Aller au contenu

Sens ventilateur (8800 GTSv2 512mo)

Zqka

Messages recommandés

Salut

Ma config :

Q6600 2.4ghz

2 x 1go PC 8500

8800 GTSv2 512mo

Gigabyte GA-P35 DS3P

Mon boitier :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/14006...T05_Silver.html

Donc dans l'essemble j'ai des bonne température (sytem 40°c / Processeur 35-40°c / HDD 25-30°c), mais par contre ma carte graphique est dans les 70°c après 2h de jeux (crysis). Je sais que c'est pas une température alarmante mais j'aimerais bien gagné quelque degré, donc j'ai mis en ventilo de 8cm (1200trs/min) sur le côté de mon boitier au niveaux de la carte graphique. (J'ai un 12cm à l'arrière qui renvoi l'air chaud dehors, et un 8cm devant les HDD qui fait rentrer l'air froid)

Je l'ai mis pour qu'il renvoi l'air chaud du boitier à l'exterieur, mais j'ai l'impression que c'est inutile, vaudrais t'il mieux que j'inverse le sens pour qu'il fasse rentrer l'air froid de la pièce ? :D

Merci pour vos réponses. ;)

Ben 70° aprés 2 heures de Crysis c'est normal, mais effectivement inverse le sens de ton ventilo, ta CG n'en sera que mieux refroidie ! Tu peux aussi monter un refroidissement comma les Artic Cooling et autres !

En fait c'est surtout si tu veux overclocker ta carte que 70° commence a être limite !!!!

Oui c'est ca le problème c'est qu'en l'achetant je voulais la monter dans les 680/1000.

Je viens d'essayer dans l'autre sens et j'ai gagné 3-4°c .

C'est mieux que rien, perso pour overclocker ma CG j'utilise Crysis ( ca chauffe a bloc avec :eeek2: )

Mais au fait c'est une CG Fanless ou quoi que tu as ????

Les séries 8800 chauffent beaucoup... et avoir des températures de 70-80° est assez normal pour cette carte... sur ma 8800GTS avant que je lui pose son waterblock elle flirtaient régulièrement avec les 85° aujourd'hui comme dumbo elle dépasse plus les 50° en full

Les séries 8800 chauffent beaucoup... et avoir des températures de 70-80° est assez normal pour cette carte... sur ma 8800GTS avant que je lui pose son waterblock elle flirtaient régulièrement avec les 85° aujourd'hui comme dumbo elle dépasse plus les 50° en full

Pis y'a le bruit aussi, avant , j'étais obligé de mettre le ventilo a fond, j'vous dis pas le bordel dans la piole !!!!

Si tu as un port PCI de libre juste en dessous pourquoi ne pas essayé de mettre un ventilateur PCI, (attention sens air boitier==> extérieur) cout 6/7 euros TTC, donc faut que le ventirad de la cg rejettent l'air de son processeur.

Au pire pour bien calmer le bouzin ventilateur (un neo 1 28 db maximum et c'est une prise 4 pins) + fan mate ou rhéobus + adaptateur molex 4 pins vers 3 pins, grosso modo une facture de 17 euros.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...