou amateur sur un forum :cartonrouge:

En tout cas ta config est vieillissante mais néanmoins de qualité, malheureusement elle n'est vraiment pas orienté gamer. D'ailleurs si ton informaticien t'a vendu ca il y a un an, c'était peut être pour vider ses stocks car le socket939 était déjà en bout de course à l'époque

oé c'est ce que je me disais aussi. Le socket sa vient de la carte mere si jme trompe pas?? donc si je change la carte mere , la crate graphique et le processeur et que je reprend mon ancienne ram et que j'en rajoute je pourai le faire tourner ou pas?? enfete je me pose la question pour la carte mere savoir si je peux rajouter l'ancienne ram ainsi que changer la carte mere avec une plus recente

merci beaucoup de votre aide

a ok merci

oé donc le mieu c'est de garder ce pc la pour la burautique et me refaire un pc exprés pour le jeu voila bon jesite soit entre un pc de bureau ou un portable alinware je vien de voir qu'il le font avec de carte graphique avec 2.2 gh en dual cor pi 3 go de ram

jpense que sa pourait etre un bon envestisement de 2200¤ un peu chere mais bon sa me servira dans mes etudes d'architecture vous en pensez quoi vous de alienware??

Inutile, tu vas payer pour rien.

Un portable ? Inutile, tu vas payer 2000 ¤ pour avoir un équivalent en PC fixe à 600 ¤.

Tu met 1000 ¤ dans un fixe avec E4500 @ 3.2 GHz, une 8800 GT et 2 Go de crucial, ça suffira déjà :transpi:

mon E4500 tien 3.4ghz rock stable sur une P35 DS3P avec biensur un noctua pour le refroidir (ils sont en vente tous les 3 si ça intéresse quelqu'un)

merci beaucoup de votre aide mais je cherche un pc portable car je vais en avoir l'utilité et il me faut un portable de gameur pour faire tourner mes jeux mais aussi pour la réalisation de plan sur pc car ceci necesite une bonne machine vous me conseiller quoi en portable Xps ? alienware? msi? asus? aprés je ne connais pas ce qui pourait etre bien pour moi merci beaucoup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...