zavier_ze_best Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Celui si serait pas mal pour ton utilisation Asus En effet celuiu là est pas mal du tout, reste à savoir ce que vaut son autonomie! Je vais chercher un test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Ok regarde moi perso avec mon Asus je peut tenie 3h luminosité a fond et haute performance et 4h tous le plus bas avec une batterie 9 cellule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Avec une 8600GT, je crois qu'en fait tu ne sais pas trop ce que tu cherches Avec une batterie 9 cellules, effectivement on a un gain très appréciable. Un chipset n'a rien à voir avec une carte graphique. Donc soit tu prends un chipset, soit tu prends une carte graphique. Et décide-toi aussi sur la taille de l'écran, car le poids et les dimensions sont également très importants, autant que l'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bon d'accord, je vais esaayer de preciser ma pense Je cherche un engin qui fait environ 2.5Kg, avec une autonomie de 4h environ, avec une carte graphique, 2Go de RAM, un ecran de 13-14" (au pire 15 mais 2.5Kg avec un 15"...) En effet, une carte et un chipset integré sont incomparable. Mais je suis submergé par la quantité de modèles differents je ne sais plus trop ou donner de la tete! Merci de me remettre dans le droit chemin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je tiens à preciser mon absence certaine durant cette semaine, tout depend si j'arrive à choper le neuf wifi de mon p'tit appart' d'etudiant. Sinon je serai absent la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Il y a toujours un moment où on se perd un peu, c'est normal. Bon, je pense que tu as vraiment tout intérêt à ne pas dépasser (je le répète, mais c'est important ), une GeForce 8400 (8400GS à la limite) ou une ATI HD2400. Au delà, tu vas perdre de l'autonomie pour rien. Question processeur, pas grand-chose à dire, vu qu'ils consomment tous à peu près pareil, sauf les Core 2 Duo LV (low voltage) et ULV (ultra low voltage). Avec ces éléments-là, ta recherche sera plus facile. Regarde aussi les portables qui peuvent avoir une batterie longue durée (généralement 9 cellules). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 D'accord, merci de ton aide. Cependant, les batteries 9 cellules ne cours pas les portables, j'en ai quasiement pas trouver en 3 jours de recherches. Merci pr les precisions sur la CG. Je verrai ce que je trouve et je le soumetrai pour avoir de conseils Voila le premier portable que j'ai trouver: Samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Aaaaaaah ben voilà, c'est beaucoup mieux ! Très sympa celui-ci. Samsung fait de la très bonne qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Oui, mais il n'est pas très beau, enfin le design passse pour moi au second plan. Maintenant il faudrais un test pour savoir l'autonomie réelle... J'aime beaucoup la marque samsung pour la qualités de ses produits! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Il faut le voir en vrai, parfois c'est moins bien en photo. Le R50 était magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Vi. si j'arrive à conserver la connexion ce soir, je cherche un test. Sinan, je vais chercher un en 13'. Est-ce agreable de jouer sur un 12"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 C'est très subjectif. Personnellement j'aime beaucoup mon Powerbook 12". Bon, pour des jeux qui nécessitent une vue étendue, genre Cossacks, c'est peut-être moins bien quand même. Mais si tu veux jouer, il faut prendre une carte graphique beaucoup plus puissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Non je ne veux pas spécialement jouer, mais c'est vrai qu'un p'tit settlers je dis pas non Le jeu le plus recejnt que j'ai est STalKER, je pense que le 8400 le fera tourner à l'aise si j'ai envie d'y jouer. Même si ce n'est pas tout à fond etc... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Voui, reste sur une 8400 alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 J'aimerai agrandir mes recherches, Auriez-vous un bon moteur de recherche niveau portable ou dois-je continuer avec les differents site comme prix du net ou site de vente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Je viens de trouver un test sur MATBE, l'autonomie du portable est un tant sois peu decevante. Jugez-en par vous même: Autonomie Samsung Q45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Faut continuer de chercher ... Le bon modèle ne se trouve pas facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 C'est ce que je fait, mais c'est dur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 En tous cas je pense que tu es sur la bonne piste. Continue de chercher pour cette config et cette taille d'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Oui c'est ce que je fais. Tu n'aurais pas un site pour la recherche? Ce serai tellement plus facil d'acheter un Dell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 J'ai trouvé d'autres avis sur le Samsung: Commentaire Samsung q45 Le dernier m'interesse, disant que les 4 h d'autonomie sont atteientes avec une economis d'energies maximum. Seulement, que sous entend economie d'energie maximal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Il y a un mode de gestion d'énergie (on diminue la vitesse du proco), plus quelques astuces : diminution de la luminosité de l'écran, désactivation du wifi et du bluetooth ... Les Dell XPS sont très bien, en plus tu peux choisir une batterie 9 cellules ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Je sais mais je veut eviter Dell. Tout comme Apple. Désolé ^^ Sinon je me serai precipiter sur le site de Dell. Que penses-tu quand aux 4h du commentaires pr le samsung? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 C'est dommage 4H c'est bien, mais dans la réalité ce sera probablement moins (les constructeurs ont tendance à augmenter la durée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Oui mais là c'est un utilisateur qui le dis. Et est ce possible de remplacer la 6 cellules par une 9 cellules? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.