xsmouss Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 bonjour, je me lance aprés deux mois de recherche, et sans rien trouver, je pete un cable, donc voila mon probleme : quand je connecte mon pc en ethernet, il m'affiche toujours "reseau non identifié" et "local seulement" , je n'arrive pas a me connecter à internet quelqu soit le reseau, j'ai essayer sur plusieurs réseau , que ca soit chez moi ou au boulot ca ne marche pas alors que d'autre pc fonctionne corectement. donc je suis sous vista , et mon pc c'est un HP pavillon dv6269ea, je vous donne mon ipconfig /all si ca peux eclairer certain : Microsoft Windows [version 6.0.6000] Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\mOuSs>ipconfig / all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : mouss Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Réseau local Broadcom 802.11b/g Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1A-73-27-AB-7B DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::dc67:5470:dc12:3a8a%9(préféré) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.2(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mardi 18 décembre 2007 18:51:18 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 28 décembre 2007 20:05:57 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 151001715 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.54.252 212.27.53.252 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé Carte Ethernet Connexion au réseau local : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::57a:c68d:b80f:be04%8(préféré) Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.190.4(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 201332278 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 217.27.32.5 213.228.0.168 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé Carte Tunnel Connexion au réseau local* : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{C7DB7CEE-C683-44A2-B1FB-7974 9E722B12} Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::5efe:169.254.190.4%14(préféré) Passerelle par défaut. . . . . . . . . : Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 217.27.32.5 213.228.0.168 NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé Carte Tunnel Connexion au réseau local* 2 : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{4415E86F-07F5-4A66-B065-AF4E 28C9A52F} Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::5efe:192.168.0.2%15(préféré) Passerelle par défaut. . . . . . . . . : Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.54.252 212.27.53.252 NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . . : 2001:0:4136:e390:24b0:3689:ad0f:b852(préf éré) Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::24b0:3689:ad0f:b852%10(préféré) Passerelle par défaut. . . . . . . . . : :: NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé merci de votre aide. mouss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonsoir, Actuellement tu es connecté en wifi, c'est ça? Tu as un parefeu ou un antivirus? Lesquels? As-tu essayé de les désactiver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonjour, Dans les paramètres de ta connexion ethernet, est-tu bien en "configuration automatique"? Parce que là, il chope pas le DHCP alors que dans tes paramètres Wifi, c'est tout bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsmouss Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonsoir,Actuellement tu es connecté en wifi, c'est ça? Tu as un parefeu ou un antivirus? Lesquels? As-tu essayé de les désactiver? bonjour, en wifi ca fonctionne corectement , oui j'ai avast édition gratuite Bonjour,Dans les paramètres de ta connexion ethernet, est-tu bien en "configuration automatique"? Parce que là, il chope pas le DHCP alors que dans tes paramètres Wifi, c'est tout bon... bonjour, oui j'ai tout mis en automatique , je viens de re vérifier , je ne sais plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Tu as essayé en désactivant le Wi-fi quand tu es connecté en filaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 J'ai peut être une solution. Remettre la carte réseau en DHCP. Pour cela, faut aller dans le Panneau de configuration->Centre Réseau et partage->Gérer les connexions réseau->Clic droit+Propriétés sur la carte réseau à configurer->Gestion de réseau->Double clic sur Protocole Internet TCP/IPv4->Sélectionner Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement. Valider et ça devrait marcher si le routeur ou la box ont un serveur DHCP. Si ça marche pas, on va forcer TCP/IP a se réinitialiser. Pour cela, ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et entre le commande suivante: netsh i i r a (ou netsh int ip reset all, mais c'est plus long à taper). Redémarre, et toutes tes cartes réseau seront remises à 0. PS: Et en cas de problème de nav, un petit netsh winsocks reset + reboot marche aussi très bien dans certains cas. Après, si ça marche pas, tu peux jeter un coup d'oeil sur: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsmouss Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 J'ai peut être une solution. Remettre la carte réseau en DHCP. Pour cela, faut aller dans le Panneau de configuration->Centre Réseau et partage->Gérer les connexions réseau->Clic droit+Propriétés sur la carte réseau à configurer->Gestion de réseau->Double clic sur Protocole Internet TCP/IPv4->Sélectionner Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement. Valider et ça devrait marcher si le routeur ou la box ont un serveur DHCP.Si ça marche pas, on va forcer TCP/IP a se réinitialiser. Pour cela, ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et entre le commande suivante: netsh i i r a (ou netsh int ip reset all, mais c'est plus long à taper). Redémarre, et toutes tes cartes réseau seront remises à 0. PS: Et en cas de problème de nav, un petit netsh winsocks reset + reboot marche aussi très bien dans certains cas. Après, si ça marche pas, tu peux jeter un coup d'oeil sur: Merci pour ton aide, fêtes oblige je ne suis pas chez moi, donc j'ai pas mon pc avec moi, bref dés que je rentre j'essai, et je vous tiens au courant . bonne fetes à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.