remsrock Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Bonjour ! J'aurais besoin de vos petits conseils ! Je souhaite changer ma nvidia, pour une autre nvidia. et sans vouloir véxer qui que ce soit, je veux pas d'ATI ! merci d'avance... Donc trois choses : 1) en milieu de gamme, je suis parti pour une 8600, mais voilà, GT ou GTS, je suppose que GTS c'est mieux, mais est ce que la différence vaut vraiment les 50 euros supplémentaires ? 2) j'avais aussi vu des GT avec 512mo, mais je crois comprendre que pour ce genre de carte, ça sert a rien, mieux vaut rester sur du 256mo. Et donc une 8600GTS 256, reste mieux qu'une 8600GT 512mo ? 3) pour finir, les constructeurs, il faut en éviter ? ou bien entre Asus, Gigabytes et PNY, c'est la meme ! je vous remercie beaucoup ! peut etre ma config vite fait : intel core duo 2.66 2go DDR2 ballistix carte mere asus p5b-v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 moi j'ai offer une 8600gt a mon frère. qu est une msi oc d'origine et elle marche plutot bien (il avais une 6800gs avant). c'est une bonne carte. mais pour le meme prix qu'une 8600gts tu a une Hd3850 qui est bien plus puissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsrock Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 j'ai dis pas d'ATI ! lol et puis c'est quand meme plus chere qu'une GTS, car pour une GTS je pousse le budget au max ! mais merci pour la réponse ! d'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Mon avis ... pas de 8600 C'est une carte qui n'as pas grand interet. Pour le même prix qu'une GT, tu as une X1950 pro qui est bien plus performante. Et comme dit bobmanlee, pour 149 ¤ tu peux trouver une HD 3850. Pourquoi pas d'ATi ? Les dernières sont plus silencieuses et plus économiques que les nVidia J'ai pu testé une 8600 GT, j'ai une 8800 GT dans mon pc et mon frère à une HD 3850. La 8600 ne vaut pas grand chose en jeu par rapport à la 3850. Pour te donné une idée, voici les scores 3dmark06 : 8600 GT : 4500 pts HD 3850 : 9300 pts 8800 GT : 11200 pts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsrock Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 bon pour faire le point sur mes prix max, et franchement je dois dire que je dépasse mon budget entre ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00066555.html et ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00067992.html y'a pas photo, la ATI est mieux pour 10 euros de plus ? mais vu que je suis pas un gros gamer, si jamais je fais le raisonable, je suis pas super convaincu que la 1950 soit mieu que la 8600 gt (d'après tout ce que j'ai pu voir dans les forums etc...) (je précise au passage, car j'ai oublié, que je suis sur Vista) je remarque que y'a souvent un beau logo nvidia sur les pochettes des jeux, y'aurait aucun problème avec la 3850 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RononD3X Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 http://www.grosbill.com/index.php3?id=64743&site=clubic 138,99 euro il n'y a donc pas de différence de prix mais un tres gros avantages de perf pour la HD 3850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsrock Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 roooo vous m'embétez hein ! je suis là pour une nvidia et je vais repartir avec une ATI lol effectivement, je regardais à Surcouf, magasin a coté de chez moi, il la vende a 165 euro ce 140 est bien sympa (+6 euros de frais de port je crois) ! je n'ai jamais commandé sur ce site... tout ce passe bien avec eux ? les délais sont court ? ou bien mieux vaut que je tente le chronopost ? (mais 15 euros de plus quand meme !) effectivement autant la 1950 pro, ne me disait pas trop, mais je ne connaissais pas cette 3850, qui avec les tests, ça a l'air d'etre bon ! et bon avec des titres comme "hd 3850, ATI la renaissance ?" lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RononD3X Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 J'ai souvent commandé sur grosbill le délai de livraison est souvent court mais leur seul problème c'est leur SAV de ***** je leur avait renvoyer ma 6800 GT le 17novembre 2006 je l'ai harcèle mais rien à faire a chaque fois ils disent on va faire au plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsrock Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 je viens d'aller voir des avis sur ce site, et c'est vrai que si