croustx Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 B'soir tout le monde :) J'aimerais faire un p'tit topic sur le eeepc d'asus qui devrait sortit en France fin janvier (mais il est déjà dispo à l'importation). Ce qui m'interesse dans ce petit truc, c'est son coté "portable de substitution" : j'ai un pc fixe puissant, et je n'ai donc pas besoin d'un portable qui l'est aussi. A coté de cela, il affiche 3h d'autonomie et un poids plume de 1kg et quelques. Le tout pour 290¤. Malheureusement il est très (trop ?) petit, et son écran de 7" de dépasse pas les 800*480 en résolution. Ceci m'amène donc à vous poser la question fatidique : pensez vous qu'il s'agit d'une bonne affaire ? Pour environ 100/150¤ de plus, est-il possible de retrouver ce type d'ultra portable ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 ah non, ca les ultras portables c'est hors de prix, malheureusement... pour la résolution : ca fais comme si tu mettais 4 pda ensemble : les ecrans font dans les 3,5" pour une résolution de 320*240, donc en mettant 2 rangées et deux colonnes de pda (4 quoi) tu obtiens presque l'écran de l'eee... donc en gros, regarde un pda, la resolution sera proche (un poil gros mais au moins facilement lisible...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Je ne l'ai pas encore vu en vrai, donc difficile à dire pour la taille de l'écran. C'est vraiment pas cher, la qualité est là d'après toutes les reviews que j'ai lu. Ca peut être intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 ah non, ca les ultras portables c'est hors de prix, malheureusement...pour la résolution : ca fais comme si tu mettais 4 pda ensemble : les ecrans font dans les 3,5" pour une résolution de 320*240, donc en mettant 2 rangées et deux colonnes de pda (4 quoi) tu obtiens presque l'écran de l'eee... donc en gros, regarde un pda, la resolution sera proche (un poil gros mais au moins facilement lisible...) Même pour 500¤, il n'y a rien ? Pas forcement un vrai ultra, mais au "gros ultra" .. Je ne l'ai pas encore vu en vrai, donc difficile à dire pour la taille de l'écran.C'est vraiment pas cher, la qualité est là d'après toutes les reviews que j'ai lu. Ca peut être intéressant. Pour se donner une impression, il fait la taille d'une feuille A4 pliée en deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Même pour 500¤, il n'y a rien ? Pas forcement un vrai ultra, mais au "gros ultra" .. oui alors, pour ce prix, tu peux avoir un ultra portable de 15" mais généralement, on appelle plutot ca un portable... et encore en plus ca risque d'etre une marque de merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Même pour 500¤, il n'y a rien ? Pas forcement un vrai ultra, mais au "gros ultra" .. oui alors, pour ce prix, tu peux avoir un ultra portable de 15" mais généralement, on appelle plutot ca un portable... et encore en plus ca risque d'etre une marque de merde... Donc eeepc powa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 un ordi pas cher de cette taille, oui. meme, pour 300¤ en matière de portable, tu dois pas avoir grand monde... actuellement, en neuf, le premier prix à du passer autour de 400 euros... d'après prixdunet, c'est un acer à base de celeron m et 512Mo de ram... mais avec un windows vista à faire tourner! et pour finir c'est un 15" (à priori quand on veux du pas cher, c'est dans ces tailles la... plus gros, la facture monte, plus petit, la miniaturisation plombe aussi la facture...) ce qu'il faut c'est que tu vois si ca peux bien correspondre à tes besoin surtout. c'est du linux et non du windows, ce qui peux déplaire, il n'y a pas de lecteur/graveur de cd ou dvd (faut acheter un externe en usb si on en veux), la place de stockage est relativement compté (sauf si on ajoute cartes mémoires, clé usb et autre disque externe bien sur), le clavier et le touchpad sont vraiment petits, etc... si ca te va : fonce! sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Oui, son utilisation sera forcément limitée : bureautique (légère ), surf, jeux flash. Mais personnellement je préfère l'EEE à un PDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.