Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonjour à tous, J'ai un problème avec une bécane que l'on m'a confié. Jusqu'à présent, son propriétaire était sous XP Pro SP1, tout allait bien. Il doit passer au SP2 pour utiliser la dernière version de Photoshop. Mais avec le SP2, au moment où la machine doit s'éteindre, cette dernière redémarre. Reboot parfait quoi Sur un Live CD Knoppix, tout est OK, la machine s'éteint sans souci. Sous Windows, j'ai essayé sans succès : - Options d'alimentation, bouton Arret associé à l'arrêt - Rien dans les logs Système et Application - Réinstallation d'un XP SP2, et de son XP SP1 puis installation du SP2, avec formatage au préalable bien entendu. - Mode sans échec - Regedit CrashControl (AutoReboot et CrashDumpEnabled, 0 et 2 respectivement) - Visite du BIOS, mais rien de particulier (surtout qu'avec le SP1 ça marche nickel) Cette machine n'est pas connectée à internet, donc pas de virus. (et puis de toute façon, avec le formatage derrière ...) Il s'agit d'une workstation bi-Xeon 2.8Ghz, Nvidia Quadro FX2000, disques SCSI Ultra320 15000tpm. A mon avis c'est un problème Windows ... ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Je déplace en Logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Ne connaissant pas bien ce type de hardware, je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel. Dans le doute, j'ai posté là Sorry K-Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Désinstalle les drivers graphique avant d'installer le SP2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Je crois bien que j'avais installé le SP2 avant les pilotes. Mais je peux refaire une installation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 c'est pas un pb d'écran bleu avec redémarrage auto ? la RAM est comment ? çà marche avec le SP1 oui, mais sais-t'on jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 - Visite du BIOS, mais rien de particulier (surtout qu'avec le SP1 ça marche nickel) bonjour, ce qui en soi ne veut rien dire,car les pbs (résolus par flashage) avec les Prescott ne se faisaient qu'avec du SP2, alors que le SP1 ne posait aucun souci. Tout d'abord, il faut sélectionner Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation, dans APM, Options d'alimentation. Que se passe t'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 c'est pas un pb d'écran bleu avec redémarrage auto ? Ca se pourrait, mais l'écran bleu n'est pas visible. la RAM est comment ? çà marche avec le SP1 oui, mais sais-t'on jamais ! Je vais regarder cela demain matin, je te donne le détail. Gestion avancée de l'alimentation : OK, je vais essayer demain matin. C'est un Phoenix BIOS, je ne me rappelle pas avoir vu cette histoire de gestion ... Merci beaucoup pour votre aide , je vous soumets tout cela dès demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 J'ai trouvé la source du problème ... c'est vraiment tout con ... Le souci est un hub USB !!! J'ai remarqué ce matin qu'il était branché derrière. Quand je le débranche, la machine s'éteint correctement. Bon, je fais des essais divers (autre plug usb, autre hub etc ...) je vous tiens au courant. Le hub est un Mad-X acheté cette année. Avez-vous déjà entendu parler d'incompatibilités avec le SP2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Suite du feuilleton. - Sans hub Mad-X -> extinction OK - Sans hub Mad-X mais avec un autre hub à moi I-Rocks -> problème reboot au shutdown, comme avec le Mad-X - Sans hubs mais avec souris USB -> extinction OK - Sans hubs mais avec souris USB et clé USB (branchée tout du long, y compris au shutdown) -> extinction OK. - Hub branché dans un autre port USB -> reboot - Sans hub, avec juste un câble USB -> extinction OK Conclusion : apparemment le problème ne survient que lorsque un hub USB est branché, quel que soit le port utilisé. Que puis-je faire à votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 As-tu essayé avec une RC du SP3, peut-être que cela fonctionneras mieux que le SP2 ? Elle n'est qu'en RC mais essaye ca en tant que solution finale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 D'accord je vais essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Que puis-je faire à votre avis ? Bonjour, Comme dit plus haut, c'est la gestion de l'énergie/alimentation qui te pose problème.....et le SP2 introduisant des nouveaux paramètres de gestion, tout s'ensuit. Va dans gestion de l'alimentation des concentrateurs USB, décoche autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Va dans gestion de l'alimentation des concentrateurs USB, décoche autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie. Ca a marché !! Un grand merci à toi Brave Heart ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Un grand merci à toi Brave Heart ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidé . Bonjour, C'est toi que tu dois remercier, vu que c'est toi qui l'a réparé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Non mais je n'aurais jamais eu l'idée d'aller voir là-bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Bonsoir, tu as appris quelque chose...mais c'est quand même toi le réparateur. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Merci. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.