btc_86 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 bonjours, j'aimerai savoir si les composants de ma config sont compatible? BOITIER: NZXT - Lexa blueline http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31616...line_bleu_.html ALLIM: CORSAIR - HX 520W http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html CARTE MERE: ASUS - Striker Extreme http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/259...er_Extreme.html PROCESSEUR: INTEL - Core 2 Duo E6850 http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._Duo_E6850.html >>>ventilateur: ASUS - Silent Knight AL http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro..._Knight_AL.html MEMOIRE VIVE: G.SKILL - Kit Extreme2 2x2Go PC6400 PQ http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_PQ.html CARTE GRAPHIQUE: ASUS - nVdia GeForce 8800GT G/HDTP/512Mo http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._HTDP_512M.html DISQUE DUR: SAMSUNG - SpinPoint T166 SATA - 500Go - 16Mo http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html GRAVEUR DVD: SAMSUNG - SH-S203D - OEM,Noir http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/3...D_OEM_noir.html merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 MOBO gygabite P35 DS3R ou P si tu veux du firewire. RAM, gskill HK ou HZ si tu veux un overclocking poussé proco : E6750, sur materiel.net il est a 154¤ donc ça vaut vraiment la cout, la différence de perf avec le 6850 ne vaut pas les 100¤ en plus tu as quoi comme écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 j'ai un crt dell 17" (mais il y a des adaptateur vendu avec la carte graphique et je comptele hcangé mais je ne sais pas trop quand) et le E6850 c'est pour les 3GHz PS:merci de la rapidité de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Pour le processeur prend un E6750 comme tiom501 te la proposer ensuite tu l'overclocke facilement à 3Ghz sans changer les voltage et en gardant le ventirad d'origine sinon une 8800GT sur un écran 17" crt sa fait un peu tache prend plutot une HD3850 ou HD3870 à la rigueur à part si tu compte le changer rapidement. La ram prend plutot de G.Skill HK et sinon pourquoi une carte mère si cher ? tu compte overclocker beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 oui mais par exemple le jeu crysis demande 2.6 ou 2.8Ghz pour le processeur (je crois) et je prefert en acheter un autre que le ventirad. et pour l'overlooking je sais pas encore en fait. mais sinon, pour l'instant les composants sont compatibles entre eux ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Oui tous tes composant sont compatible entre-eux mais les 4Go de ram sont inutile windows ne pourra pas gérer les 4 ensuite le proc tu prend un E6750 que tu overclocke à 3GHz avec le ventirad que tu a choisit il n'est pas dans les plus performant mais il refroidira mieux que le radbox enfin prévoit un dd systéme et un dd de donnée et pour la carte mère pourquoi celle-ci prend pluto la GA-P35-DS4 rev2 car le chipset de la Stricker et fait pour le SLi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 pk windows ne peut pas gérér les 4Go ? et quesque les gygabite GA-P35-DS4 à de mieux que la striker extreme ? et je n'ai pas compris le passages sur : dd sustéme et un dd merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 il faut separer physiquement els donnée du systeme. separe windows de tes fichiers comme DD systeme et logiciel tu peux prendre un raptor en 10k tour minute, et un segate barracuda 250go 16mo pour les données il faut un oS 64bits pour gérer 4go de mémoire, deja tu auras du mal a saturer tes 2go donc 4 c'est INutile vu ton ecran je plussoie la hd 3870 comme ça tu as une bonne CG pour aps trop cher et meêm si tu change d'ecran elle sera toujours bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Windows ne gére que 3Go et quelque broutille de plus a part si tu passe en windows 64Bits. La GA-P35-DS4 a un meilleur chipset que la stricker car la stricker et faite pour le Sli et toi tu ne veut pas en faire a part si tu ve t'acheter un écran 30". Il faut un Disque Dur pour le systéme et un 2ème pour tous ce qui est données au cas ou le premier est mort pour sauvegarder des données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 oui mais pour la carte mere je suis pret a metre 250¤, il n'y a pas mieux que celle là ? et c'est quoi la differnece entre un systeme d'exploitation 32bits et 64bits ? et pour le disque dur du système, un 10000tpm c'est bruyant je crois, et ça ne fais pas ganer beaucoup de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Oui il y a mieux que cela pour la carte mére GA-X38-DQ6 ou Asus Maximus mais si tu ne compte pas overclocker ces carte la non pas beaucoup d'intérer et deplus le chipset est un X38 donc plutot fait pour le crossfire mais a toi de voir si tu ve mettre le prix mais sinon une GA-P35-DS4 fera aussi bien. Alors le 32Bits c'est le nombre de bits utiliser par le systéme d'exploitation je te déconseiller le 64Bits car les systéme ne sont pas très stable. Oui un disque dur 10000tpm est plus bryant qu'un 7200tpm mais il peut eter utile si tu fait beaucoup de tranfert de fichier mais cela n'apporte pas énormément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 et pour le processeur, l'overlocking fait perdre de la durée de vie ? et il n'y a plus de garentie ? et je ne comprends pas ta phrase edit: dsl il n'avait pas chargé tout le message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Oui l'overcloking fait perdre de la durée de vie du processeur sur très long therme (plus de 5 ans donc a moins que tu compte garder ton processeur longtemps pas de problème) et au niveau de la garantie je en sait pas trop comment cela se passe mais moi perso j'ai un E6750 overcloker a 3Ghz et cela tourne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 ok mais je n'est jamais overlooker et ça ne me gene pas la fiference de 100¤ et c'est quoi la difference entre croosfire et sli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Le crossfire c'est 2 carte ATI et le SLi c'est 2 carte nvidia mais pour le processeur il suffit que tu post en section overcloking et il d'aideront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 l'overclocking n'enlève en rien la garantie puisque on ne peut pas voir si le processeur a été OC ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Oui c'est vrai mais je n'était pas sûr a 100% donc j'ai préférai ne rien dire car je pensait qu'il était peut-etre possible par un quelconque moyen de le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 ah ok moi je perfert nVdia donc c'est SLI et il n'y a pas de trop gros risque a faire un overlooking ? et que me connsseilez vous pour la DDR II en 2Go? et pour le ventillateur de rpocesseur ?(apparament le Silent Knight al n'est pas genial) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Non pas de risque a part si tu augment trop le voltage mais un petit O/C pour monter à 3Ghz il n'y a aucun risque mais sinon pour le SLi cela ne te concerne pas car tu ne vas pas acheter 2 carte nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 non, une suffit mais si SLI et CrossFire c'est quand il y en a 2 c'est quoi quand il n'y en a qu'une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Quand il y en a une cela n'a pas de nom précis si je ne me tompe pas mais tu peut très bien acheter une carte mère avec 2 port pour le SLi et en mettre une seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Quand il y en a une cela n'a pas de nom précis si je ne me tompe pas mais tu peut très bien acheter une carte mère avec 2 port pour le SLi et en mettre une seul. ok, merci et que me connsseilez vous pour la DDR II en 2Go? et pour le ventillateur de rpocesseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Pour la ram Celle-ci et niveau processeur la cool pack de chez materiel.net E6750 + Noctua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Pour la ram Celle-ci et niveau processeur la cool pack de chez materiel.net E6750 + Noctua esque cette ram a une possibilité d'être "overcloké" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Oui la ram peut être overcloker sans problème mais j'ai aprrii aujoud'hui que Celle-ci avait la meilleur potentiel pour être overcloker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.