Aller au contenu

Heeelllppp ! :D

Lovecraft3

Messages recommandés

Bonjour les amis INpactiens !

J'ai une GeForce 2 TI 500 et g installer les trucs CoolBit pour Overcloacker

ma CG mais mnt le prbleme, vu ke je connais pas, c ke par defaut il est configurée comme ceci :

GPU : 250Mhz

RAM : 401Mhz

Est-ce que qqun pourrais me dire comment overclocker cette carte pour que ca soit la moindre utile ! Merci a tous !!

:mdr::mdr::byebye:

:mdr: je comprends pas ta question...

si tu as activé les coolbits, tu fais bouton droit sur le bureau=> tu vas ds les parametre avancés de l'affichage et maintenant tu as une option "fréquences d'horloge" qui est apparue

Là tu montes à 20% pour la ram, 10% pour le gpu. Tu testes en bench. si ca tient, tu monte de quelque Mhz la ram, tu testes, tu recommences jusqu'à ce qu'il apparraisse des petits bugs d'affichage (c pas grave du tout, t'inquiete)

Dès que tu as des bug, tu redescends de 5Mhz tout au plus et voilà pour la ram, on y touchera plus.

Pour le gpu, tu remonte un peu par pas de 2-3Mhz en testant à chaque fois. Quand tu auras des bugs d'affichage ou un test qui plante ou le pc qui reboot, tu reprends le réglage précédent et reteste.. voilà..

j'espere que j'ai répondu à la question posée :mad2:

ha oui, je précise aussi : ta ram à monavis elle est à 200Mhz réels => comme c de la DDR ca donne 400

Perfect ! :mad2: et pour les bench tu utilise koi ? et elle risque pas de griller ?

Et g aussi un Athlon tbird 1000 qui ma été donné et on ma dis kil avait été monter a 1600 mais je c pas comment faut faire nan plus (je suis total largué niveau Hard) et je trouve pas la doc sur le net !

Mais on ma dis ke c t une histoire de jumper !?!

Si jamais vous connaissez, c une A7V 133 !

Merci de m'aider et pour votre aide !

pour les bench, tu utilises 3dmark 2001 (pas le 2003, ca sert à rien pour ta carte.. et puis, tu vas pleurer sinon ;-))

Si si, y'a un risque qu'elle grille, faut pas se leurer, mais en procédant comme je te l'ai dit, il ne dois pas y avoir de pb. Surtout, ne coche pas l'option "appliquer à chauqe démarrage" tant que tu n'es pas sur qu'elle est stable et voilà :francais:

Pour ton thunderbird, j'y crois pas du tout aux 1600.. si tu arrive à 1200Mhz déjà, je te féliciterais.

y'a surement une histoire de jupper, en tout cas, c t le cas pour mon celeron 500, mais avec mon thunderbird 1400 je faisais tou à partir du bios. Je ne connais pas ta carte mère, je ne peux pas plus t'aider pour le proc... sinon, y'a plein de sites qui expliquent comme overclocker les vieux pc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...