melodia Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Salut, Je voudrais avoir votre conseil, est-ce que du code HTML dans une classe est conseiller? J'aimerai interroger ma base de données avec une fonction membre qui contiendrait une boucle while et qui me permettrait d'afficher toutes les lignes d'une table dans un tableau en code HTML. Ou faudrais que je mette les données que je récupere de ma base de donnée dans un array(), et qu'ensuite en dehors de ma class, j'affiche avec la fonction while un tableau en HTML? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiFou86 Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Le plus propre, c'est d'utiliser des templates ou du xml qui permettent de séparer les données de leur affichage. De plus l'utilisation de templates ou xml permet de changer facilement l'interface sans connaissance php (pour un graphiste par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Tu peux jeter un oeil du côté du framework Smarty, qui permet de créer des templates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Pour répondre à ta question, oui tu peux utiliser du code HTML au sein d'une classe PHP. Ca ne pose aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Pour répondre à ta question, oui tu peux utiliser du code HTML au sein d'une classe PHP.Ca ne pose aucun problème Mais c'est déconseillé. Il vaut mieux éviter cela autant que possible. Au pire tu fais des helpers si il s'agit de simplifier la création de code HTML par l'appel de fonctions (par exemple les fonctions "formXxx()" de Zend Framework qui permettent de créer des éléments de formulaire), mais dans des classes vaut mieux bannir le code HTML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodia Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.