Aller au contenu

[LOGICIEL] Lire un dvd


kaleyc

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que cette question a déjà été posée une tonne de fois, mais justement, il y a beaucoup de réponses sur internet, dont certaines ne donnent pas de bons résultats.

C'est pourquoi je fais appel à vous.

Voilà, j'ai un DVD sur mon ordinateur (sur le disque dur, ce n'est pas un DVD sur un disque DVD).

Il est comme d'habitude composé de fichiers .vob notamment, qui sont dans le dossier video_ts.

Mais voilà, c'est un truc que j'ai téléchargé sur internet, et windows media player ne le lit pas bien (le son grésille, mais l'image est ok). Pourtant, j'arrive à lire les fichiers séparément avec VLC, et le son ne grésille plus, donc le problème vient de wmp.

J'ai entendu parler d'un problème de zones pour les dvd, peut-etre que ce dvd a été compilé au japon ou autre, c'est peut etre de la que vient le probleme.

Je voudrais donc avoir des manipulations concretes qui pourraient de me permettre de lire le DVD, eventuellement avec un autre logiciel freeware.

Une solution serait evidemment de trouver comment enlever les gresillements sur wmp.

Une autre solution serait de m'expliquer comment lire un dvd sur vlc, car je ne sais que lire les fichiers separement, et pas le dossier en entier.

Une autre solution serait de me proposer un logiciel qui soit bien, freeware, et qui permette de lire des dvds.

Voila, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snooky, j'en ai parlé de VLC... lis ma question avant d'y répondre :-).

Dohier, je ne trouve pas que c'est le plus simple lol, d'autant que je n'ai pas de DVD réinscriptibles et que je n'ai pas envie de foutre en l'air un DVD pour ça.

C'est une vidéo faite par un ami à moi qui est "caméraman professionnel" (je ne sais pas le terme exact, mais il s'occupe de faire des vidéos justement).

Je n'ai donc toujours pas eu réponse à mon problème. D'autres réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec VLC, donc à la place j'ai opté pour un autre de la même catégorie nommé GOM Player qui est léger et performant, c'est celui que j'utilise le plus souvent, avec media player classic.

Si tu as toujours des problèmes, convertir le fichier en un autre format mieux supporté peut s'avérer une bonne alternative (bien que ça prenne du temps, de la mémoire etc.)

En esperant que ça t'aide un peu : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à lire de DVD avec VLC, avec Media Player Classic, avec GOM Player, avec BS player, ... (j'en ai essayé plusieurs autres encore, je ne me souviens plus des noms).

Voici un résumé de mon problème, expliqué différemment (peut-être comprendrez-vous mieux cette fois) :

En fait, le seul logiciel avec lequel j'arrive à lire un DVD qui est sur mon ordinateur, c'est Windows Media Player. Pour ce faire, il me suffit d'appuyer sur n'importe quel .vob du dossier video_ts, et toutes les .vob s'ouvrent automatiquement (avec l'ouverture de la racine, du menu titre, etc. et on peut alors cliquer sur la vidéo avec la souris pour naviguer dans les options).

Avec VLC, j'arrive aussi à ouvrir les .vob, mais seulement uns par uns, le fichier racine du DVD ne s'ouvre pas automatiquement quand j'ouvre un .vob.

Utiliser windows media player ne me dérangeait pas, et jusqu'à présent tout allait bien. Mais récemment, on m'a donné un DVD dont le son sur windows media player est defectueux (alors qu'il ne l'est pas quand on ouvre les fichiers séparément sur VLC).

Je voudrais donc résoudre ce problème, qui a je pense 3 solutions :

1- trouver le moyen de résoudre ce problème de son.

2- trouver un autre logiciel qui puisse lire des dvd qui sont sur le disque dur.

3- m'expliquer comment lire un DVD qui est sur le disque dur avec un des logiciels que j'ai cité précédemment (car je ne sais pas comment faire).

Je suis sûr qu'il y a des millions de personnes qui lisent des DVD qui sont sur leur disque dur, comment font-elles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey je viens d'avoir une idée ! Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt... :transpi:

Essayes avec Daemon Tools c'est un logiciel qui crée un lecteur de dvd supplémentaire mais virtuel et sert à lire des fichiers qui sont sur ton disque dur sans avoir besoin de les graver. Tu cernes l'idée ?

