deado Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour a tous c'est mon tout premier message ici :) j'ai un PC Portable Acer Aspire 5101 awlmi .... avec un processeur 2.0GHZ ... mon probleme est que quand je vais sur proprieter du poste de travaille ou sur Everest, ca me marque que j'ai que 800MHZ ... quand je vais sur le Bios ca marque bien 2.0GHZ .... j'ai tout chercher, plusieurs forum, beaucoup ont mon probleme, mais j'ai pas trouver de solution :( a cause de ca mon pc est lent au demarage ( enfin je crois que c'est a cause de ca ) ... donc si quelqu'un peut m'aider a regler se probleme ... merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyriuse Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour a tousc'est mon tout premier message ici :) j'ai un PC Portable Acer Aspire 5101 awlmi .... avec un processeur 2.0GHZ ... mon probleme est que quand je vais sur proprieter du poste de travaille ou sur Everest, ca me marque que j'ai que 800MHZ ... quand je vais sur le Bios ca marque bien 2.0GHZ .... j'ai tout chercher, plusieurs forum, beaucoup ont mon probleme, mais j'ai pas trouver de solution :( a cause de ca mon pc est lent au demarage ( enfin je crois que c'est a cause de ca ) ... donc si quelqu'un peut m'aider a regler se probleme ... merci d'avance. a tu appeler acer pour savoir si n etais pas un probleme lier a tt une serie de portable? et si cela n ai pas le ka alors je pensse k il fodrait flasher le bios mais cest avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonsoir, Tu dois avoir un système de régulation de la vitesse du processeur: quand il n'est pas sollicité, sa vitesse diminue. Pour le vérifier, lance une application qui utilise fortement le CPU (compression de fichiers par exemple) et vérifie avec Everest si la fréquence du processeur varie pendant l'opération. plutôt section portable, non? @zyriuse: peux-tu éviter le style sms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonjour, +1 Les processeurs de portables s'adaptent naturellement à la lourdeur de la tâche à effectuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deado Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 merci pour vos repense; j'ai cru comprendre que c'est un truc pour économiser la batterie .... sinon, mon pc demarre très lentement juste après le message de bienvenu, il met un temps fous pour tout charger, je pensais que c'était a cause de mon processeur .... le pc s'éteint très rapidement par contre ... et j'ai vu que c'était un truc a modifier dans le registre pour avoir mon processeur a 2.0 ... j'ai vu aussi que ce truc marchait qu'avec Windows XP, et que c'était a cause d'un driver : AMDK7.sys mais je l'ai lu sur un ancien forum, sur mon pc j'ai AMDK8.sys ... j'ai essayer de faire la méme modif mais ca na rien donner ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 A mon avis pour le démarrage c'est plus un problème de disque dur (4200tpm j'imagine ?) et de soft (Windows, antivirus etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deado Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 pour le demarage, j'ai essayer en desactivant l'antivirus et tout les autres truc qui se chargeau au demarage ( comme msn ...) si je viens de faire le teste avec CPU-Z ca ne chage rien le processeur reste sur 797MHZ ... je rappele que se truc arrive a tout ceux qui ont un processeur AMD Turion 64 mobile technologie et qui tourne sous Windows .. efin d'apres se que j'ai vu sur les forum ... pour mon disque dure, j'arrive pas a le verifier avec Evereste, il ne me donne pas les detaille de son RPM ... mais je ne crois pas que c'est la cause de sa lenteur, enfin y doit y avoir un autre truc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Ca fait pareil sur le mien ( Fujitsu-Siemens AMILO chaipakombien ), j'ai fait la connerie d'installer un truc pour la gestion d'énergie ( ca fait 2 ans, me demandez pas le nom du log), et depuis il tourne a 800Mhz contre 1.8 Ghz normalement !, Essaye de désactiver la gestion de l'énergie dans le BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Il faut mettre la gestion d'énergie sur "Performance maximale". Direction Portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deado Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 ok merci je vais essayer, sinon pour la lenteur au démarrage juste apres le message de bienvenu, ca vient de la aussi? j'ai pas envie de formater, je n'ai plus le CD de windows ni le cd des pilote et autre utilitaire .... une fois démarrer, le pc est stable ... ---edite--- voila ça a marcher, merci beaucoup maintenant j'ai mon CPU a 2.0GHZ et ma batterie tien moins longtemps, mais comme je l'utilise surtout chez moi en réseau ... donc se qu'il fallait faire ( pour se qui viendrons après moi chercher la repense) c'est d'aller sur le panneau de configuration, gestion de l'alimentation et vous devez mettre la vitesse du CPU sur maximum ( moi je l'ai trouver sur minimum) .. voila c'est tout :) sinon méme avec ca mon PC démarre toujours aussi lentement juste après le message de bienvenu, j'ai désactiver l'antivirus ca ne change a rien ... d'où ca peut venir? ( et désolé si j'ai pas mentionner ca sur le titre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 ok merci je vais essayer, sinon pour la lenteur au démarrage juste apres le message de bienvenu, ca vient de la aussi?j'ai pas envie de formater, je n'ai plus le CD de windows ni le cd des pilote et autre utilitaire .... une fois démarrer, le pc est stable ... ---edite--- voila ça a marcher, merci beaucoup maintenant j'ai mon CPU a 2.0GHZ et ma batterie tien moins longtemps, mais comme je l'utilise surtout chez moi en réseau ... donc se qu'il fallait faire ( pour se qui viendrons après moi chercher la repense) c'est d'aller sur le panneau de configuration, gestion de l'alimentation et vous devez mettre la vitesse du CPU sur maximum ( moi je l'ai trouver sur minimum) .. voila c'est tout :) sinon méme avec ca mon PC démarre toujours aussi lentement juste après le message de bienvenu, j'ai désactiver l'antivirus ca ne change a rien ... d'où ca peut venir? ( et désolé si j'ai pas mentionner ca sur le titre ) alors ca viens peut etre en partie du fait que tu aurai un disque lent à 4200tpm... mais surtout du fait que tu utilises windows qui est lent surtout au démarrage. et ca, tant que tu veux utiliser des logiciels tournant sous windows, tu ne peux rien y faire. ensuite, désactiver l'économie d'énergie est une connerie sans borne. le machin est automatique : quand tu as besoin de puissance, il boost ton proc, sinon, il le calme. ca économie la batterie et évite de surchauffer ton matos. (techno cool & quiet chez amd et speedstep chez intel, il me semble) si tu veux etre tout le temps à fond (ce qui ne sert à rien en soit) fallais te prendre une tour, tu peux avoir plus puissant pour moins cher. l'intéret d'un portable, c'est de pouvoir fonctionner en déplacement, d'ou l'intéret d'économiser la batterie. si tu as acheté ce portable alors que tu n'as pas besoin de l'aspect "portable et autonome" tu as fais un mauvais investissement : tu as gaché de l'argent pour un truc moins puissant. sur le volet de la surchauffe : un portable c'est petit, l'air circule mal, donc si tu pousses ton proc sans arret, tous tes composants vont chauffer un peu trop. ca va commencer par des plantages ("bouh windows ca marche jamais" -> non c'est juste le matos qui stoppe pour pas cramer), et rapidement tu pourras benner ta machine (la chaleur réduit la durée de vie des composants, alors comme déjà c'est un acer, ca peux aller très très vite). bref c'est toi qui vois, tu fais ce que tu veux, mais te voila prévenu maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Ben qu'est ce qui t'arrive Fredragon ? T'es tout excité aujourd'hui ! A part ça, je suis d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Ben qu'est ce qui t'arrive Fredragon ? T'es tout excité aujourd'hui ! A part ça, je suis d'accord avec toi je suis un peu malade... rhume depuis 4 jours, et une probable gastro depuis ce matin... et pas de tgv pour rentrer