Aller au contenu

Asus P5B et Intel Q6600


Cyrillus77

Messages recommandés

bjr, j'ai une carte mere ASUS p5B qui fonctionnait avec un E6400 que j'ai remplacé par un q6600 le truc est que la machine demarre bien, j'ai pas de bip d'erreur sauf que mon ecran de pc ne s'allume pas (celui fonctionne car je mets mon ordi portable dessus). je me demande si ma carte asus p5b est bien compatible avec ce genre de cpu ??? j'ai demande dans une boutique le mec m'a dit de passer au bios de 6/2007 mais jai bien le dernier sur ma machine... quelqu'un peut me confirmer si ma CM est incompatible ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ton Q6600 est une rev B3 donc faut le bios 0609 et si par contre c'est une rev G0 là faut le bios 1405 et la p5b est compatible avec ce cpu maintenant le clear cmos te remettra le bios par défaut et ton problème devrai être réglé.

mon proc est un B3. le clear cmos ne change rien, (change le cavalier sur la CM) toujours un ecran noir et mon temoin d'ecran qui clignote.

le truc curieux c'est que lorsque je lance ma machine les ventilo font un bruit normal mais après ça fait un bruit un peu plus fort. le cpu est peut etre HS.il faudrait que le test sur une autre machine ou changer la CM mais j'ai pas trop envie ma P5B me convient. je commence à regretter mon ancien e6400 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, mais par rapport à ce qu'on t'a demandé, quelle version de BIOS as tu sur ta CM?

j'avais le dernier en date jusqu'à ce que je fasse le clear cmos. Sur le site d'asus il est bien indiqué que le q6600 fonctionne avec ma p5B. c'est curieux quand j'allume mon ordi sans cpu ça ne bip pas c'est normal. il me semblait qu'on avait un bip comme quand je retire les memoire pour me prevenir qu'un truc ne colle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai telecharge la derniere chez asus en decembre je ne connais pas le numero par coeur. bref j'ai rachete un cpu neuf toujours le meme probleme donc c'est surement la carte mere qui a un souci, peut etre qu'en retirant mon e6400 j'ai abime les broches de la carte (placement cpu) est ce facile à verifier car c'est vraiment minuscule.. la carte graphique je doute que ça soit elle car elle neuve et elle fonctionnait tres bien ou sinon j'ai peut etre oublie de rebrancher un cable mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fin de compte c'est bien les pins de l'emplacement du cpu qui sont tordus. enfin un vrai casse tete la CM est bonne à mettre la poubelle. je vais quand même tenter le SAV car je trouve inadmissible qu'une carte de ce prix la 140euros ya un an, se détériorent aussi vite. en fait avant on pouvait redresser les dents du cpu mais sur une carte mere c'est mission impossible. bien vu les constructeurs de CM ça va vous faire vendre des cartes ;-) enfin je pense pas être le seul dans ce cas la. merci aux gens qui ont essaye de m'aider quand même :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut y aller quand meme pour plier des pin du socket et si c'est vraiment sa le sav a mon avis tu peu courrir

c'est super simple à plier rien qu'en posant le ventilo je l'ai pas fait exprès ça fait 15 ans que je monte des bécanes et Asus m'a toujours fait un échange standard j'ai fait bien pire, une fois des composants cramés et la c'etait de ma faute. bref les pics sur la CM c'est à chier au moins sur le cpu on pouvait les remettre mais c'est surement fait exprès car une fois tordu pour les remettre c'est impossible de chez impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais.

Tu as plié les broches du socket 775 en plaçant ton processeur.

Mais... tu as dû mal le mettre parce que le fait de placer au-dessus un ventirad ne devrait pas selon moi occasionner de mouvement d'une ou plusieurs épingles si le processeur est bien placé dessus.

Eh bien, utilise un outil fin, une autre sorte d'épingle, remets ce que tu aperçois à la lampe et fais un grand sourire au guichet de La Poste. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut y aller quand meme pour plier des pin du socket et si c'est vraiment sa le sav a mon avis tu peu courrir

c'est super simple à plier rien qu'en posant le ventilo je l'ai pas fait exprès ça fait 15 ans que je monte des bécanes et Asus m'a toujours fait un échange standard j'ai fait bien pire, une fois des composants cramés et la c'etait de ma faute. bref les pics sur la CM c'est à chier au moins sur le cpu on pouvait les remettre mais c'est surement fait exprès car une fois tordu pour les remettre c'est impossible de chez impossible.

bonjour ,

faut juste m'éxpliquer une ou deux choses , car je suis un peux a la ramasse.

un CPU fixer et clipser avec le levier , de la dite carte , comment faire pour tordre des pins du dit CPU ? au mettant un rad decu ?...........je vois pas ...

autre , j'ai un pot qui les a tordu ? et bien avec pas mal de sang froid et de doigter , j'ai sauver son cpu ...bon il y a tordu et tordu..ok.

juste pour dire que perso je monte aussi des PC depuis pas mal de temps , et je n'ai rien plier dans un cpu.............. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut y aller quand meme pour plier des pin du socket et si c'est vraiment sa le sav a mon avis tu peu courrir

c'est super simple à plier rien qu'en posant le ventilo je l'ai pas fait exprès ça fait 15 ans que je monte des bécanes et Asus m'a toujours fait un échange standard j'ai fait bien pire, une fois des composants cramés et la c'etait de ma faute. bref les pics sur la CM c'est à chier au moins sur le cpu on pouvait les remettre mais c'est surement fait exprès car une fois tordu pour les remettre c'est impossible de chez impossible.

bonjour ,

faut juste m'éxpliquer une ou deux choses , car je suis un peux a la ramasse.

un CPU fixer et clipser avec le levier , de la dite carte , comment faire pour tordre des pins du dit CPU ? au mettant un rad decu ?...........je vois pas ...

autre , j'ai un pot qui les a tordu ? et bien avec pas mal de sang froid et de doigter , j'ai sauver son cpu ...bon il y a tordu et tordu..ok.

juste pour dire que perso je monte aussi des PC depuis pas mal de temps , et je n'ai rien plier dans un cpu.............. :ouioui:

pour ma part ce ne sont pas les pins du cpu mais de la carte mere, les nouveaux proc n'ont plus de pins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...