Aller au contenu

Noël chaotique


yeahman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Derriere ce titre des plus explicite se cache un problème ennuyeux (surprenant pour ma part) et difficile à expliquer.

Tout a commencé la semaine dernière par un message tombé du ciel en démarrant mon PC :

"NTLDR is missing

Press ctrl+alt+del to restart"

À savoir que ce message apparait alors qu'aucune modification matériel ou logiciel n'a été effectuée.

J'ai débranché mes disques durs pour provoquer un "DISK BOOT FAILURE", puis redémarrer normalement (avec les DD branchés) et là le PC a booté comme d'habitude et j'ai pu par la suite le redémarrer plusieurs fois sans soucis (à noter cependant que l'heure sous windows avait été modifiée).

Jusqu'à aujourd'hui...

Le même problème réapparait, je fais comme la derniére fois.

Seulement là le PC boot automatiquement à chaque fois que je le remets sous tension et rien ne s'affiche à l'écran; et je ne peux PAS l'arréter par le bouton de la facade (même en laissant appuyé plusieurs secondes).

Je ne le touche pas pendant 15 minutes, je le remets sous tension : il ne démarre pas tout seul (chouette), je le démarre moi même via le bouton de la facade et réapparait le message "NTLDR is missing".

Je l'éteinds donc (sans le mettre hors tension pour autant) pour débrancher les HDD (et provoquer un DISK BOOT FAILURE miraculeux (qui, je ne sais pas pourquoi marche)). Mais là, tristesse : j'ai beau appuyer sur le bouton, le PC ne démarre pas.

Alors ? Quelqu'un a une idée de ce que je dois mettre à la poubelle (CM, alim ?)

Config :

WinXP PRO SP2

MSI Neo4-F

Alim : "power" super silent 550w

HDD master : SATA

AMD 2.5+

2Go Ram

Merci d'avance pour vos lumières et peut-étre m'aider à résoudre ce problème avant les fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai débranché mes disques durs pour provoquer un "DISK BOOT FAILURE", puis redémarrer normalement (avec les DD branchés) et là le PC a booté comme d'habitude et j'ai pu par la suite le redémarrer plusieurs fois sans soucis (à noter cependant que l'heure sous windows avait été modifiée).

Je ne sais pas si ça peut expliquer tous tes soucis mais la pile de ta CM est peut-être morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais en cherchant un peu, je trouve ça:

Le CMOS est continuellement alimenté par une pile (au format pile bouton) ou une batterie située sur la carte mère. Ainsi, les informations sur le matériel installé dans l'ordinateur (comme par exemple le nombre de pistes, de secteurs de chaque disque dur)

Source: http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3

Bref, teste avec une autre pile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme par exemple le nombre de pistes, de secteurs de chaque disque dur

Les disques actuels trouvent ces infos tout seuls, donc en cas de clear c-mos devrait pas y avoir de modif.

D'ailleurs faudrait peut être essayer le clear c-mos.

et provoquer un DISK BOOT FAILURE miraculeux (qui, je ne sais pas pourquoi marche)

Le "NTLDR is missing" est affiché par le boot de Windows et pas par le BIOS (a vérifier pas sur).

Dans ce cas il arrive à démarrer le disque mais celui si a un problème, probablement software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...