-francois- Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonsoir, Voila,ces derniers temps j'hesite pas mal a aheter un portable. J'ai deja reperé un modele que j'aime bcp chez Sony (je suis un adepte ) celui-ci Mais en meme tps je me dis que ca vaudrait vraiment la peine d'attendre un peu pour pouvoir profiter des Quad core d'intel, du graveur blu-ray plus abordable, et des nouvelles batterie qui dur jusqu'a 8h.(Qui equipent deja la serie TZ, les ultra portables de Vaio) Cmb de ttemps faudrait'il attendre pour que tout cela se democratise un peu?Du style 1000-1200¤... Merci de vos avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Comme je l'ai dit je souhaiterai une batterie bien bien autonome. A ce sujet j'ai lu qq articles a propos de batterie 6,8,9 cell et plus.Mais jen'ai pas trouvé de test complet, donc je comprends pas tres bien ces histoires de cellules, a part que plus y'en mieux c'est... Et sinon ai-je bien a propos d'une autonomie de 8h?C'est bien possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Mauvaise section Direction>Portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Tu sais les quad, c'est pour faire jolie sur le papier, mais sa sert a rien pour le moment! Et puis si tu attends, t'auras toujours mieux le lendemain! Un conseil si tu achète maintenant, prend un dore 2 duo 7300minimum car les 7100 et 7250 on que 2 Mo de cache , et sa contrairement au quadri coeur, sa sert!lol bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Merci pour ta reponse Kashmir86, Et que penses tu du Blu-ray? Et pour les batteries, si tu t'y connais un peu, tu conseilles quoi? Ma soeur a une batterie 4400mAh, mais honnetement elle fait pas des etincelles, apres 6 mois deja elle ne tient plus qu'une heure!Cmt eviter ca!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Le blu ray est loin d'être un standart. A part les films HD, y'a rien dessus. Donc, ça sert pas vraiment à grand chose sauf si tu prends un portable sur lequel tu puisses brancher une télé full HD ou HD ready. Pour les batteries, je ne sais pas. Tu as posté au mauvaise endroit, c'est pour le forum portable. Un modérateur devrait déplacer le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Bonjour, Pour l'instant, je n'ai pas entendu parler de quad core, ni de blu-ray sur un portable. Ce n'est d'ailleurs pas utile pour une utilisation classique. 8H d'autonomie, non impensable. Déjà 2H30 c'est pas mal, 4H00 c'est top (sans faire trop de concessions s'entend). Effectivement, plus la batterie a de cellules, plus tu gagnes en autonomie. En général, les batteries "longue durée" ont 9 cellules. Le choix d'un portable s'effectue par rapport : - à l'utilisation - à la portabilité (cette machine bougera t-elle souvent ou pas ?) - au budget. La réponse aux deux premiers critères nous manque pour t'aiguiller correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 déplacement section portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 J'ai vu sur LDLC une batterie de 13000mAh qui tenait jusqu'a 14h (!) pour un ultra portable de chez Sony, mais je n'ai pas besoin de ca... Le blu ray est deja dispo chez Sony mais pour 1700¤ +/- (selon les sites) Je cherche plutot un truc dans les environs de 3,4 h, avec un ecran 15,4" pcq c'est un bon format portable, je trouve... Ensuite je l'utiliserais pour la bureautique classique,qq jeux (pas les derniers),pas mal de deplacement de fichier avec mon fixe, des ptits montages videos et l'un autre ripage de dvd... J'ai trouvé celui assez bien, c'est probablement celui a un ds le meme style que je vais acheter.Mais je ne suis pas tout a fait decider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Pas mal ce Vaio. Mouais, 14H je voudrais bien voir ça OK pour le blu-ray, bon à savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 avis perso: blue ray, pour le moment totalement inutil sur un portable. Ca fait grimper le prix du laptop très très vite pour au final une utilisation quasi nul (bah ouai qualité dvd ou qualité blue ray sur un écran au mieux de 17", c'est kif kif). Batterie, comme le dis notre cher allegro, plus y'a de cellules, plus l'autonomie est grande. D'ailleur je veux bien un lien de ce que tu nous dis, je suis curieux de voir un ultraportable de particulier (meme professionel d'ailleur) avec une autonomie de 14h Ensuite, ce sony là est pas mal au niveau de la config, mais son prix est un poil cher à mon gout. toute fois, c'est normal, c'est du sony (faut bien payer le design). A l'époque ou je souhaitais acheter mon laptop, j'avais un peu regardé les sony... Et ce qui m'avait dissuadé d'en acheter un, c'était les différents problemes qu'avaient rencontré les propriétaire de sony. Maintenant, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est. Enfin bref, personnellement je n'acheterais pas sony pour une seul et unique raison: rapport performance/prix abusé. je préfere prendre quelque chose de moins jolie, mais de moins cher (tant pis), ou alors de plus puissant pour le même prix. Ce n'était donc pas un avis objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Oui, sur un Sony tu payes aussi le design et la réputation. Je devrais plutôt