genetico Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 salut a tous, je vais devoir investir dans un nouvel ordianateur portable d'ici bientot, j'ai une utlisation assez varié ( photoshop-audition- un peu de jeux- films) il me faut des connectiques hdmi car je prevoi le futur achat d un ecrant tv lcd.. un disuq edur consequent et un eergonomie sympa. Une batterie 9 cellule car je pendrais mes cours avec .. Un ecrant 15" , la cam si possible , un wifi puissant ( je pense à tous ces hp que j ai eu ds les main incapable de capter un reseau a plus de 5 m ) je ne sais pas quelles marques sont les plus sures .. decus des hp, faché avec l ergonomie des acer, ... que me conseillez vous ? ---- Budget < 1000¤ ------ merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Il va falloir un budget pour t'aiguiller. Sinon tu n'es pas dans la bonne section, un modo va déplacer en "Portbales" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 genetico : il ne faut jamais citer un panneau modopleaZe. Et comme l'indique le bandeau de la section Conseil d'achat : Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre ordinateur portable, rendez vous dans la section "Portables". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonjour, Le plus difficile sera de trouver la batterie 9 cellules. Pour le reste (HDMI, webcam ...), il va falloir éplucher les modèles. Alors je te conseille une config de ce type : - Processeur Core 2 Duo T7xxx (pour Photoshop) - 2Go RAM - Disque dur 5400tpm - Petite carte graphique (pour le HDMI/HDCP), genre série 8400 chez Nvidia, HD2400 chez ATI. - Marques Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens à éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonjour,Le plus difficile sera de trouver la batterie 9 cellules. Pour le reste (HDMI, webcam ...), il va falloir éplucher les modèles. Alors je te conseille une config de ce type : - Processeur Core 2 Duo T7xxx (pour Photoshop) - 2Go RAM - Disque dur 5400tpm - Petite carte graphique (pour le HDMI/HDCP), genre série 8400 chez Nvidia, HD2400 chez ATI. - Marques Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens à éviter. merci et desoél pour la sitation, ca sert a rien de vouloir une 8600 comme carte grafik ? Vou savez pas quelques models fiable sou sle coude ? je regarde pas mal les asus c'est une erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Asus est une bonne marque. Une 8600GS, et surtout GT, est inutile pour ton utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 ya beacoup trop de references c'est la folie !! donc en marques je peux me diriger vers asu s, samsung , dell c'esrt ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 vou spensez quoi de ce genre de config chez dell ? Composants Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2,00 GHz, 800 MHz FSB, 2 Mo de cache L2) Windows Vista® Professionnel authentique Garantie de base : 1 an de support matériel aux entreprises Ecran panoramique WXGA+ TFT brillant de 15,4 pouces (1440x900) avec TrueLife™ Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm) nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h) Services & Logiciels a base du vostro 1500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 C'est bien, mais la 8600GT c'est pas indispensable ... Plus le portable est puissant, plus il chauffe, et perd en autonomie ... Pour du jeu occasionnel je prendrais au maximum une 8600GS. Mais ce n'est que mon avis. Asus, Samsung, Dell c'est tout bon. Dell à l'avantage de permettre le choix d'une batterie 9 cellules (ce n'est pas toujours le cas pour les autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 C'est bien, mais la 8600GT c'est pas indispensable ... Plus le portable est puissant, plus il chauffe, et perd en autonomie ...Pour du jeu occasionnel je prendrais au maximum une 8600GS. Mais ce n'est que mon avis. Asus, Samsung, Dell c'est tout bon. Dell à l'avantage de permettre le choix d'une batterie 9 cellules (ce n'est pas toujours le cas pour les autres) et sachant que le but final c est de le brancher sur un cran hd chez moi , tu as quelques model a me proposer? ( le seul jeu au quel je joue cest conquer online c est du 2D) je prefert rester sur du 15 " qd meme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Tu peux prendre ce Dell mais avec une carte en dessous : 8400GT ou 8600GS. Mais si tu veux le connecter à une télé HD, il faut qu'il soit équipé en HDMI/HDCP non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Tu peux prendre ce Dell mais avec une carte en dessous : 8400GT ou 8600GS.Mais si tu veux le connecter à une télé HD, il faut qu'il soit équipé en HDMI/HDCP non ? oui il me faut une sortie hdtv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Il n'y en a pas sur les portables ... On ne trouve qu'un port HDMI sur certains modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Honnement prends un ASUS, avec un core d2 duo 7300 ou 7500, 2 Go de ram, 160 ou 200Go de disque dur, et une 8400Gs sa te suffira et tu ganera en autonomie tout en étant encore compatible HDMI. va sur topachat.com et recherche un ASUS 15 pouces avec les config que je t'ai anonncé au dessu , ta l'embara du choix!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 voila moi je te propose celui-ci Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Faudra pas trop compter sur le jeu avec cet Asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 en même temps il à dit que le seul jeux auquel il jouait était un jeux en 2D. Mais à l'avenir, tu ne compte pas jouer à d'autres jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 en même temps il à dit que le seul jeux auquel il jouait était un jeux en 2D. Tu as raison, j'étais remonté trop haut. Autant pour moi. Dans ce cas, un chipset devrait faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 je pense aussi. tu devrais gagner en autonomie. Mais il faut garder à l'esprit que si tes besoins évolue et que tu veux jouer, un chipset est un mauvais choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Oui, voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 pour la retouche c est un peu léger le chipset non ? en tout cas j aime bien pouvoir mle dire que je peux faire ce que je veux donc pas question d un chipset.. je me precise de plus en plus dan sma configue , mais je suis conscient que le prix augment aussi ... * core 2 duo 7300 * dd 160 Go min * CG gforce 8600 ou ati hd 2600 ( sauf si on me dit que je pourai faire ce que je veux dans deux ans avec une 8400 ou 2400) * sorti hdmi ( j en ai vu sur certain asus ) et dvi * 2 go de ram .. * une bonne carte wifi integré * ecrant 15.4" de bone qualité qd meme le prix .. plutot le moins possible me faut des choix de model quite a ce que j attentde un mois ... j ai entendu dire que de nouvelles technologies alaient sortir debut 2008 ca vaut le cou d attendre ? ( ne me dites pas si on attend ya tjs mieu , celui qui a acheté son pc comme moi un moi avant la sortie des core 2duo il est un peu vert ... ) merci tt le monde ,tjs aussi sympa de naviguer sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 les nouvelles technologies sortent tous les jours ça ne sert à rien d'attendre là, sauf si tu veux une 8800GTX. Sinon, tu perdras pas mal de minutes avec une 8600 ou une 2600, mais il est vrai qu'au moins tu seras moins limité qu'un chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Pour de la retouche photo, la carte graphique n'a aucune influence. Elle peut en avoir pour de l'encodage. Tu peux prendre une carte bien plus petite, genre 8600GS, c'est suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.