Aller au contenu

Downclock à la volée ?

Nornator

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord ma config :

CM : Abit kn8

Proco AMD Athlon 64X2 4200+ O/C à 2600 mhz (ventilateur blue Orb 2)

CG : Nvidia 7600 GT

windows vista x64

Donc ma question est il possible de downcloacker a la volée (sous windows j'entend), le processeur et la carte graphique pour obtenir un maximum de silence pour une utilisation en lecture de mp3/divX ?

Salut,

Q-Fan... euh ? qu'est que cette bestiole la ?

J'utilise speed fan pour la vitesse de mon ventirad de proco...

ce q-fan pourrai faire quelque chose pour le ventirad du chipset qui tourne comme un forcené toute la journée ?

Oui mais j'utilise bcp mon pc pour faire des calcul (et je n'ai pas vraiment de quoi investir dans une nouvelle plateforme) donc j'ai desactivé C&Q pour pouvoir O/C un peu la bestiole

Oui je l'ai branché sur la prise dédiée au ventilateur du chipset de la CM en penssant que grace a cela il serait régulé, mais nan, ce petit salopiaud tourne tout le temps comme un avion... Il y aurai un moyen de baisser la tension sur cette prise pour faire diminuer sa vitesse ?

Ben nan, dans speed fan y a bien l'air d'y avoir un controle de ce ventiard la mais changer les valeur ne sert a rien il tourne tjr au max, meme a 0 il ne s'arete pas...

J'y avais un peu penssé mais mon chip ne risque pas de trop chauffer ? et si c'est le cas je serais bien emerdé pour pour le faire retourner a fond ^^

eh bien regarde si il chauffe beaucoup actuellement ou non. Sinon sachez qu'il existe d'excellents systèmes passif pour les chipset, le HR-05 ou le NC-U6 par exemple :D

edit: et sinon tu peux toujours prendre des fils de cuivre et suivre le branchement que je t'ai indiqué, tu verras bien si ca chauffe ou non comme ca, et ca ne te coûtera rien :francais:

40° c'est chaud pour un chipset ? ca me parais pas beaucoup par rapport a un proco/CG mais peut etre que les chipset supporte pas trop la chaleur ?

J'y avais pensser au passif mais j'ai peur que ca ne tienne pas dans ma tour, le ventiard du chip se trouve un peu en dessous de l'enorme bventirad du proco...

40° c'est chaud pour un chipset ? ca me parais pas beaucoup par rapport a un proco/CG mais peut etre que les chipset supporte pas trop la chaleur ?

J'y avais pensser au passif mais j'ai peur que ca ne tienne pas dans ma tour, le ventiard du chip se trouve un peu en dessous de l'enorme bventirad du proco...

non c'est une température normale :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...