zavier_ze_best Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Bonsoir les gens, Etant étudiants, je vise a remplacer mon barebone par un PC portable d'ici l'année prochaine. Je voudrais donc me faire une idée et comme je ne connait aps grand chose, j'aimerai savoir si il existe des configurations du style: - 2Go de RAM - Disque à 7200rpm si possible - Une Batterie neuf cellules, je voudrais une grosse autonomie (si grosse autonomie avec 6 cellules pourquoi pas), dans les 4-5h d'autonomie. - Une carte graphique pas forcement tip top, juste de la RAM dédiée. - un 14 ou 15 pouces, voir moins, car il sera relier à un 20". Je voudrais eviter les marque comme dell, je prefererais une marque asiatique. Voili voilou, me semble que c'est tout. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Heu c'est pr acheter plus tard, donc je pense que je suis ds la bonne section. Je pense que mon budget sera de 1500¤ environ, ce sera surtout pour musique, télé, un peu de jeu et installer linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 A tu veux d'abord acheter un pc fixe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Nan je veux juste remplacer mon PC fixe, là j'ai deja mon PC fixe, comme dit ds le premier post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Ba si tu ve un pc portable tu doit bien être rediriger dans la section Portable prévu à cette effet et de plus si tu ve l'acheter dans longtemps cela ne sert a rien de finir trop tot car tous les composant informatique change trés réguliérement. Direction>Portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 D'accord, si tu le penses, je fais confiance ^^ Merci. Sinon tu n'aurais pas uen idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Non pas vraiment désoler mais je peut te dire d'éviter les marque tel-que Acer, Packard-bell et Fujitsu-siemens, sinon moi j'ai un Asus et j'en suit très content mais attend que l'on te redirige il te conseilleron bien mieux que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 D'acc. Packard bell je comptais eviter, mais acer m'a l'air pas mal, pourquoi me le deconseillerais-tu? Quand à Fujitsu, je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Acer je te le déconseille a cause de leur s.a.v qui est vraiment médiocre mais sinon pour 1500¤ tu peut avoir du trés bon matos chez Asus tel-que celui-ci Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 En effet le asus à l'air bien, avec une batterie à 8 cellules, ce qui promet une bonn e autonomie. Pense-tu que l'on puisse trouver le même avec un ecran de 14", car 3.1Kg je trouve ça un peu lourd nan pr un portable? Ou bien un 13/14" avec une batterie 6+ cellules mais qui aurait une autonomie dans les 4-5h. Je sais je suis emebetant mais j'aurais pas l'occasion de m'acheter 36 portables, laors j'en aimerai un qui me corresponde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bonjour, Pour ton utilisation, un 7200tpm ne sera pas nécessaire, trop cher pour trop peu de gain de performance. Il te faudra une petite carte graphique pour brancher un écran externe. (GeForce 8400, ou ATI HD2400) Pour la batterie, ce n'est pas évident à trouver. Il faut voir pour chaque modèle. Le G1S est bien trop puissant, avec tous les inconvénients que cela implique (chauffe, poids, autonomie réduite), pour ton utilisation. Ce serait plutôt ceci : Asus W7S3 13"3 Asus F9S2 12" Macbook (13"3) Dell XPS Je te conseille la config suivante : - Core 2 Duo - 2Go RAM - Disque dur 5400tpm (de toute façon, tu auras du mal à trouver un 7200tpm sur un ultra-portable. Mais tu pourras le rajouter plus tard) - Marques Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens à éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Et du côté de Sony, tu as déjà regardé ? Ils font des magnifiques ultra portables. Direction section Portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Oui j'ai fait un tour sur les sites de Asus, Acer, Sony. C'est vrai que je trouve que les Vaio ont beaucoup de classes. Allegro je vais regarder de suite, merci beaucoup! Nan désolé pas de Macbook pour moi. Trop cher pour ce que c'est. J'ai oublié de le préciser, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Allegro, Les deux Asus sont interessants, surtout le W7S. Par contre, penses-tu qu'un difference de 512 Mo de RAM se sente sous Vista? Est-il possible d'installer XP une fois la machine acheter, avec tous les utilitaires de Gestion d'energie du portable? Les questions fusent ^^! