Aller au contenu

[MINI] [MINI] CPU qui chauffe sur SK41G


OnOff

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis un véritable débutant des forums, donc please... soyez simple et claire Merki :non:

Donc ma question:

Je viens de faire l'heureuse acquisition d'un Shuttle SK41G, mais je me suis préoccupé de l'efficacité de ce système de refroidissement du CPU. J'ai dwl MotherBoard Monitor 5 pour constater la température. Et donc je constate un petit 54°C pour le CPU en charge moyenne. Ceci m'inquiète un ti peu... :craint:

J'ai préféré laisser la vitesse de ventilation automatique (via le bios) à cause du bruit et pourtant ce système est réglé pour se stabiliser à 48°C.

J'aimerai comprendre si cela est normal ou si il-y-a une solution pour y remedier.

Mais même avec cette T°C le SK41G à l'ère de fonctionner trés correctement.

Mon processeur est un AMD Athlon XP 2000+ monté trés correctement avec la patte et tout et tout...

:eeek2: Merci de me répondre @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas bien les shuttle mais d'après ce que j'ai pu voir, le système de refroidissement est sur le principe du HeatPipe, on conduit la chaleur ailleur via du cuivre pour la refroidir ensuite via du gaz. Très jolie techniquement mais... enfin bon.

Regarde si tu peux pas monter autre chose, bon je doute qu'un SLk900 avec un noiseblocker rentre, regarde si il n'existe pas de petit ventrad.

Sinon tu peux toujours retirer la thermorégulation au détriment du bruit mais pour gagner en efficacitée je suppose.

Tu peux aussi laisser le boitier ouvert ! Bon ok ça perd du charme du shuttle mais... on gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer, merci beaucoup de me donner de ton temps cher ami! :chinois:

je doute trés fort que le radiateur que tu me propose rentre dans ce si petit shuttle. J'aimerai tout de même garder le HeatPipe. Juste pour savoir si il-y-a quelqu'un qui c'est panché sur la question avec une idée judicieuse et simple évidement! :-D. Soit par une modif physique ou autre ché po...

Je rapel que cette température n'altère en rien mes applications abituelles.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...