Aller au contenu

Conseil pour un PC portable

zavier_ze_best

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec une 8600GT, je crois qu'en fait tu ne sais pas trop ce que tu cherches :transpi:

Avec une batterie 9 cellules, effectivement on a un gain très appréciable.

Un chipset n'a rien à voir avec une carte graphique. Donc soit tu prends un chipset, soit tu prends une carte graphique. Et décide-toi aussi sur la taille de l'écran, car le poids et les dimensions sont également très importants, autant que l'autonomie.

Bon d'accord, je vais esaayer de preciser ma pense

Je cherche un engin qui fait environ 2.5Kg, avec une autonomie de 4h environ, avec une carte graphique, 2Go de RAM, un ecran de 13-14" (au pire 15 mais 2.5Kg avec un 15"...)

En effet, une carte et un chipset integré sont incomparable.

Mais je suis submergé par la quantité de modèles differents je ne sais plus trop ou donner de la tete!

Merci de me remettre dans le droit chemin ^^

Il y a toujours un moment où on se perd un peu, c'est normal.

Bon, je pense que tu as vraiment tout intérêt à ne pas dépasser (je le répète, mais c'est important :francais:), une GeForce 8400 (8400GS à la limite) ou une ATI HD2400. Au delà, tu vas perdre de l'autonomie pour rien.

Question processeur, pas grand-chose à dire, vu qu'ils consomment tous à peu près pareil, sauf les Core 2 Duo LV (low voltage) et ULV (ultra low voltage).

Avec ces éléments-là, ta recherche sera plus facile.

Regarde aussi les portables qui peuvent avoir une batterie longue durée (généralement 9 cellules).

D'accord, merci de ton aide.

Cependant, les batteries 9 cellules ne cours pas les portables, j'en ai quasiement pas trouver en 3 jours de recherches.

Merci pr les precisions sur la CG. Je verrai ce que je trouve et je le soumetrai pour avoir de conseils :francais:

Voila le premier portable que j'ai trouver: Samsung

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...