chez moi avant 18h challenge de la journée : ne pas gerber avant d'etre chez moi! non et puis manifestement, le gamin s'est fais eut sur la marchandise... il semble avoir plus besoin d'une bonne tour ou barebone qui dépote un peu; et la, il semble plutot prendre le chemin de l'investissement qui va partir en fumée... alors c'est un peu dommage quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deado Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Hmmm tu me fais peur la mais si je l'ai remis sur max, c'est juste que je pensais que la lenteur de mon pc venait du proc qui tourne a 800MHZ ... sinon j'ai tester CPU-Z qui utilise le proc a fond, et j'y etait en méme temps sur Everest, et ca affiche toujours 800MHZ ... donc ca ne change pas quand le Porc est vraiment demander sauf s'il fallait utiliser autre chose en méme temps .... bon avant méme que je termine d'écrire se message, j'ai vérifier sur Everest la température de proc, et je suis passer de 32° a 53° donc je remet sur minimum :) mais commet savoir si vraiment la vitesse du Proc augmente avec la demande ....?! --edite-- bon vous avez postez avant moi non je ne voulais pas un pc performant, j'en ai deja un chez moi, c'est un PC portable que je voulais, mais j'ai etais surpris de voir que 800MHZ alors que c'est un 2.0GHZ ... mais si tu dis qu'il augmente automatiquement .... alors je le remet au minimum, d'ailleurs c'est deja fais des que j'ai vu la temperature sinon un autre logi mis a part Evereste pour connaitre le RPM de mon disque dure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 bon en fait, si le proc reste en permanence sur 800MHz, autant dire que tu le sais : lancer le moindre logiciel dois etre une épreuve qui te laisse le temps d'aller prendre une bière ou deux avant de pouvoir l'utiliser. pour vérifier si il augmente sa vitesse, tu peux étudier la température : plus ca va vite, plus ca chauffe! pour vérifier la vitesse du proc sous windows : aucune idée... j'ai un petit graphe sur mon bureau linux pour surveiller ca en permanence... mais sous win, aucune idée. ah oui : de plus, si le disque dur bride par sa lenteur, il se peux que le proc ne soit pas obliger d'etre aussitot et en permanence au max... faudrait un bench qui fais de gros calculs sans trop passer par le dur, tu pourrai peut etre mieux constater le phénomène du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deado Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 ben sur windows moi aussi je ne sais pas, mais Everest le fait en temps reel, donc je le surveille mais je ne l'ai pas vu une seul fois depasser les 797MHZ .. alors qu'il etait utiliser a 100% avec CPU-Z .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 ben sur windows moi aussi je ne sais pas, mais Everest le fait en temps reel, donc je le surveille mais je ne l'ai pas vu une seul fois depasser les 797MHZ .. alors qu'il etait utiliser a 100% avec CPU-Z .... ok donc everest permet de surveiller le proc, c'est ca? cpu-z aussi ou c'est un machin qui fais calculer le proc?? sinon, entre tes positions maximum et minimum, y a pas de position automatique (à voir sous win et dans le bios)? sinon tu peux toujours essayer un live cd linux, voir si sur ce système aussi ca reste sur 800MHz. en gros, si oui : y a un soucis matériel quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deado Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 everest donne tout les detail sur ton pc, il te donne tout se qu'il y a dedans, et donc il done la vitesse du CPU en temps réel ... pour CPU-Z, il y en a 2, celui que j'ai utiliser, sert a faire marcher au max le processeur, dans le gestionnaire des tache de Widows, on voit bien 100% du CPU utiliser pendant le temps que tu as choisie .... maitenant me faut un truc qui demande un proc de 1.5 par exemple ou 2.0 pour voir s'il va se mettre a son niveau automatiquemet ... et sur le gestionnaire de l'alimentation, j'ai que 3 choix, entre minimum medium et maximum .... y a pas Auto :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.