Aller au contenu

ADSL plus rapide sur carte ethernet ou en USB?

Messages recommandés

On ne peut pas dire que c'est plus rapide en usb, je dirais simplement que c'est plus fiable en ethernet. Les modems adsl doivent avoir jusqu'à 515 mA pour tourner à fond, or les ports usb sont prévus pour 500 mA à 2% près, soit de 490 à 510. En plus, les drivers des modems usb sont un énorme bordel : ils émulent tout plein de saloperies pour faire croire à ton pc soit qu'ils sont des modems rnis, soit des modems ethernet (dans le cas où tu es dégroupé). Il vaut mieux les brancher directement sur le port ethernet, pas de déconnexions à craindre dues au manque d'intensité, et il n'y a pas d'émulation en tout genre, bref c'est plus "propre" et donc forcément ça marche mieux.

En termes de vitesse, à l'heure actuelle, on est loin de saturer les modems USB, qui sont généralement en USB1... Par contre, si on regarde les caractéristiques des modems Ethernet, ils permettent au moins du 8Mb/1Mb si le FAI fournit un débit suffisant => plus grande évolutivité :)

De plus, les modems USB délèguent une partie des traitements au CPU => ce n'est pas le modem seul qui s'occupe de la synchro => solution peu fiable, mais moins chère (quoique...)

Conclusion : si tu hésites entre USB et ethernet, choisis ethernet, c'est (normalement) plus fiable et plus évolutif (par rapport aux débits futurs sur ADSL).

Pour ce qui est des modems internes, je sais pas trops, je n'en ai pas souvent vu, et au moment où j'ai acheté mon modem en 2001, l'ethernet était la seule solution viable : les modems USB et internes étaient totalement instables, ceux qui n'étaient pas en ethernet maudissaient Internet et l'ADSL.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...