ça se passe bien, c'est bien ! sinon t'es mal donc avec les frais de port ça ferait 145 euros... et je peux l'avoir direct à 165 euros.. est ce que les 20 euros de différence valent le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RononD3X Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Elle a encore un bon rapport qualité prix à 165¤ mais moi a ta place je préférerais attendre et économiser 20¤ ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Tu dis que tu as un surcouf p^rés de chez toi, tu habites la RP ? Parcequ'il y a un magasin grosbill ou tu peux aller chercher ton matos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsrock Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Je suis sur Bordeaux... Et sinon ben c'est bon je l'ai, c'est nikel ! bon je pourrai jamais comparer avec la GTS, mais ce que j'ai me convient ! je vous remercie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsrock Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Re ! Bon plusieurs questions : Température 50° sous windows... c'est bon ? Et problème avec le Catalyst control center (décidemment ces ATI...), quand je l'ouvre (en mode avancé) et que je vais dans les paramètre "3D", dès que les 2 petites images 3D s'ouvrent (curent / new) ça me freeze l'ordi et j'ai plus qu'à rebooter... une solution ? merci PS : dois je peut etre faire un autre post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 non reste ici sinon le CCC t'en a pas besoin desinstalle le c'est une usine à gaz et 50] pour le GPU ça va c'est bon il supporte jusqu'à plus que 100° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsrock Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 ok, j'ai vu qu'il y avait Ati tray tool sinon, a essayer donc... sinon, toujours avec le CCC j'avais une erreur : le pilote atikmdag a planté mais a été récupéré... et quand je lance 3Dmark06 (premiere fois que je m'en sers !!), déjà il faut que je le lance avec la ligne de commande C:\Program Files\Futuremark\3DMark06\3DMark06.exe -nosysteminfo, car sinon ça s'ouvre meme pas, et quand je clique sur "Run 3D Mark", ça lance le test, puis direct ça me coupe et rallume l'écran et ça me fait cette erreur de pilote. Et donc 3dmark s'arrette et me dit : IDDirect3DDevice9::Present failed: Device lost (D3DERR_DEVICELOST) et autre question, on peut régler/voir la vitesse du ventilon de la CG ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsrock Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 bon ben... petit up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Salut, d'abord je pense que tu as fait le bon choix, prendre une 8600 plutot qu'une 3850 Sinon pour ton problème tu es avec les derniers pilotes ou les pilotes constructeurs ? Fait un nettoyage clean de tes drivers (il y a des softs qui peuvent t'aider) et réinstalle les derniers pilotes (sans le CCC si tu veux pas t'emmerder avec) Une question à tout hasard, tu as reformaté pour ton passage d'une nvidia à une ATi ? Car les pilotes se font un peu la guerre, surtout sous windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsrock Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 ha ! j'avais pas fait gaffe que tu m'avais aussi répondu ici ! donc déjà, je n'ai jamais formatté... franchement pas très envie, mon pc a 1 mois... et dans l'ordre j'ai fais : - désinstal pilotes nvidia - mise en place carte ati - install drivers ati pris sur le net (car j'avais un soucis avec mon lecteur cd, donc pas utilisé le cd vendu avec) avec le CCC - erreur atikmdag et autres - désintall pilotes ati - install pilotes ati version précédent >> marche - réinstall derniers pilotes (7.12 c'est ça ?) >> marche toujours on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 C'est pas très propre tout ça. Normalement ça ressemble plutot à ... - Désinstallation complète de tous ce qui ressemble à des pilotes videos - Mise en place de la carte graphique - Installation du framework .net 2.0 (mais je crois que sous Vista y'a le 3.0 d'origine non ?) - Installation des drivers (Catalyst 7.12 actuellement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 +1, un petit coup de driver cleaner ca aide pas mal aussi enfin si tout marche nickel maintenant tant mieux dis nous ce que ca donne en o/c aussi , sur ce point les 3850 sont excellentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.