Aller au contenu

problème réseau


Messages recommandés

reseau.jpg

Masque sous-réseau 255.255.255.0 pour tous

Freebox: 192.168.0.5

PC1: 192.168.0.50

PC2: 192.168.0.10 attribué par la freebox de par l'adresse MAC

Pont réseau: 192.168.0.15

PC3: adresse DHCP attribué par le partage de connexion

PC4: 192.168.0.200

Tout les pc disposent d'un accès internet qui fonctionne et sont sous Windows XP Pro

Ils sont tous sur le même groupe de travail.

Sur le PC1 tourne un serveur ftp.

Port 21 de la freebox forwarder sur PC1.

Je peux accédé aux dossiers partagés de chaque pc depuis le PC1

Je peux accédé aux dossiers partagés du PC1 depuis chaque pc.

Je ne peux pas accéder au ftp du PC1 depuis aucun pc.

Je ne peux pas accéder aux dossiers partagés des PC3 et PC4 depuis le PC1 et inversement.

edit: lorsque le pont n'est pas en fonctionnement (PC3 et PC4 hors tension) j'ai accès à mon ftp du PC1 depuis PC2

Si quelqu'un a une solution pour que je puisse avoir accés à tous les pc depuis n'importe quel pc et que mon serveur ftp soit fonctionnel depuis tous les pc, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le partage de connexion il faut choisir avec quel connexion tu veux partager, et vu que j'ai le PC3 et PC4 qui doivent avoir internet je ne pouvais pas faire autrement.

Le pont réseau regroupe la connexion du PC3 et du PC4, et je partage donc la connexion freebox avec le pont réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu ne seras plus obligé d'avoir tous tes PC allumés pour accéder au net. Parce que c'est clair que l'usb pour le réseau c'est pas fiable du tout et puis sur la freebox ça doit être de l'usb1 donc tu doit pas pouvoir dépasser les 8Mb/s même si le réseau marchait correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...