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Euf, pour une utilisation simple 1Go devraient suffire sous Vista, surtout si tu n'utilises pas Aero. Donc les 512Mo en moins ne devraient pas poser de problème, même avec Aero. Tu peux installer XP, mais attention, il faut vérifier que le constructeur propose les drivers XP pour ton modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Que pensez-vous de celui-ci ? Vaio Je l'ai vu de mes yeux et il est très beau. Il pèse 2.8Kg, il à une autonomie de 3h15 (constructeur) donc je pense de 3h réel non? Qu'en pensez-vous? J'aurai aimé le même avec un ecran 14" hé hé mais ça existe pas ou alors trop cher pour moi. EDIT: Merci de ta reponse Allegro! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Pas mal mais : - Disque dur à 4200tpm - Chipset Intel GMA qui ne possède pas de mémoire dédiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Oui ce sont les deux hic que j'avais noté. Rolala que c'est comp)liqué de trouver un bon portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Eh oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Sinon, j'avais remarqué celui-ci, Vaio Le sul propbleme c'est le chipset X3100, mais bon dédié 256Mo des 2Go je ne pense pas que cela se repercute gandement sur les perf'? Le gros point noir, c'est l'autonomi de 145 minutes, soit environ 2h25 annoncé. Je ne comprend pas comment un 14" peut avoir moins d'autonomie qu'un 15"? Les batteries sont si differentes que ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Le sul propbleme c'est le chipset X3100, mais bon dédié 256Mo des 2Go je ne pense pas que cela se repercute gandement sur les perf'? C'est plutôt le branchement externe qui me préoccupe. J'ai peur que ce ne soit pas génial ... Personnellement je ne suis pas trop pour ces Vaio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Quand tu parles de branchement externe, tu parles de connectivité? Car elle ne me semble pas pauvre, 3 ports usb c'est suffisant nan? Sinon j'ai trouvé cet Asus F5VL-AP005C qui m'a l'air plus que bien!! Qu'en pensez vous? EDIT: je viens de lire un commentaire et il semblerait que la batterie ne tienne qu'ne heure 30... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Celui si serait pas mal pour ton utilisation Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Attendez, là on commence à s'éparpiller. Au départ tu veux une petite machine (<15") avec une grande autonomie, et là tu nous sors que des 15" ou proches. Donc je pige plus rien Si tu veux beaucoup d'autonomie, il te faut le portable le plus petit possible, avec au maximum une GeForce 8400 ou une ATI HD2400 (pour avoir un affichage correct sur un grand écran externe), un processeur économe, idéalement un Core 2 Duo ULV mais là, ça ne rentrera pas dans le budget, et il n'y aura que des chipsets graphiques), et une batterie 9 cellules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je n'ai pâs dit que je voulais inferieur à 15". Regarde mon premier post, j'y inclu le 15"n mais si possible moins. Oui les ULV sont très très cher! En fait je demande un ecran plus petit car je pensais qu'il consomerai moins, mais je constate que certain 13 pouces ont moins d'autonomie que certain 15". Mon premier critère est l'autonomie, avec un chip graphique pas trop deguelasse. Et les 2Goi de RAm, mais j'ai deja ecris tout cela ds le 1er post ^^, je ne sais pas si tu arrive a voir ce que je demandes. Si tu veux beaucoup d'autonomie, il te faut le portable le plus petit possible, avec au maximum une GeForce 8400 ou une ATI HD2400 (pour avoir un affichage correct sur un grand écran externe), un processeur économe, idéalement un Core 2 Duo ULV mais là, ça ne rentrera pas dans le budget, et il n'y aura que des chipsets graphiques), et une batterie 9 cellules. Ca résume assez bien mon idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.