C'est par exemple pratique pour lire du .cue (vcd) sans avoir à graver etc., ou jouer à jeu sur cd en écoutant un autre cd dans ton lecteur réel ^^

Donc il y a cette solution, qui te permettra de faire croire au pc que ton dvd est sur un vrai dvd, donc certainement plus facile à lire. Si ça ne fonctionne pas non plus, j'suis à court d'idées...

Voilà voilà

Tiens moi au courant ^^

:yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'idée de faire une image du DVD et la montée dans deamon tools (dans ce cas il est possible que la lecture soit plus facile).

Il y a une autre solution, recréer les fichiers "racines" du dvd, tu récupères les vob et tu remontes le film avec dvdstyler, http://www.clubic.com/telecharger-fiche15457-dvdstyler.html (attention si les fichiers du dvd sont protégés, il ne pourra probablement pas "fabriquer" le dvd en l'état, mais j'en doute car si tu peux lire vob par vob avec vlc c'est que normalement il n'y a pas de cryptage). A noter aussi, ifoefit, il est peut-être plus puissant, mais moins intuitif http://www.clubic.com/telecharger-fiche11917-ifoedit.html ).

Cela dit, il y a peut-être une solution à ton problème de lecture sous wmp (plus exactement le problème de son), si vlc arrive à lire le son sans problème, alors que wmp grésille, tu peux faire en sorte que wmp utilise le même pack de codec que vlc pour lire les vidéos, utilises pour cela ffdshow:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html

voila :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder tout ça, je vous tiens au courant.

1ere info : divx player ne marche pas, ni realplayer. powerdvd je connais pas (j'ai pas).

En ce qui concerne ffdshow, j'ai l'impression qu'ils disent dans la description que ça ne marche que pour des divx ? (moi ce serait des .vob).

En ce qui concerne Daemond Tools, je l'ai déjà rencontré à maintes reprises, mais je l'ai écarté de la liste des logiciels intéressants, je ne sais plus pourquoi.

Pour lire des .iso, je prefere donc décompresser le .iso avec un logiciel (isobuster), puis le lire normalement.

Mais bon, je veux bien essayer de le réinstaller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vobs c'est un contener comme l'avi ou le mp4... ffdshow ne se préoccupe pas de ce dernier, mais du type de codec utilisé pour la vidéo et l'audio. Si l'audio passe avec vlc c'est que ffdshow (les codecs de vlc sont ceux de ffdshow) est probablement plus capable de décoder l'audio que le codec qu'utilise actuellement chez toi wmp. A la limite tu peux même sélectionner à l'installation de ffdshow, que seuls les codecs audio soient gérés par lui.

(ffdshow supporte, les codec mpeg2 (dvd, vob..),mpeg, divx, xvid, (mpeg4...), wmv,H263, H264, mjpeg,...mp1,mp2,mp3,ogg,acc, ac3... (l'intérêt étant qu'il recouvre presque tous les besoins, et évite donc d'utiliser plein de packs de codec et donc les risques d'incompatibilités entre eux).

Pour deamon tools tu l'as peut-être écarté car depuis ses dernières versions il intègre un spyware, mais tu peux le déselectionner à l'installation normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, erreur de ma part, j'étais certain qu'il pouvait travailler à partir de vob, en fait dvdstyler ne peut travailler qu'avec des mpeg2 dans un fichier .mpeg, non depuis un vob.

Donc pour recréer les fichiers "racines" du dvd dans ton cas il ne reste que ifoedit.

Cela dit, il me semble plus simple de tester les deux autres propositions formulées plus haut, avant de tenter de refaire un menu dvd.

Notamment, ouvrir le fichier avec DVDshrink, il va faire un beau dvd en conservant le menu originel, va retirer le zonage (si c'est lui le problème), et va te permettre de choisir entre graver le nouveau dvd, en faire un iso, ou tout mettre dans un répertoire sur le disque.

Ou encore, lire ton dvd dans wmp mais en ayant installé ffshow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...