Nornator Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Bonjour, Tout d'abord ma config : CM : Abit kn8 Proco AMD Athlon 64X2 4200+ O/C à 2600 mhz (ventilateur blue Orb 2) CG : Nvidia 7600 GT windows vista x64 Donc ma question est il possible de downcloacker a la volée (sous windows j'entend), le processeur et la carte graphique pour obtenir un maximum de silence pour une utilisation en lecture de mp3/divX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Cool&Quiet activé pour ton proco ? et pour la carte graphique atitool,atitraytool, Rivatuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nornator Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Riva tuner m'a l'air parfait ! Pour ce qui est de cool n quiet, ma carte mere ne permet pas de l'activer si le processeur est OC manuellemnt, donc il est désactivé pour l'instant mais je le réactiverais si c'est la seule solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Salut, le "Q-fan" de Asus est activé ? l'avantage du C&Q est qu'il diminue considérablement la fréquence et le vcore de ton proco, et moins de chauffe = moins de bruit si tes ventilos sont pré-paramétrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nornator Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Salut, Q-Fan... euh ? qu'est que cette bestiole la ? J'utilise speed fan pour la vitesse de mon ventirad de proco... ce q-fan pourrai faire quelque chose pour le ventirad du chipset qui tourne comme un forcené toute la journée ? Oui mais j'utilise bcp mon pc pour faire des calcul (et je n'ai pas vraiment de quoi investir dans une nouvelle plateforme) donc j'ai desactivé C&Q pour pouvoir O/C un peu la bestiole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 arf pardon j'ai cru que tu avais une Asus, le Qfan est l'outil de gestion des ventilos dans le bios. Ton ventilateur chipset est branché sur une prise de ta CM ? dans ce cas il est possible de le réguler en théorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nornator Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Oui je l'ai branché sur la prise dédiée au ventilateur du chipset de la CM en penssant que grace a cela il serait régulé, mais nan, ce petit salopiaud tourne tout le temps comme un avion... Il y aurai un moyen de baisser la tension sur cette prise pour faire diminuer sa vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Pour ta CG tu peux essayer ntune qui permet de réduire manuellement la vitesse du ventilo de la CG. Je l'utilise et je peux te dire qu'au minimum sans s'arrêter, c'est à dire 11%, le ventilo reste efficace et est quasiment inaudible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nornator Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 J'ai essayé nTune et effectivement ca marche parfaitement bien, et meme pour le proco c'est nikel je peut activer cool n quiet et utiliser nTune pour OC en cas de besoin sans aucun probleme, plus qu'a acheter un petit varistor pour le ventiard du chipset. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 speedfan n'est pas capable de réguler le ventilo de ton chip ? Sinon tu peux toujours prendre deux fils et cabler ton ventilo sur un rail +5v de ton alim, ca te coutera rien au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nornator Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Ben nan, dans speed fan y a bien l'air d'y avoir un controle de ce ventiard la mais changer les valeur ne sert a rien il tourne tjr au max, meme a 0 il ne s'arete pas... J'y avais un peu penssé mais mon chip ne risque pas de trop chauffer ? et si c'est le cas je serais bien emerdé pour pour le faire retourner a fond ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 eh bien regarde si il chauffe beaucoup actuellement ou non. Sinon sachez qu'il existe d'excellents systèmes passif pour les chipset, le HR-05 ou le NC-U6 par exemple edit: et sinon tu peux toujours prendre des fils de cuivre et suivre le branchement que je t'ai indiqué, tu verras bien si ca chauffe ou non comme ca, et ca ne te coûtera rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nornator Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 40° c'est chaud pour un chipset ? ca me parais pas beaucoup par rapport a un proco/CG mais peut etre que les chipset supporte pas trop la chaleur ? J'y avais pensser au passif mais j'ai peur que ca ne tienne pas dans ma tour, le ventiard du chip se trouve un peu en dessous de l'enorme bventirad du proco... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 40° c'est chaud pour un chipset ? ca me parais pas beaucoup par rapport a un proco/CG mais peut etre que les chipset supporte pas trop la chaleur ?J'y avais pensser au passif mais j'ai peur que ca ne tienne pas dans ma tour, le ventiard du chip se trouve un peu en dessous de l'enorme bventirad du proco... non c'est une température normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nornator Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 ok, merci beaucoup de ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.