dire le passé prestigieux. Aujourd'hui, je trouve que ce n'est plus du matériel exceptionnel ; pour moi, c'est bien sans plus. Et cher pour ce que c'est. La dernière fois que j'ai été bluffé par un Sony, c'était un téléviseur cathodique, dans les derniers sortis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Je dois dire que je trouve les Vaio assez cher aussi mais par exemple sur pixmania (je pense) il est -/* 150 moins que sur LDLC (si je me rapelle bein des comparison de Prixdunet). Pour la batterie "14h".Mais je me doute qu'en pratique ca doit etre un peu different qd meme... Si vous ne conseillez pas vraiment Sony, quel sont les marques a recommander. Je pense que Asus fait du bon boulot non? Et pour 1200¤, quel serait LE portable, niveau Qualité/Performance/SAV,etc. EDIT: en passant je voulais aussi savoir si, lorsque le portable est sur secteur, c'est mieux d'enlever la batterie ou ca change rien de la laisser des heures en charge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Je pense que pour le moment , avoir un lecteur blue ray c'est pas indispensable surtout qu'il y a le HD DVD en face...ensuite , avoir une batterie de 8h sa parait fou!mais c'est vrai que si tu recherche l'autonomie , il vaut mieux avoir un petit chipset graphique intégré a la carte mere qu'un 8600/8400 de chez nvidia ou une 2400/2600 de chez ATI qui vont consommer bien plus, un batterie 9 cellules me sembre etre un bon choix.Et pourquoi pas un 14 pouces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Il faudra une petite carte graphique pour pouvoir jouer. Une batterie 9 cellules serait bien, mais pas évidente à trouver (à part chez Dell) Question configuration je pense qu'il te faut (mais tu l'avais déjà bien vu avec ton Vaio) : - Core 2 Duo (T7xxx si possible) - 2Go RAM - Disque dur 5400tpm - Carte graphique 8400GT ou 8600GS pour pouvoir jouer. Sinon, un chipset (ATI XPress de préférence) - Ecran 15"4 maxi - Marques Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens à éviter Voilà quelques conseils pour la batterie : Entretien batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Je n'ai pas vrament envie d'opter pour un 14", ni pour un 17" d'ailleurs, je trouve que le 15,4 offre vraiment un bon compromis niveau taille/mobilité. Pour la batterie,je me rend compte que plus de 2h,0/3h ca va etre dur, donc finalement je ferai peut etre une petite concession sur le chipset graphique.En fait je veux juste eviter la batterie qui tient plus qu'une 1h apres 6 mois... La config que tu propose, Allegro, est pas mal, je vais surement me diriger vers un truc du style.Mais je vais qd meme aller voir un peu chez Dell et Asus, pcq la je faisais un peu le borné, en restant chez Sony... Enfin merci pour les conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 je tiens quand même à préciser qu'il est difficile de jouer sur un chipset, donc il faut vraiment que tu pese le pour et le contre Pour sony, j'ai l'impression de l'avoir vachement dénigré ils ont peut etre changé depuis, hein Chez dell, tu perdra surrement l'esthétique que tu cherchais, tout le monde n'aime pas leurs design. Pour la batterie, quand tu es sur secteur cette derniere n'est pas utilisé, et pour confirmer ceci il y'a un test facile à faire: si elle chauffe c'est qu'elle est continuellement entrain de se décharger recharger (et là le constructeur à bien merdé dans la gestion d'alimentation) et si elle est froide c'est qu'elle est au repos. Personnellement, depuis l'année derniere je suis constamment sur secteur avec la batterie de branché (ce qui me permet de pouvoir me débrancher et d'aller me ballader avec le portable toujours allumé), et une à deux fois par mois je lui fais un cycle de décharge/recharge complet, mais je ne descend jamais en dessous des 5%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Je bien ete voir chez Dell et j'avoue que leur design est plutot moyen et en plus j'ai pas vraiment trouvé d'equivalent.Par exemple je n'ai pas vu de T7300 sur leur 15,4" mais seulement sur leur 17"(que je touve trop grand). Par contre chez Asus, j'aime assez bien celui-ci, qui pour le meme prix que le Sony est qd meme mieux, ou encore celui-ci qui est nettement moins cher alors qu'il en a qd meme ds le ventre! Me voila dans le doute!Merci Jackinow! Non je rigole!En plus ils ont des styles assez semblables, malgre qu'un peu moins 'pure' pour les Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 L'Asus F3SV te permettra de jouer un peu à des jeux 3D. Avec le F3SR, ce sera (bien) plus difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Mais c'est naturel françois Allegro à très bien résumé la différence entre les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Tiens, j'me demandais aussi;J'ai un ami qui vient d'acheter un nouveau HP le DV6500 je crois) et il etait mit qu'il avait Bluetooth.Mais pas moyen de trouver quoi que ce soit a propos ds le panneau de config? Cmt ca se fait? J'ai un autre ami qui a vieux Acer, ou y'a carrement le bouton mais pas le module! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Normalement il faut un driver pour le Bluetooth. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.