Aller au contenu

Quand la Police Nationale pense à Noël

Valgarv

Messages recommandés

ouai mais attends... j'y ai été une fois à Metz... c'est la seule et unique fois de ma vie où j'ai eu peur sur la route ... même en Iran, ils ne conduisent pas comme ça comme des fadas!

Je me rappelle un truc de malade : 3 camions qui prenaient la largeur total de l'autoroute parcequ'ils se faisaient la course! et les bagnoles essayaient quand même de les dépasser ...:cartonrouge:

Valgarv,

Je pense que tu es un personnage extremement dangereux.....

Tu roules a 57kmh !

Bientot tu va donner de l heroine aux enfants a l ecole !

:cartonrouge:

Je serai toi, je dirai que c est mon pere, il perdra 1 point et puis voila....

Moi c est le contraire....

Etant donne que j habite a l etranger, mon pere dit que c est moi qui conduit !

Et il aime bien les radars automatique, car sa voiture est a mon nom...

D ailleurs, je crois qu il me reste plus que 3 pts....

C est quand meme fou.... qu on en vienne a un monde aussi fou.... ou l automobiliste est un delinquant.....

Mais le fumeur, le devient egalement.....

Noyeux Joel les jeunes...

Oue bah résultat des comptes je vais payer mon amende minorée 90¤ et faire la demande de cliché, parce que attendre le cliché ça me coutera 135¤ du coup et c'est trop.

Assumer n'est pas le problème, c'est l'accumulation d'emmerdes derrière qui me dégoute légèrement.

Tout compte fait, Joyeux Noël :cartonrouge:

il y a un collègue de travail qui est dans un pire posture que la tienne ( et il l'a bien mérité ) ........pendant le repas d'usine il s'est soulé ( kom d'hab :cartonrouge: ) un amie a eu la force de le mettre au lit .mais le con il s'est relevé il a pris la bagnole et après une vingtaines des km il est sortie de la route avec plusieurs tonneaux; résultats des courses = plus de voiture; plus de permis .................2gr 85 :cartonrouge: et pas prêt le revoir :cartonrouge:

il y a un collègue de travail qui est dans un pire posture que la tienne ( et il l'a bien mérité ) ........pendant le repas d'usine il s'est soulé ( kom d'hab :cartonrouge: ) un amie a eu la force de le mettre au lit .mais le con il s'est relevé il a pris la bagnole et après une vingtaines des km il est sortie de la route avec plusieurs tonneaux; résultats des courses = plus de voiture; plus de permis .................2gr 85 :cartonrouge: et pas prêt le revoir :cartonrouge:

Et encore, c'aurait pu être pire! Imagine qu'il y ait eu des séquelles à son accident...rester en chaise roulante à cause de quelques verres, c'est la pire des punitions. Bien plus grave que quelques malheureux points en moins, non?

La copine d'un pote d'enfance a été tuée dans un accident de voiture y'a de ça 2 semaines. Ils rentraient tous les 2 en voiture, lui conduisait, il n'avait pas bu, il n'était pas en excès de vitesse.

Un moment d'inattention, il s'est pris la rambarde, a fait quelques tonneaux. Sa copine est tombée dans le coma et est décédée dans la nuit, lui n'a rien eu. Y'a pas que l'alcool et la vitesse qui tuent au volant, y'a la malchance :cartonrouge:

La copine d'un pote d'enfance a été tuée dans un accident de voiture y'a de ça 2 semaines. Ils rentraient tous les 2 en voiture, lui conduisait, il n'avait pas bu, il n'était pas en excès de vitesse.

Un moment d'inattention, il s'est pris la rambarde, a fait quelques tonneaux. Sa copine est tombée dans le coma et est décédée dans la nuit, lui n'a rien eu. Y'a pas que l'alcool et la vitesse qui tuent au volant, y'a la malchance :ouioui:

Effectivement, il y a aussi des "accidents" qui méritent leur noms. Mais il y a aussi pas mal d'imprudence, de gens qui prennent des risques et se moquent pas mal d'en faire prendre aux autres au passage.

Et surtout, il y a tellement de "petites" imprudences dont les auteurs se disent "ce n'est presque rien" sans penser qu'un tel détail peut faire la différence entre de la tôle froissée et un vrai carnage. Je pense au crétin de service qui double en mettant le clignotant à la dernière seconde, au type qui te serre à l'arrière (en cas de freinage, c'est le coup du lapin), à celui qui passe au stop sans regarder, au mec qui va "un peu plus vite" parce qu'il connait bien la route et se croit à l'abri...etc, etc.

Et pensent à ceux qui survivent, dans un état lamentable: quelle vie auront-il à cause d'un abruti?

Désolée pour le coup de gueule, mais il y a tant de gens comme tes amis qui ont des accidents qu'on aurait pu éviter... 1201.gif

Et surtout, il y a tellement de "petites" imprudences dont les auteurs se disent "ce n'est presque rien" sans penser qu'un tel détail peut faire la différence entre de la tôle froissée et un vrai carnage. Je pense (...) au mec qui va "un peu plus vite" parce qu'il connait bien la route et se croit à l'abri...etc,
ou encore parce qu'il est en retard :ouioui: ...

Par contre quand c'est le Préfet qui est flashé à 180 sur une RN, il est jamais puni, alors que le mec qui roule 2km/h au dessus on lui met au cul ;)

Le problème c'est pas question d'être responsable et autres, c'est que le couillon de base on lui laisse rien passer pendant que les gradés font ce qu'ils veulent. Du coup faut pas s'étonner qu'il y'ai des gens à la limite de leur foutre sur la gueule des fois.

Toujours le problème d'équité qui concerne finalement pas que le Code de la Route, mais l'ensemble de la législation française.

Oue bah résultat des comptes je vais payer mon amende minorée 90¤ et faire la demande de cliché, parce que attendre le cliché ça me coutera 135¤ du coup et c'est trop.

Assumer n'est pas le problème, c'est l'accumulation d'emmerdes derrière qui me dégoute légèrement.

Tout compte fait, Joyeux Noël ;)

bonsoir,

Si c'est l'argent qui pose problème, c'est la meilleure chose à faire, mais si c'est la suspension de points, il faut contester en payant la caution....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...