vetiver Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Bonsoir à tous J'ai un imac-dv g3 400 mhz sur lequel j'ai deja rajouté une barette de mémoire et qui est sur os 9.2. Pourriez-vous me dire jusqu'ou peut-on l'upgrader ( os x Tiger?) sans le faire (trop ) souffrir ... Autour de moi ( revendeur apple, apple store au tel..,) les réponses varient J'ai essayé avec le disque de Tiger de mon nouvel ibook mais il n'a pas aimé ( j'ai cru comprendre qu'un disque d'instalation qui va sur ibook ne va pas sur imac et vice versa) Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bienvenue. Combien de mémoire as-tu? Et quel usage as-tu de cet iMac? Qu'-est-ce qui te motive à le passer à Mac OS X? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vetiver Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bienvenue.Combien de mémoire as-tu? Et quel usage as-tu de cet iMac? Qu'-est-ce qui te motive à le passer à Mac OS X? Bonjour Falou, mémoire intégrée : 576 Mo virtuelle : 577 Mo j'utilise essentiellement mon ordinateur pour mon courriel , envoi de fichier, petites retouches photos et image , pour surfez.mais je suis assez limitée : il ne prend pas skype ( je ne trouve pas les anciennes versions) , n'accède pas a certains sites surtout ceux en flash( demande de telecharger la nouvelle version de ..), je ne peux pas lire certaines vidéo ni animations que l'on m'envoie....Sur ce site par ex, je ne peux pas lire ce qui est à l'extrème droite de l'ecran( j'espère que ce n'est pas parceque je n'ai pas appuyé sur le bon bouton :-)... . Bref, sans être une pro, j'ai quand même l'impression d'avancer à voile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bonjour ! Tu as +512Mo donc Tiger devrait passer. Ton Mac ne sera pas une bombe mais pour de l'internet ça devrait suffire. Pour l'installation avec le CD de ton iBook c'est effectivement impossible. Les CD/DVD vendus avec une machines sont spécifiques à celles-ci, il te faut un Tiger acheté séparément. Si tu veux une machine plus réactive le meilleur compromis sera surement Panther (MacOS 10.3). Il faudrait des commentaires de gens qui ont testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 J'ai essayé avec le disque de Tiger de mon nouvel ibook mais il n'a pas aimé ( j'ai cru comprendre qu'un disque d'instalation qui va sur ibook ne va pas sur imac et vice versa) C'est en tout cas illégal, même si c'est possible. Tu dois pouvoir installer Tiger, en effet. Trouvable en occasion sans doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vetiver Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Merci pour vos réponses ! C'est vrai qu'il serai utile de savoir si en pratique Panther sur un imac comme le mien ne pose pas de problème ...si quelqu'un a essayé.... ... Ceci dit , je ne connait pas encore assez bien le sujet mais si dans l'avenir il faut racheter à chaque fois les mises à jour et les logiciels en double lorsqu'on a 2 machines , cela fait cher.. Savez-vous ou l'on trouve des dv Panther et Tiger d'occasion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 si dans l'avenir il faut racheter à chaque fois les mises à jour et les logiciels en double lorsqu'on a 2 machines , cela fait cher.. Ce n'est pas dans l'avenir, cela a toujours été ainsi. Oui, il le faut. Quand on a deux voitures, il faut mettre de l'essence dans les deux. Quand on vit à deux, il faut acheter deux fois plus de nourriture et autre. C'est la vie. Bien que les logiciels reviennent bien moins chers que les courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vetiver Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Compris. Je disais à l'avenir pour moi (avant mon imac était ,comment dire, sous tutelle et je n'avais pas besoin d'un portable). N'ayant pas de voiture et ayant un appetit d'oiseau, je vais donc rogner sur le budget chaussures... :-) L'installation est-elle compliquée ou est-ce comme avec le MacBook (glisser le disque et lire les instructions) ? Soyez indulgents avec mes questions, svp je n'y connais pas grandchose mais j'apprend vite :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 N'ayant pas de voiture et ayant un appetit d'oiseau, je vais donc rogner sur le budget chaussures... :-) Oui t'as qu'à en acheter qu'une au lieu d'une paire L'installation est-elle compliquée ou est-ce comme avec le MacBook (glisser le disque et lire les instructions) ? Non, tu glisses le disques, tu lances l'installateur et tu fais OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.