Aller au contenu

Config suffisante pour 8800 GT ?


Trunks

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de me commander de nouveaux composants pour upgrader mon pc en vue des jeux récents et aussi pour pouvoir faire du montage vidéo. J'ai donc commandé, une carte mère ASUS P5K, une geforce 8800 gt, et un processeur intel core 2 duo E4600.

Voila mon ancienne config :

Intel p4 640 3.2ghz

MSI 915/p neo 2 platinum

Ati radeon x850 xt pe

2*512 DDR2 CORSAIR + 1 Go DDR2 noname

Windows Vista Premium

Et voila ma future config :

Intel core 2 duo e4600

Asus P5K

Geforce 8800 GT

2*512 DDR2 CORSAIR (pc4200) + 1 Go DDR2 noname (pc4200)

Windows Vista premium

Est-ce que le core 2 duo 4600 va beaucoup me changer de mon ptit p4 640 ?

Est-ce que grâce au processeur je pourrais profiter pleinement de la geforce 8800 GT sans être "cpu limited", comme je le suis sans doute avec mon p4. (j'ai reçu la 8800 et j'ai joué sur ma config actuelle, et j'ai l'impression que je suis limité dans les perfs (je reste au meme nombre de fps peu importe la résolution, du 800 x 600 au 1440 x 900)

Dois-je envisager de changer mes barettes de ram pour d'autres plus "puissantes" ?

Encore une fois, merci grandement de votre aide (c'est pas pour dire, mais sans pcinpact, je serais toujours un néophite ^^). :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les 2 x 1Go de RAM

Pour les jeux c'est bon, même si préciser les jeux serait bien pour qu'on puisse voir plus précisément la config.

Pour la vidéo, pas besoin d'une grosse carte : ta x850 suffit largement si elle est compatible avec la carte mère, c'est à dire PCI-E. Par contre un plus gros CPU serait mieux (quadcore pourquoi pas).

Faudrait aussi que tu précise ton budget.

Et si tu as un Vista OEM, tu risque de devoir le racheter :D .

PS : Tu est sur que cette carte supporte les C2D, il n'y a pas marqué là http://www.msicomputer.com/product/p_spec....P_Neo2_Platinum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi que tu précise ton budget.

Ben en fait j'ai déja commandé, donc pour revoir le budget c'est trop tard... mais je voulais pas mettre plus de 150 euro dans un processeur en tout cas.

PS : Tu est sur que cette carte supporte les C2D, il n'y a pas marqué là

Non en effet la 915p ne supporte pas les core 2 duo, c'est pourquoi j'ai opté pour une asus p5k qui me semblait pas mal pour son prix (environs 100 euros)

Pour la vidéo, pas besoin d'une grosse carte : ta x850 suffit largement si elle est compatible avec la carte mère, c'est à dire PCI-E. Par contre un plus gros CPU serait mieux (quadcore pourquoi pas).

Pour la vidéo tu as raison oui... mais malheureusement je n'avais pas assez d'argent après l'achat de la 8800 et de la carte mère, c'est pour cette raison que j'espere juste que le core 2 duo e4600 ne bridera pas la 8800. J'aurai pu garder ma x850 en effet, mais pour les jeux elle était limité par les shader 2.0 et directx 9, donc cela me limitait pas mal :transpi:

Pour les jeux je joue à un peu tout, The witcher, Crysis (dur dur sur ma config ^^), Bioshock etc...

En tout cas je suis sur qu'avec ma config actuelle (voir en haut), je suis cpu limited, sur le meme jeu (jedi academy lol), sur une grande map, un pote a qui j'ai passé ma x850xt pe et qui a un proco e6850 a 90 fps là ou j'en ai 40 ;)

Je souhaite juste que ma 8800 puisse s'exprimer au maximum (ou presque), car pour l'instant dans de nombreux jeux dès que ya des bots ça lag, et si je joue en regardant par terre c'est fluide, sachant qu'en montant en résolution je perd ni ne gagne aucun fps, que ce soit en 800x600 ou en 1440x900 (j'ai un 20' wide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...